Logo opérateur

  • Auteur de la discussion Arkthus
  • Date de début
A

Arkthus

Membre
Inscrit
10 Juillet 2016
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un Huawei P8 lite acheté chez Orange rooté sous une ROM stock que j'ai flashé à la place de la ROM opérateur.
J'étais sous ALE-L21C109B170 avant, maintenant je suis sous ALE-L21C432B574, donc sous Marshmallow. (Et j'ai TWRP)

J'ai vu sur des captures d'écran de divers Androphones qu'à la place du texte Orange F, il y avait le petit logo Orange. Je trouve ca plus sympa, et ça fait gagner bien plus de place sur la barre d'état.

Est-ce qu'il existe quelque chose pour remplacer ce texte par le logo ? J'ai essayé l'application Phono mais je ne comprends pas comment ça fonctionne. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

J'ai le souvenir qu'un module Xposed est capable de le faire (je crois que GravityBox en est capable), en tout les cas, c'était le cas sous LP.
Maintenant, sous MM, je ne sais pas si l'option est toujours là ou pas (je suis presque sûr que oui).
 
A

Arkthus

Membre
Inscrit
10 Juillet 2016
Messages
7
Points
1
  • #3
Il semblerait que Huawei ait fait des modifications un peu douteuses dans EMUi 4. Du coup l'application Phono ne fonctionne plus sur cette version, possible que le module Xposed non plus.

D'ailleurs je n'ai pas installé Xposed car je n'ai pas trouvé de tuto parfaitement clair sur la manière de procéder et je ne voudrais pas prendre de risque ^^
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Concernant les "modifications douteuses" je ne pourrais vraiment pas te renseigner.

Par contre, pour l'installation de Xposed, il n'y a rien de vraiment compliquer : Tu le télécharges sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, choisi le sdk concernant ta version android (sdk23 pour Android 6), tu prends la dernière version, tu colles le fichiers dans ton téléphone, et tu le flashs via le TWRP, tout simplement :wink:

Par contre, garde sur ton téléphone l'uninstaller d'Xposed car si jamais ton téléphone venait à ne pas redémarrer sur l'OS suite à l'installation, cela te permettra de virer intégralement Xposed et de pouvoir relancer ton téléphone :wink:
 
A

Arkthus

Membre
Inscrit
10 Juillet 2016
Messages
7
Points
1
  • #5
Et bingo le tel ne redémarre pas quand Xposed est installé :(
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
JE m'en doutais presque, tellement ça devient fréquent en ce moment...

Bref, en attendant, il faut utiliser l'uninstaller.
 

Sujets en relation

Haut Bas