[Logicom S450] Comment modifier le Vold.fstab ?

  • Auteur de la discussion BY-30800
  • Date de début
B

BY-30800

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour , j'ai un Logicom S450 et ce dernier a une faible mémoire interne (un peu plus d'un Go environ) .
j'aimerai faire de ma carte SD l'emplacement interne du téléphone .
Pour cela , il existe le moyen de modifier le code du fichier "Vold.fstab" , mais cela varie en fonction du modèle .
Cela dit , je ne suis pas expert , alors je fais appel à vous pour m'aider :merci:

J'aimerai savoir que faut-il modifer dans tout ce code ?

Voici le code source du fichier :

## Vold 2.0 Generic fstab
## - San Mehat ([email protected])
##

#######################
## Regular device mount
##
## Format: dev_mount <label> <mount_point> <part> <sysfs_path1...>
## label - Label for the volume
## mount_point - Where the volume will be mounted
## part - Partition # (1 based), or 'auto' for first usable partition.
## <sysfs_path> - List of sysfs paths to source devices
######################

## internal sdcard
# /devices/platform/sdhci.1/mmc_host/mmc0/mmc0:0001/block/mmcblk0/mmcblk0p27
dev_mount sdcard /storage/emulated/legacy auto /devices/platform/sdhci.1/mmc_host/mmc0/mmc0:0001/block/mmcblk0 /dev/block/platform/sdhci.1/by-name/sdcard

## external sdcard
dev_mount external_sd /storage/sdcard1 auto /devices/platform/sdhci.0/mmc_host/mmc2

## usb otg
dev_mount usbdisk0 /storage/usbdisk0 auto /devices/platform/dwc_otg/usb1
dev_mount usbdisk1 /storage/usbdisk1 auto /devices/platform/dwc_otg/usb1
dev_mount usbdisk2 /storage/usbdisk2 auto /devices/platform/dwc_otg/usb1
dev_mount usbdisk3 /storage/usbdisk3 auto /devices/platform/dwc_otg/usb1


Si non , connaissez vous une autre facon de télécharger directement ses applications sur Carte SD externe sans devoir passer par le stockage interne ?
Merci de vos réponses
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Que tu devrais plutôt utiliser une app type Link2sd ou FolderMount pour faire ce type de manips. c'est moins risqué et surtout pas définitif.
 
B

BY-30800

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
14
Points
1
  • #3
Bonjour ,

Merci de ta réponse , mais le problème est que Link2sd refuse de s'installer sur mon téléphone ( Il m'affiche lors de l'installation "Mise à jour non disponible" ) et FolderMount permet uniquement de déplacer les données de la carte interne vers la carte externe mais cela ne m'aide pas étant donné que les applications que je souhaite installer nécessitent de plus d'espace que le propose la carte interne...

Je pense qu'il me faudrait vraiment modifier ce fichier Vold.fstab . Plus précisément dans ces lignes ci dessous .

## internal sdcard
# /devices/platform/sdhci.1/mmc_host/mmc0/mmc0:0001/block/mmcblk0/mmcblk0p27
dev_mount sdcard /storage/emulated/legacy auto /devices/platform/sdhci.1/mmc_host/mmc0/mmc0:0001/block/mmcblk0 /dev/block/platform/sdhci.1/by-name/sdcard

## external sdcard
dev_mount external_sd /storage/sdcard1 auto /devices/platform/sdhci.0/mmc_host/mmc2
 
Haut Bas