Logicom L-ite 402...batterie over?

  • Auteur de la discussion Bunwaaah
  • Date de début
B

Bunwaaah

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut

Il y a environ 1 mois de ça j'achetai un Logicom l-ite 402, jusqu'ici pas de problème globalement, parfois quelques légers bugs de 'plantage' mais vraiment rien de significatif.

Cependant, ces derniers jours, je me suis à regarder la télé de manière prolongée avec, branché sur secteur, et quand tu le fais, tu sens que le portable il chauffe, mais bon, il refroidit assez vite quand ça s'arrête, aucune odeur de chauffe non plus, puis même si tu te dis que 'c'est pas top' vu que c'est le seul truc que t'as sous la main pour ça en ce moment, tu te dis que bon ça peut passer quand même...

Ca faisait 2 ou 3 jours comme ça, puis ce matin, alors même que les dernières heures je m'en étais toujours servi sur secteur, il me dit plus de batterie, je m'inquiête pas tant que ça et me dit que rythme de conso a dépassé le rythme de recharge.

Je le mets alors sur recharge et j'y touche plus de la journée.

Là, je le reprends en fin de journée, et, toujours aucune batterrie, au mieux j'ai le graohique de charge quand j'essai de le démarrer, qui lui aussi montre la batterie dans le rouge.

Les 2 extrêmités du câble semblaient bien avoir été raccordées, tout ça branché au secteur, pas de panne de courant.

Donc là, je commence à légèrement m'inquiêter ^^.

Autres petites choses à noter:

D'une, pour la première fois, cette nuit j'avais raccordé le téléphone via USB au PC, mais bon, même si le PC est de 2009, il tourne bien et n'a jamais eu de problèmes au niveau des ports USB.

De 2, et peut-être avant tout, lorsque j'ai débranché le câble de recharge du téléphone après l'avoir laissé chargé toute la journée, l'extrêmité de celui-ci qui rentre dans le téléphone était légèrement noircie. ^^

Bon, rien d'autre a l'air noirci cependant, et ça s'enlève facilement quand tu le frottes avec la main, aucune odeur de brûlé, mais si jamais quelqu'un avait un diagnostique pour tout ça, et de préférence rassurant, ça m'intéresserait ^^.

Merci d'avance
 
B

Bunwaaah

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #2
Bon ben...ça remarche!

Après l'avoir bien inspecté en fin de journée, puis remis sur secteur, donc il venait de se prendre environ 5 heures de charge quand j'avais tapé le premier message il y a environ 1 heure, donc après une journée entière plus 6 heures sur batterie, il se met à remarcher, avec un tout petit indicateur de batterie et des alertes si j'essaye de lire une vidéo, mais bon ça à l'air de vouloir tenir.

A suivre peut-être ^^
 
Haut Bas