Logiciel transfert gratuit POCO X4 GT

  • Auteur de la discussion Mikeger
  • Date de début
Mikeger

Mikeger

Membre
Inscrit
27 Juillet 2022
Messages
10
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis passé sur Android depuis 10 jours avec le POCO X4GT.

Après des heures et des jours de recherche, je ne trouve pas un logiciel pour transférer des vidéos (mes films fétiches ...).
J'ai essayé Anydroid, Wondershare Mobile Trans .... mais tous sont en version d'essai et donc payant.
Est-ce que quelqu'un connaît un vrai logiciel, type iTunes pour transférer les fichiers ?

Quant à l’cloud, je suis incapable de migrer les données de mon iPhone 11 pro vers le POCO masi c'est encore un autre sujet ....

Merci à vous
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
Mikeger a dit:
pour transférer des vidéos (mes films fétiches ...).
Je n'ai pas compris où étaient stocké ces vidéos que tu veux transférer sur ton smartphone ? :oops:
 
Mikeger

Mikeger

Membre
Inscrit
27 Juillet 2022
Messages
10
Points
3
  • #3
jbs68 a dit:
Salut,

Je n'ai pas compris où étaient stocké ces vidéos que tu veux transférer sur ton smartphone ? :oops:
Salut,

Elles ont stockées sur mon mac.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,
Pour une meilleure expérience sur le forum, je t'invite à lire ceci https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
Il est inutile de citer le dernier message d'une discussion.
Sinon, pour en revenir à ton problème... Étant donné que la pomme et le petit bonhomme vert sont les frères ennemis, les outils de partage entre les 2 mondes se font rares !
A mon avis, le plus simple est de passer par une étape intermédiaire.... Donc au choix, une clé USB ou un cloud (autre que iTunes....) sur lequel tu transfères tes fichiers puis, une fois transférés, il te sera facile de les récupérer sur ton smartphone.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #5
Bonjour Mikeger ,apres quelque recherche le seul gratuit Mi file manager sur google play .Si non le logiciel Xiaomi mi pc suite et gratuit et propre a ton appareil .

regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Mikeger

Mikeger

Membre
Inscrit
27 Juillet 2022
Messages
10
Points
3
  • #6
Merci jbs68 et meric57,

Je vais essayer.

En effet, la pomme et android ne font pas bon ménage .... et dire que je voulais aussi faire un transfert de mes données de jeux !!
Mission quasi impossible, j'ai vu des tutos avec Google drive ... j'ai fait ... et les données se transfèrent SAUF que je jeu plante ;(

Dommage car je découvre les immenses possibilités d'android !!
 
M

Membre supprimé 949719

  • #7
Salut @Mikeger ,

Même sous Android, quand tu change de smartphone, les progressions des jeux sont souvent perdues.... Sauf si elles sont synchronisées sur un cloud.
Bref, a mon avis le cloud reste quand même la meilleure passerelle, sous réserve que tu ne prenne pas iTunes ;)
 
Mikeger

Mikeger

Membre
Inscrit
27 Juillet 2022
Messages
10
Points
3
  • #8
Salut@jbs68,

Exact .... même si le cloud reste peu fiable mais bon ....
Me rappelle du temps où on pouvait jailbreaker les iphones ! Là, tu pouvais faire tout ce que tu voulais et ces ânes d'Apple n'ont pas repris 1/10 des tweaks de cydia ;((
 
M

Membre supprimé 949719

  • #9
Salut @Mikeger, pourquoi penses tu que les cloud ne sont pas fiables ? On a des fois des surprises avec des clés USB aussi...
De toute façon, tu le fais en 3 temps :
- tu copie sur un cloud,
- tu copie du cloud sur ton smartphone Android
- et après vérification que tu as l'ensemble de tes données, tu fais le ménage sur le cloud.
 
Mikeger

Mikeger

Membre
Inscrit
27 Juillet 2022
Messages
10
Points
3
  • #10
Salut@jbs68 ,

Tu connais pas un tuto pour réaliser cette opération stp ?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #11
Salut, non !
Mais si cela te paraît trop compliqué, utilise directement une clé USB, ce sera plus simple.
 
  • Like
Les réactions: Mikeger
Mikeger

Mikeger

Membre
Inscrit
27 Juillet 2022
Messages
10
Points
3
  • #12
Merci à toi ,

Je vais faire des recherches pour voir si je peux aussi transférer des données de jeu d'un iphone à android ;)
C'est pas coton !!
 
M

Membre supprimé 949719

  • #13
Les progressions des jeux, comme je te l'ai déjà dit, il y a peu de chance (a moins que les jeux proposent un système de sauvegarde en ligne avec un compte gérer par identifiant et mot de passe)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
Salut,

Le passage d'un iPhone à un appareil sous Android ne se fait jamais sans heurt et clairement, tu pourras t'asseoir sur la progression de tes jeux. Même là, aucun moyen de transfert (dû au langage de codage utilisé, différent entre ses deux univers). Du moins, de manière manuelle. La seule solution existante t'as déjà été donné par JB, à savoir le Cloud (ça peut être via un compte Google, un compte Facebook, ou un compte chez la société de développement).
 
Mikeger

Mikeger

Membre
Inscrit
27 Juillet 2022
Messages
10
Points
3
  • #15
Salut @jbs88 ,

Oui tu as raison, j'ai essayé avec facebook ... marche pas.
Et comme icloud drive est bloqué par Apple, c'est quasi impossible ;(

Encore merci ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719

Sujets en relation

Haut Bas