lire musique - S5839i

  • Auteur de la discussion Iza29
  • Date de début
Iza29

Iza29

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #1
bonjour,

je me suis créer des dossiers de musique, mais voila le hic

que se soit via:
artiste - album - chanson

rien est comme j'ai trier

j'ai le droit 'avoir ans un dossier X chanson de l'artiste A de l'album B et d'autre musique

et dans le dossier Y , le reste des chanson de l'artiste A de l'album et B et d'autre chanson

bref de faire mon petit méli-mélo de différents artiste, style, album .... répartie en autant de "dossier" que souhaiter

car suivant les moment, meme si j'aime bien écouter mon artiste favoris, j'aime bien varié, mais la impossible :'(

merci de votre aide
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #2
Quel player utilise tu pour lire tes musique ?

Sinon, si tu veux que le player classe tes musique comme toi tu veux, je te conseillerai, soit de changer de player, personnelement, j'ai opter pour poweramp ou alors d'editer les id3tag mais je te conseillerai plutot d'opter pour le player car editer chaque id3tag serai tres long surtout si tu a une grand playlist.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #3
Tu a l'application par défault pour ta musique ?
 
Iza29

Iza29

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #4
val6 a dit:
Tu a l'application par défault pour ta musique ?

oui

et une musique n’apparaît pas, et pourtant est sur la carte
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #5
Peut etre parce que ta musique n'est pas en mp3 mais en lossless (flac, wav etc...) ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Elle doit surement être en .wma mais le tél ne lis que les .mp3 donc converti ton fichier musique en MP3.
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #7
C'est pas bon de reconvertir un fichier convertit vers un mp3 car se sont des codec de compression avec perte. Moi mon conseille si tu veux convertir tes musique sans les abîmer, c'est de les convertir en flac et d'installer poweramp sur ton téléphone pour les lire.

Pourquoi le flac ? Simplement car c'est un codec dit compression sans perte donc ta musique restera identique a l'original alors que le mp3 lui va couper net dans les fréquences pour la compression ce qui détruit le son.
 
Iza29

Iza29

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #8
merci de votre aide, je vais tester des que je remet la main sur mon cable :)
 

Sujets en relation

Haut Bas