lire des gifs

• Auteur de la discussion philpanpan
  • Date de début
P

philpanpan

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Bonsoir
Voilà le problème: j'ai un galaxy s ou j'ai une animation .gif, qui se voit normalement sur le galaxy je l'envoie en mms à quelqu'un qui a un acer e350. la personne le reçoit mais en .jpg.
Avez vous une idée.
Dans le doute la personne installe un gif player mais c'est toujours pareil normal puisque ça devient un .jpg.
si vous avez des idées.
MERCI

A

Anonymous

Salut !

La personne qui le reçoit doit le renommer en .gif ;) (ES File Explorer sera idéal pour ça)

P

philpanpan

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
bonjour
merci de la réponse , j'ai essayé bon pas pas avec es file mais le renommage a été fait mais ça ne marche pas.
Mais il faut préciser que envoyé en bluetooth le gif marche.
donc je me demandais si cela venait pas du fournisseur (sosh) .
merci en tout cas
phil

A

Anonymous

Un fichier n'a aucun rapport avec un fournisseur de téléphonie :) C'est comme si tu me disais que tu ne pouvais pas regarder un .avi parce que tu as la Neufbox... ;)

Principe du rasoir d'Okham... son Acer ne doit pas lire les gifs ;)

P

philpanpan

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
bonjour
en fait c'est pour ma femme.
je vais essayer un autre gif player ce soir. Il en existe un autre gratuit, je crois, sur google store.Si ça fonctionne je vous le dirais. C' est un duo E350.
merci pour réponse rapide.
phil
;)

A

Anonymous

Tiens-moi au courant ;)

P

philpanpan

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
bon j'ai fait un essai avec mon beauf je lui ai envoyé le gif qui marche avec animated gifs player sur mon tel.
lui le reçoit mais ne fonctionne pas (galaxy s d'origine sur band you).
si il m'envoie un gif par sms il faut que je l'enregistre sur le tel et que je l'ouvre avec le gif player pour pouvoir le voir s'animé.je ne peux pas le lire en direct "sur " le sms.
pour l'acer je ferait des essais ce soir.
je suis sur cyonogen10.0.
je vous tiens au courant pour les E350.
a plus

EDIT

Bon en fin de compte: avec le E350 si je télé un gif il fonctionne très bien sur le E350 donc il lit bien les gifs.
Si j'envoie ce gif vers mon tel galaxy s cyanogen 10.0 le E350 convertit le gif pour l'envoyé en mms mais il faut que je l'enregistre pour le lire avec gif player. Par contre si je veux envoyer le gif avec le galaxy s je m'aperçoit qu'il ne fait pas de conversion donc il n'envoie en fait qu' une image voila le pourquoi du comment. Ensuite avec la cyanogen si on envoie un sms on ne peut joindre que vidéo, audio, message, diaporama mais pas le gif, il ne le prend pas.
je ne suis pas en 10.1 car pb wifi malgrés plein d'essai.

Donc le pb vient plus du tel, d'origine c'était bon pourtant, ou du système (cyano). donc il faudra surement déplacé le sujet
merci
a+
phil

A

Anonymous

Compliqué...

P

philpanpan

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Bonsoir
En fait avec cyanogen apparemment si une personne m'envoie un gif, il faut que je l'enregistre pour pouvoir le lire avec un logiciel tel que gif player.
Ensuite si j'ai un gif et que je veux l'envoyer, je choisis nouveau message mais le system ne le convertit pas en mms ce qui fait qu'il n'envoie en fait qu'une image du .gif, image car les personnes reçoivent un .jpg.
strange tout ça
En gros voilà.
phil

P

philpanpan

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
bonjour
bon en installant go sms ça fonctionne normalement. ouf
si un modo pouvait déplacer le sujet vers galaxy s ce serait bien car le pb vient bien de cyanogen, enfin je pense car en installant une appli tiers ça roule.
MERCI
a+
phil

j'édite le post pas cyanogen mais l'appli sms de cyanogen, merci

A

Anonymous

Résolu alors ?

P

philpanpan

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
bonsoir
J'arrive.
oui c'est résolu
merci à BlackHeart666

A

Anonymous

Ok c'est super alors ;)

J'ai déplacé le sujet par la même occasion ;)

Haut Bas