Linuxien ? Windowsien ou Machintoshien ?

  • Auteur de la discussion malomon2
  • Date de début
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #1
J'ai remarqué que sur ce topic => http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=58524, la discussion dérivait parfois sur les différents OS de PC. Alors c'est simple, vous aimez Linux ? (Oh ouiiii :mrgreen: ), vous kiffez Windows ( :lol: ) ou vous êtes fan de Mac ? ( :idea: )

Alors lachez votre pâté de posts, parlez de c'que vous voulez sur les OS ! :ugeek:
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
Moi j'adore windows depuis mes 8 ans mais sinon j'aime bien linux qui est vachement personnalisable, pas besoin d'antivirus, il est rapide, je pense plus tôt à Ubuntu ;).
Sinon moi je déteste les macs, pour moi je trouve ça beau, oui mais vraiment pas puissant, ça coûte cher.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #3
Donc moi j'ai commencé le net avec Windows Xp sp3, bon le pc était pas un tueur mais c’était très simple et léger, j'ai connu Vista qui et pas top, ensuite W7 qui malgré la puissance phénoménal de mon processeur reste assez fluide, ensuite Ubuntu que j'ai bien aimé aussi mais trop d'habitude avec w7 donc j'était un peu perdu..., w8 j'aime pas ça c'est clair, trop compliqué pour faire un truc simple, genre éteindre ton pc :shock: faut ouvrir 10 trucs :lol: ! donc Windowsien avec attirance pour Linuxien ;)
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #4
J'ai un pc portable sous windows 7 integrale mais j'attent que il claque est apres go macBook pro 13"
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #5
Je suis un gars bizarre.
J'ai commencé avec le DR-DOS et ses lignes de commande (oui, je suis vieux :shock: ) puis j'ai glissé vers Windows bien avant la V. 3 :eek:
Par habitude , je reste sur Windows qui m'a longtemps permis de bidouiller en dos.
Fidèle des softs IBM, j'ai mis le nez dans Unix puis Linux mais si le système est stable en production, il est moins pratique dans une utilisation familiale sauf a devnir administrateur à plein temps.
Pour dézinguer tout ce qui bouge à l'écran (Zombies, terroristes afghans, supporter de l'Om ou de Toulon...) Windows s'impose !

Je suis passé très tardivement à 7 et je suis très satisfait de 8 en version Arium (les fans de 7, c'est pour vous). Je peux basculer rapidement dans tous les modes tuiles ou bureau ou rétablir des boutons démarrer.

Pour le Mac : no comment
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #6
mais pour quoi personne aime les mac ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #7
1. Il faut avoir du pognon

2. c'est sûr qu'une Ferrari marche mieux qu'une Twingo

3. C'est devenu un système fermé qui tourne sous PC (qu'est devenu "L'amour du Risk"? wink )

4. Comment jouer à MW5 sur MacBook?
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #8
Les OS d'Apple étaient ouverts avant, ils étaient basés sur Unix mais ça commence à s'arrêter :roll:
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #9
malomon2 a dit:
Les OS d'Apple étaient ouverts avant, ils étaient basés sur Unix mais ça commence à s'arrêter :roll:
Ils seront toujours basé sur unix ;).
Ça métonerai qu'ils aient un jour été ouvert en tout pas mac os x ;).
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #10
Pas Mac OS X hein, Mac OS ! Avant ils étaient ouverts, même le noyau Darwin ! Mais ils ont fermés les sources y'a ~20 ans.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #11
C'est la grande guerre B. Gates avec un système pour tous et S. Jobs un système dédié à une machine.
PC et Mac ont aujourd'hui la m^me architecture ; c'est ce qui permet les portages de l'un à l'autre.
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #12
discours a dit:
PC et Mac ont aujourd'hui la m^me architecture ; c'est ce qui permet les portages de l'un à l'autre.
Oui, Intel 64 bits.
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #13
Mac-in-toch-chiens :mrgreen: (HUMOUR !)
Blague a part moi les MAC j'trouve ça bien quand t'es musiciens ou même graphiste, mais quand t'es un utilisateurs lambda voilà quoi xD
J'ai fais la connaissance d'Ubuntu t'a quelques semaines et j'me suis taper des barres de rires avec mon pote pendants des heures (parce que mon PC était livrer avec et on voulait mettre Windows et on y arrivai pas xD)
Donc moi c'est Windows tout simplement x)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #14
Windows aussi :)
J'ai testé Windows 8 mais j'aime pas du tout, je préfère mon bon seven :D
Aprés pour linux, ça me tente pas tente pas trop wink
 
Asky160

Asky160

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
35
Points
0
  • #15
Moi ... Mon premier PC c'était Windows XP mais je suis rapidement passe a linux (debian :) car mieux adapté au bidouillage. Aujourd'hui j'ai un dualboot windows 7/debian. L'equilibre ! Par contre le jour ou tous les linuxiens seront d'accord sur la meilleure distrib ... Dans 1000 ans peut être.

Mac = machine a fric (vu la marge d'apple dessus)
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #16
Asky160 a dit:
Moi ... Mon premier PC c'était Windows XP mais je suis rapidement passe a linux (debian :) car mieux adapté au bidouillage. Aujourd'hui j'ai un dualboot windows 7/debian. L'equilibre ! Par contre le jour ou tous les linuxiens seront d'accord sur la meilleure distrib ... Dans 1000 ans peut être.

Mac = machine a fric (vu la marge d'apple dessus)

Moi mon premier PC c'était un Windows 98 ^^
C'était une bonne bécane pour l'époque ;)

Ma première distro Linux c'était Ubuntu, puis Fedora, Debian et Linux Mint, mais pour moi Ubuntu reste le meilleur ! Après pour un serveur je pencherait très volontier sur Debian ;)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #17
Je te conseille Ubuntu server si tu veux faire un serveur ;).
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #18
Emilien a dit:
Je te conseille Ubuntu server si tu veux faire un serveur ;).
Oui je l'ai deja essayé aussi ;)

PS: Il faut que l'on parle, tu peux aller sur Google Talk ?
 
Asky160

Asky160

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
35
Points
0
  • #19
Debian est sûrement plus adapté mais faut avoir le temps.
 
A

allanco2

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
26
Points
6
  • #20
Je suis sous mac depuis environs 4 ans , je trouve pas que le matos soit plus puissant mais fiable en effet je pense que c'est l'ensemble des composants qui ont bien était penser.

Cependant la politique d'Apple ce dégrade :

-On ne peut plus upgrade le matériel : ( barrete de ram souder etc )
-On ne peut plus installer de logiciels du net . ( en effet faut que ceci passe par le Appstore)

Je sais que tout ça se bidouille mais c'est une question de politique quoi !!

Sa me fait chier de repassé sous Windows car les soft mac sont cool est plus adapté a l’expérience utilisateur.

Surtout qu'avec W8 malgres que l'os est pas mal sa devient beaucoup trop lourd .

A quand une version digne d'un d'xp au gout du jour ??
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #21
Jamais car Xp c'est du passé et win8 est très rapide beaucoup plus rapide que les anciens windows en tout cas niveau démarrage ;).
 
A

allanco2

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
26
Points
6
  • #22
D'où le "au goût du jour"
 
Haut Bas