Limitation 32go sd ext - solution pour up 64go ok

  • Auteur de la discussion graffy64
  • Date de début
G

graffy64

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'aimerai savoir si la limitation de 32go pour la carte sd externe est matériel ou logiciel ?.
Et si logiciel quelqu' un a t'il des infos sur la methode si elle existe pour by passer cette limitation et monter à 64go..?.
J'ai testé avec une 64go class10 et elle n'est pas reconnue...alors que sur mon galaxy note aucun problèmes mais c'est normal vu que le note est prévu pour 64go en extension externe.

Graffy64
++

Mise à jour du 18/09/2013

Après pas mal de recherche pour faire reconnaître ma carte micro sd 64go, j'ai fini par trouver la manip pour pouvoir utiliser celle-ci.
Il faut bien sûr être rooter et que votre rom custom soit compatible avec le kiwi kernel.
Pour cela il faut comprendre l'allemand ou utiliser google traduction (ce que je fais) et se reporter au topic du dev ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il va sans dire que je ne pourrais être tenu responsable de cette manip et que cela n'engage que vous si pertes de données ou autres. roll
Passons aux choses sérieuses..

Il est possible de by passer la limitation des 32go sur sd externe.
Tester avec James ROM 4.1.1 HD rooté et explorateur de fichiers avec accès root.
1 téléchargement du kernel kiwi ici (prendre version standard)

2 installer le fichier ZIP téléchargé depuis le recovery
3 reboot
4 une fois le redémarrage terminé, allez dans system/app et cherchez le fichier kiwikerneltool.apk puis installez le.
5 une fois installé, vous avez un icône kiwi++kerneltool dans vos apps. Lancez le.
7 choisissez external sd card, puis faite read
8 allez dans options en haut à droite et sélectionnez 'all to vfat'
9 faite write et validez
10 redémarrage de la tablette et vous avez une sd externe dans paramètre et votre explorateur de fichiers.
Votre carte micro sd ou sd 64go est reconnue et prête à l'emploi.

Graffy64
++
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: Limitation 32go sd externe

Salut, c'est un peu des 2

C'est le micrologiciel du contrôleur de lecteur de carte qui permet ou non cette fonction.

Rien ne peut le modifier hélas, même une mise à jour....
 
G

graffy64

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
21
Points
0
  • #3
Re: Limitation 32go sd externe

Pour info c'est logiciel car ma micro sd 64go est reconnue sous cyanogen.
 

Sujets en relation

Haut Bas