lien entre tactile qui ne marche plus et message "failed to find /misc partition" du mode reco

  • Auteur de la discussion b_sylvain
  • Date de début
B

b_sylvain

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

J'essaye de sauver mon portable (un A5 2016), qui a pris un bon bain... Après démontage, séchage, nettoyage des circuits, changement de la batterie, miracle il se rallume. J'Arrive sur l'écran de verrouillage, et là c'est le drame... le tactile ne fonctionne plus. Après avoir recherché sur le forum, je tente un "Wipe cache partition" en mode recovery. Cela ne change rien, toujours pas de tactile.

Du coup je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si c'est l'écran qui est mort, et de plus, comme indiqué dans le titre, lorsque j'accède au mode Recovery deja j'ai un écran bleu pendant 5 seconde avec "installing system update" puis le message "No command", puis j'arrive dans le mode Recovery, et en bas j'ai le fameux message:

"Successfully verify for dmverity hash tree
E: failed to find /misc partition"

Est ce grave? cela peut se régler? est-ce la cause du non fonctionnement de mon tactile selon vous?

Je précise que mon téléphone a tout d'origine (OS), et qu'il y a un modèle de verrouillage quand je l'allume que je ne peux défaire...
J'ai tout tenté pour le sauver, c'est surtout que je ne veux pas perdre toutes les données à l'intérieur (sachant qu'il s'allume normalement..) , mais là je sèche, donc tout avis / astuces / aide/solution est la bienvenue !

Au final soit je teste de changer l'écran, mais si ca vient du système je l'ai dans l'os... et sinon, est ce que je peux reinstaller l'OS via le mode recovery? ou odin? puis-utiliser l'option "apply update from sd card" ? sans perdre mes données...

D'avance, merci beaucoup !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Sur un téléphone qui a pris l'eau perso je n'investirais pas dans un écran..
Si il a pris l'eau, il va finir par lâcher de toute manière
 

Sujets en relation

Haut Bas