Lien abonnement téléphone et accès USB au téléphone ?

  • Auteur de la discussion Alonzi
  • Date de début
A

Alonzi

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
15
Points
8
  • #1
Bonjour
a la maison il y a actuellement 3 téléphones Android :
Xiaomi Mi 4 sous Android 6.0.1
Wileyfox Swift 2.X sous Android 8.0.1
Poco X3 sous Android 10
Chaque propriétaire de téléphone a un PC de bureau sous W10 Pro
Depuis vendredi, quel que soit le câble, le téléphone ou l'ordinateur utilisé, quand on branche un téléphone sur un PC il n'y a plus la notification nous permettant de rendre visible le contenu du téléphone sur le PC, et le téléphone charge, mais ne monte pas sur le bureau, et n'est pas visible par Windows. Ce qui n'était pas le cas auparavant.

Que c'est il passé vendredi ?
Nous avons entamé une périlleuse migration de Free vers Syma ...
J'ai peut être tort, mais j'ai beaucoup de mal à ne pas faire de lien entre les 2 évènements ...
Evidemment, nous avons des éléments à sauvegarder dans certains téléphones. J'ai cherché sur le web et sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution permettant de retrouver l'accès aux contenu des téléphones.

Y a t il vraiment un lien entre ces deux évènements ?
Auriez vous une idée de ce qui est faisable ?
à part contacter, encore une fois , le support (actuellement un SMS peut mettre 2 s comme 6 heures pour être expédié :(

Merci de votre aide
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Je ne pense pas que ce soit lié au réseau utilisé .Normalement ,m^me sans carte sim insérée ,tu as toujours accès depuis ton pc à ton téléphone .
Je pencherais plutôt pour un problème windows .N'aurais -tu pas reçu une mise à jour dernièrement ? Vérifie dans "Gestionnaire de périphériques" (click droit sur bouton démarrer) que tu n'as pas un point d'exclamation au niveau des contrôleurs de bus usb et quand tu le branches que ton téléphone y est repris (appareil mobile). Sur les téléphone ,l'option "transfert de fichiers" pour la connexion usb doit être activée aussi .
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
A

Alonzi

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
15
Points
8
  • #3
Sur 3 PC sous W 10, les 3 téléphones n'apparaissent pas.
Ce matin j'ai :
- 1 portable Dell sous elementary OS (Linux) : 2 téléphones testés : pas de notification, pas de téléphone visible, mais les téléphones chargent. Une tablette A500 sous Android 4.42 : la tablette est visible et accessible
- PC sous W10 : téléphones chargent, mais inaccessibles, pas de notifications lors du branchement, avec ou sans la puce. la tablette A500 : notification affichée, elle monte, et je peux transférer des données.
Dans les paramètres, dans la liste des appareils j'ai la tablette, mais pas le téléphone, alors qu'ils sont tous les 2 branchés en USB, et en charge, donc ce n'est pas un problème de câble
Il n'y a eu aucun logiciel spécifique à Syma, seuls les réglages de l'APN et le numéro SMSC sont spécifiques
En résumé : les téléphones ne fonctionnent plus correctement au niveau de la connexion USB et du MTP.
Cela pourrait il venir des réglages APN ?
 

Fichiers joints

  • péripheriques USB 030821.JPG
    péripheriques USB 030821.JPG
    45.1 KB · Affichages: 22
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut,

Je me permets d'intervenir sur le sujet en soutien à Abou.

Alonzi a dit:
Dans les paramètres, dans la liste des appareils j'ai la tablette, mais pas le téléphone, alors qu'ils sont tous les 2 branchés en USB, et en charge, donc ce n'est pas un problème de câble
Faux, tu sauras que un câble avec des défauts peut occasionner ce genre de problème, détection par ce dernier du téléphone, mais pas de prise en charge de stockage.
PS: Evite de trop connecter d'appareils simultanément, Windows est un peu capricieux par moment avec plusieurs périphériques connectés et similaire en même temps.

La tablette que tu mentionnes, est-elle sous Syma ?
Les 3 autres téléphones sont ils chez Syma ? Quand avez vous migré ?

Comme mon collègue dit, il serait tout du moins étonnant qu'un opérateur fasses un blocage sur stockage, qu'il soit MTP ou USB.

Tu peux néanmoins faire le test de retirer la/les SIM dans tous les cas, après avoir reboot ;)
 
A

Alonzi

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
15
Points
8
  • #5
C'est bien parce que nous ne comprenons pas que je viens poser la question :
il y a 3 ordinateurs sous W10
il y a 3 téléphones de marques et de générations différentes, avec des Android différents : 6, 8 et 10
il y 4 câbles essayés
2 PC en W10 pro versions 21H1 : 1 mis à jour depuis plusieurs jours, 1 mis à jour samedi matin,
1 PC en W10 pro version 20H2
1 PC en W10 famille version 20H2
1 PC sous Elementary OS
avec, ou sans la puce, les téléphones ne montent sur aucun de ces ordinateurs ...
Par contre une lenovo A500 sous Android 4.4, est totalement accessible, tout comme 2 anciens iphone

Le point commun entre tout ça : la migration jeudi (1 tel) et vendredi (2 tel) derniers vers Syma Mobile.

je vais tenter l'installation d'une puce dans un iphone pour vérifier ce qu'il se passe, et j'ai un ancien téléphone android dans un tiroir, il est en charge avant essais.
Mais avec la bascule syma et leur support de m.rde j'ai pris, au niveau noulot, beaucoup, beaucoup de retard, et ce n'est pas fini, nous avons d'énormes problèmes avec les envois / réception de sms et mms ce qui reste à régler.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Bonjour
A vérifier sur les téléphones, si dans les "Options de developpement" le mode "Deboguage USB" est bien actif + "Configuration USB" en mode "MTP"
 
A

Alonzi

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
15
Points
8
  • #7
@Tekken
c'est bon je suis allé vérifier.

De toute façon nous avons d'autres problèmes :
- pas d'accès au réseau quand mon téléphone est sur mon bureau, alors qu'un téléphone Orange y accède
- la gestion des sms très très erratiques : 3 h pour recevoir un sms de la banque permettant de valider un achat en ligne !!!
- aucune possibilité d'envoyer un mms, et on en reçoit qu'en étant en centre ville, ça ne fonctionne nul part ailleurs
- pas d'accès à internet via la 4G, sauf quelques minutes de temps en temps
Et pourtant j'ai réussi, après quasi 50 essais à joindre le support, et j'ai modifié l'apn à la demande du support ...
Ma conclusion, c'est le réseau Orange, mais en moins bien que celui utilisé par Free en itinérance

Donc, Syma, à déconseiller, à la fin du mois il me faut trouver une offre intéressante chez orange, le seul réseau qui fonctionne chez moi ...

Pour info, mon téléphone, avec une puce orange ne monte pas sur les PC ...
J'avoue ne plus rien y comprendre :(
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Salut,

Bon déjà c'est claire, que ton réseau est merdique, et que l'opérateur n'aide pas visiblement ^^'

Par contre, au niveau du montage, c'est ce que l'on te disait, l'opérateur ne permets pas de monter ou empêcher le montage d'un périphérique à un pc.

Tu ne le vois pas dans l'explorateur ? Tu as pas de notifications te notifiant de la charge en usb te permettant ainsi de choisir de te mettre en transfert de fichiers ?
 
A

Alonzi

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
15
Points
8
  • #9
aucune notification, sur aucun des téléphones, quel que soit le câble, l'ordinateur, et le système d'exploitation : W10 ou Linux ...
et avec 4 ordinateurs W10 et 1 linux pour 3 téléphones, 4 câbles différents, ça en fait des possibilités à tester ;)

Je vais essayer de trouver le temps ce week end de remettre en route un vieux mac sous OS X, pour tester.
Pour l'instant j'ai juste un ibook G4 sous OS 9 et android ne semble pas être reconnu, c'est trop récent pour le portable :)
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #10
Salut,

Je pensais, tu as essayé en mode sans echec ? Eventuellement avec prise en charge réseau pour la signature des pilotes si jamais.

Tu peux test aussi en réinstallant les pilotes d'un périph pour voir
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #11
Bonjour , bonjour @Stvn_ ,
Et vérifie quand même sous W10 si dans "Gestionnaire de périphériques " ,après avoir activé l'affichage des périphériques cachés, si tu n'as pas un "périphérique inconnu " quand tu branches un des appareils qui crée problème .
 
  • Like
Les réactions: Tekken et Andrøll
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #12
Alonzi a dit:
Donc, Syma, à déconseiller, à la fin du mois il me faut trouver une offre intéressante chez orange, le seul réseau qui fonctionne chez moi ...
Bonjour
bon bah ça explique pourquoi tu as autant de problème, que ce soit sur PC ou smartphones de marques et modèles différents :cautious:
 
  • Like
Les réactions: Andrøll

Sujets en relation

Haut Bas