LG G2 32 G

  • Auteur de la discussion azerty1487
  • Date de début
A

azerty1487

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un LG G2. Je suis actuellement propriétaire d'un Iphone 4 et j'ai envie de changer. Selon pas mal de sources, le LG G2 est un très bon mobile mais sa capacité de mémoire est ridicule. Je pensais donc opter pour un 32G en import.

Pouvez-vous me renseigner sur la procédure à suivre pour paramétrer le téléphone sur le réseau français? Est-ce dangereux? Existe t-il plusieurs solutions? Légales?Fiables? Durables?

Je ne veux vraiment pas me prendre la tête, je souhaite conserver l'intégrité de mon mobile. Si ce n'est pas possible je passerai sur un 16 G.

Si une âme charitable pouvait m'aider ce serait vraiment sympa.

Bonne journée
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Bonjour, j'ai supprimer ton double post ;)

Ensuite si tu l'achete en Europe, tu n'aura aucun paramètrage a faire, il fonctionnera normalement :)

Attention si tu achete un oocasion, (leboncoin ou autres) fait attention que ce sois un original ^^
 
A

azerty1487

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse!

Et si j'achète un produit qui vient d'autre part que l'Europe? Comment je sais si le produit vient d'Europe ou d'Asie par exemple?

PAr avance merci
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
faut voir ça avec le vendeur ou le site...

Mais fait attention car si il viens d'asie ou d'amérique, il risque de ne pas fonctionner avec nos réseau :?
 
P

Philou25720

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
60
Points
6
  • #5
J'ai acheté le mien en 32Go from Honk Kong et aucun soucis. J'ai flashé la ROM Europe, donc no soucy.
(acheté sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
merci pour ton retour qui lui sera utile :)
 
C

ctimimoi

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #7
Bonjour Azerty 1487,

Commande de mon LG G2 32Go blanc passée sur DWI le 4 Décembre reçu le 9 décembre (envoi par DHL via l’Allemagne).
Je n'ai payé que le prix indiqué, pas de frais de douane pour ma part.

Lien pour le LG G2 noir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lien pour le LG G2 blanc :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A la livraison la rom installée était la D80210b-HKG-XX, le code IMEI commence bien par 35 (et non 84 comme certains téléphones provenant de chine, ce qui peut poser problème chez des opérateurs Français), le téléphone se met de suite en Français mais avec le clavier en qwerty (passage très facile via les menus en azerty).

J'ai de suite flashé la rom EU (D80210e-EUR-XX). Flashage très facile à réaliser et demandant 20-30mins (merci aux contributeurs de phonandroid (voir post lg-g2-stock-firmware-revenir-a-la-rom-stock-t69617.html).

Les roms sont ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour ta rom ça sera donc le lien suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(V10E OPEN)

Perso, je suis passé de l'IPHONE 4 au Galaxy S3 puis au LG G2 et je ne reviendrai pour rien au monde chez apple !

Il n'y a pas réellement de danger, hormis le risque de payer les frais de douane.

Le paramétrage du téléphone pour les opérateurs français se fait tout seul (hormis il me semble la 4G chez Free qu'il faut activer dans un menu caché), même avec le ROM HKG (d'origine)

Concernant la fiabilité après bientôt 3 mois d'utilisation, je n'ai rien à y dire.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #8
Merci pour ton retour à toi aussi :)
 
Haut Bas