LG G Watch W100 + Galaxy Trend G7560

  • Auteur de la discussion Hagbard
  • Date de début
H

Hagbard

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de venir m'épauler sur ce sujet périlleux, adepte mais pas expert, je me suis lancé dans cette quête digne des Dragons Balls depuis Jeudi.
Histoire de prendre un autre angle d'attaque que la ROM sur le téléphone, je viens vous présenter ce topic dans le but de "Downgrader" une LG G Watch W100.

Le combat oppose : Galaxy Trend G7560 sous Android 4.0.4 à gauche
et LG G Watch W100 nécessitant Android 4.3 et supérieur à droite.
s7560.jpg
medium06.jpg


J'ai suivi de nombreux tutoriels sur les ROM Custom de M. Seb2669 que je remercie beaucoup qui m'ont permis d'installer le CWM Recovery avec une sauvegarde de l'OS d'origine et savoir installer plusieurs... BEAUCOUP mad1 ... de ROM Custom : Android 4.3.1 / 4.4.1 / 4.4.3 et 4.4.4 entre ce site et d'autres.

Petite résumé de mes actions, Première tentative, remplis d'espoir, de vigueur, on déploie les grands moyens :
- Après avoir installé la version Europe de ROM de Base que je trouve sur le site SamMobile.
- Je root mon téléphone, j'installe CWM Recovery, j'effectue un Backup et j'installe la CM 11 Android 4.4.4
Tuto par Seb2669 : cyanogenmod-11-android-4-4-4-galaxy-trend-s7560-t80907.html
- Ca marche !!! Ah... non pas de Wifi... pas de Bluetooth... Bon bah, je refais fonctionner le Wifi au moins.
Tuto par Seb2669 : faire-remarcher-la-wifi-qui-ne-s-active-plus-t97159.html#p1440000
- Malheureusement, je me rend compte après 2 ou 3 ROM qu'il existe un Bug Bluetooth inhérent à l'incompatibilité des drivers avec la ROM Custom déployé, crotte !
- Je ne me laisse pas abattre et je tente d'activer la Wifi sur la LG Watch G Watch W100 sauf que... c'est la seule montre connecté qui en soit dépourvu dans le monde Android.
Soit, un gros Fail. :mdr3: Allez s'y moquez vous moquez vous, c'est le moment ! :mdr1:

Donc, Deuxième tentative, ...remplis d'espoir... un peu moins de vigueur après 72H de geekage acharné et quelques taches de bolognaises...
J'envisage une autre solution : Downgrader la version de la LG G Watch W100 en installant une ROM Custom susceptible de communiquer avec Android 4.0.4 du téléphone (ou autre que je n'aurai pas encore testé).

A force d'installation de ROM custom en tout genre sur le Galaxy Trend G7560, j'en arrive à la conclusion que me lancer dans cet autre challenge est digne d'un pur geek Android et étant donné que je suis rentré dans ce cercle depuis peu, je me retrouve un peu perdu... Voir même au bord du précipice de la matrice infernal de la folie !! yikes1

Après de nombreuses fouilles, je fais appel à vous pour :
- Savoir si sur mon 1er processus de geekage finalisé par un fail, je n'aurai pas oublié une solution ?
- Connaissez vous une ROM Custom en 4.3 minimum qui permettrai de faire fonctionner Bluetooth et Wifi ?
- Me dire si la deuxième tentative de Downgrade de la LG G Watch 100 est une bonne idée déjà effectué ? ou bien totalement inutile voir impossible ?

Suite à cette séance de geekage intensive, j'ai actuellement un besoin pressant de sociabilisation ("A l'aidde !") sur ce sujet, et éventuellement, d'une épaule attentive pour pleurer ! Quel rôle allez vous jouer chères Forommeuhs ? :super:

Merci d'avance pour votre aide, tout simplement de m'avoir lu et supporter mon style d'écriture !
Très bonne semaine à tous !

PS : Seb2669 ou tout autre Modérateur en mal de fidèles, si vous passez sur ce topic, je vous laisse tout l'honneur de m'achever avec un Kamehameha Android ! :amen:

PS2 (la meilleure des consoles) : Si j'ai mal placé mon topic, n'hésitez pas à le remettre à sa place, je suis un peu le c** entre 2 forums vu que je poste pour un téléphone et une montre connecté en même temps.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Si malheureusement une rom AOSP comme Cyano ne te permet pas d'utiliser la montre, je doute qu'il y ait une rom qui te le permette. Désolé.
 
H

Hagbard

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour ta réponse Tardis ! :)

Concernant la ROM, je me suis tourné vers celle ci :
http://www.phonandroid.com/forum/kitkat-edition-full-v2-galaxy-trend-s7560-t94323.html

Rom qui fonctionne avec Bluetooth et Wifi, mais concernant le fait que cela soit une vrai Android 4.4, il y avait encore quelques litiges sur le topic... donc pas de preuve.

Concernant l'interco à la montre, je n'ai au final pas pu tester car j'ai rendu le portable à son propriétaire... dommage pour le Trend... je tenterai si j'ai l'occaz pour avoir le mot de la fin.

Quant à la montre, connecté à un Nura, elle dépote grave et fonctionne du tonnerre, l'intéressé est donc heureux.

Problème Résolu :merci:
 
T

Tardis

  • #4
Avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas