[Lexique]Vocabulaire-Samsung !

  • Auteur de la discussion dina816
  • Date de début
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #1
Chère citoyen je suis votre chef !, vous venez d’acquérir un smartphone d''une marqué nomé Samsung et vous voulez vous le trafiquer a mort alors se topic est fait pour sa. Mais vous ne comprenez pas grand-chose avec tous les mots « complexes » qui sont employés ? Alors ne cherchez pas plus loin, ce lexique est fait pour vous :D

OS ou système d'exploitation : sur les Galaxy , c'est Android.

- Odin : Logiciel servant à flasher votre téléphone.

- Kies : Application de Samsung sur votre PC vous permettant de transférer des données (photos, fichiers, contacts, ...etc) entre votre PC et votre téléphone à l'aide d'un cable USB et de mettre votre version de Rom stock à jour. Il existe la version wifi (Kies air) qui fait exactement la même chose par wifi mais sans la partie mise à jour de ROM

- Brické : Etat dans lequel se retrouve un téléphone pour lequel des informations de la ROM ont été endommagées le rendant inutilisable

- JIG USB : sorte de clé USB qui vous permet de démarrer le téléphone en mode download sans faire la combinaison de touche ce qui peut être utile si aucune touche ne fonctionne. D'autre part, il remet le compteur de flash à 0 (si vous le ramenez au SAV, ils ne s'apercevront pas que vous l'avez flashé) et il enlève le triangle jaune même si vous êtes sur une Rom non officielle

- Fichier apk : fichier contenant une application du téléphone

- Home : Espace sur lequel on peut disposer des applications et des widgets selon sa volonté. Le nombre de pages qui le compose est choisi par l'utilisateur.

- Drawer : Espace regroupant toutes les applications du téléphone.

- Launcher: Application regroupant le "Home" et le "Drawer". Touchwizz est le launcher par défaut sur un téléphone de Samsung mais plusieurs autres existent sur le Google Play et peuvent être utilisés en remplacement/complément.

- CWM : C'est le mode recovery "ClockWorkMod" qui sera installé lors du root (ou après) de manière alternative au mode recovery livré initialement.

- TWRP : C'est le mode recovery "Team Win Recovery Project" qui sera installé après le root de manière alternative au mode recovery livré initialement.

- JB : Version d'Android 4.1.x/4.2.x/4.3 appelée Jelly Bean

- ICS : Version d'Android 4.0.x appelée Ice Cream Sandwich

- GB : Version d'Android 2.3.x appelée Gingerbread

- CM : abrégé de CyanogenMod ( CM7 = Version d'Android 2.3.7 / CM9 = Version d'Android 4.0.4 / CM10 = Version d'Android 4.1.2 / CM10.1 = Version d'Android 4.2.2 )

- Siyah , Dorimanx : Ce sont 2 kernels les plus connus et plus performants

- NFC : Near Field Communication , c'est une puce incrustée dans la batterie qui vous permet par exemple , de payer avec votre téléphone

- CPU : De l'anglais Central Processing Unit , c'est le processeur.

- GPU : De l'anglais Graphics processing unit , c'est le chipset graphique du téléphone, c'est lui qui s'occupe de tout ce qui est graphisme.

- Hardware : Le hardware est l'ensemble des composants physique du téléphone.(processeur , écran etc...)

- Software : C'est votre système complet , de l'anglais Software = Logiciel

- HWComposer : C'est une accélération graphique qui permet d’accompagner le processeur dans ses tâches

- Projet Butter : Le Projet Butter est une technologie annoncée par Google à partir de la version 4.1.1 d'Android. Ce projet , consiste à rendre le système plus fluide en plaçant un taux de synchronisation de l'écran à 60 FPS (image par seconde).

- vSync : Un problème existe avec le Projet Butter , les images par seconde varies ce qui fait que vous pouvez vous retrouvez avec des décalages de l'écran entre le haut et le bas par exemple. La vSync corrige ce problème en fixant le taux de synchronisation à 60FPS. ( vSync = Synchronisation verticale )

- Odexée/Déodexée : Les roms "odexées" comportent pour chaque application (.apk) un fichier avec l'extension ".odex" qui contient le cache de l'application. Ces roms "odexées" ont pour avantage de démarrer plus rapidement. Les roms "déodexées" n'incluent pas les fichiers avec extension ".odex" (le cache de l'application étant placé dans des classes .dex directement dans le fichier .apk). Ces roms "deodexées" sont plus longues à démarrer mais permettent une customisation bien plus importante.

- Pré-root : Les roms Pré-Root sont préalablement rootés mais ne contiennent pas de mode recovery modifiés (comme CWM ou TWRP). Si le kernel n'est pas remplacé, les mise sà jour Kies/OTA sont possibles. IL est fortement déconseillé d'utiliser un kernel pour le root sur sur ces roms pré-root comme CfRoot/CfAutoRoot.

- Changelog : Le changelog est ce que contient les nouveautés d'une nouvelle version d'une ROM. Il permet de vous informez sur ce qui a été ajouté ou modifier dans cette nouvelle version.

- FC : Littéralement "Force Close", correspond à une fermeture inopinée et non souhaitée d'une application système ou utilisateur.

- SoD : Littéralement "Sleep of Death", correspond a une veille profonde du mobile dont la seule façon de sortir est de redémarrer le mobile (appui long sur power).

- PPI : " pixels per inch " , c'est le nombre de pixels par pouce que contient un écran , plus les ppi sont élevés , meilleure est la qualité de l'écran

- NANDroid Backup : Sauvegarde intégrale (rom + kernel + modem + données + réglages) du téléphone réalisée depuis le mode recovery. Cette sauvegarde peut ensuite être restaurée (NANDRoid Restore) depuis ce même menu. Le nom "NANDroid" provient du terme "NAND" qui désigne la mémoire de masse.
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Bonjour
Bonne idée mais ça fait un peu doublon sur Celui-ci Non :?: :?: :?:
Regarde ce qui manque et demande à fusionner avec wink wink
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #3
Salut :)
Ta pas un peu voir même beaucoup pris chez Drice ??
En plus c'est moi qui est donné l'idée à Drice ^^
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #4
Alors ??
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #5
dsl j'ai pas trop suivie se que tu voulait que je fasse :oops: :oops:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #6
Il faut que tu envoi un Mp à un modo pour faire fusionner les sujets !
Darktitor te dis que tu as pas mal copié sur moi, surtout pour le début !!!
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #7
Salut tout le monde !

Les kernels "- Siyah , Dorimanx : Ce sont 2 kernels les plus connus et plus performants" sont ils compatibles avec le s5570 et si oui y aurait-il un ou plusieurs liens pour les flasher ?

Merci ;)


Ps : La définition odex / deodex c'est pas tout à fait ça.......(je commence à connaitre ces roms) :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #8
Je fais remonter le sujet, tu comptes modifier quand le début du tuto ?

Le mien : Bonjour tous le monde, vous venez d’acquérir un HTC et vous voulez vous aventurer dans le domaine de la personnalisation et du flashage de Roms Customs mais vous ne comprenez pas grand-chose avec tous les mots « complexes » qui sont employés ? Alors ne cherchez pas plus loin, ce lexique est fait pour vous :D

Le tient : Bonjour tous le monde, vous venez d’acquérir un Samsung et vous voulez vous aventurer dans le domaine de la personnalisation et du flashage de Roms Customs mais vous ne comprenez pas grand-chose avec tous les mots « complexes » qui sont employés ? Alors ne cherchez pas plus loin, ce lexique est fait pour vous :D

Appart changer Samsung par HTC, tu m'as complètement copié la phrase, c'est si dur de faire une phrase avec une quarantaine de mots ? :?: :?: :twisted:
Et tu as envoyé un Mp à un Modo pour la fusion des sujets ?
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #9
oui le mail a etait envoyer a lucas.... et aussi calme toi c'est pas pars que tu est VIP que tu dois prendre la grosse tête :twisted:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #10
Ou la la on se calme par la !!!
Ne m'obligez pas à utiliser le bouton magique :lol:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #11
dina816 a dit:
oui le mail a etait envoyer a lucas.... et aussi calme toi c'est pas pars que tu est VIP que tu dois prendre la grosse tête :twisted:

Je prends pas la grosse tête :shock: Je fais juste une simple remarque !
 

Sujets en relation

Haut Bas