Les nouveautés officielles du Samsung Galaxy S4 - Fonctionnalités annoncées

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
17437990.jpg


Les nouveautés officielles du Samsung Galaxy S4

61143801.png


18995041.jpg

Voilà, la présentation officielle a été faite hier vers minuit (heure française). Le Samsung Galaxy S4 ressemble à son petit frère le Galaxy S3 à première vue... oui, à première vue seulement car de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées et particulièrement sur la photographie.


Smart Scroll :

63566007.jpg
Cette fonction faisait partie des dernières rumeurs trouvées sur la toile. Le fait de regarder le bas de l'écran ou le haut de l'écran va vous permettre d'interagir avec le téléphone. Il va automatiquement remonter ou descendre dans la page consultée, sans rien toucher.


Air View / Floating Touch :

52202477.jpg
Celle-là, je la connais, enfin preque :mrgreen:
Les utilisateurs du Galaxy Note 2 savent que lorsque l'on approche le S-Pen vers un dossier d'images par exemple, une prévisualisation avec des miniatures s'affiche.
Avec le Galaxy S4, c'est le même principe sauf que ça marche maintenant sans S-Pen !

Une fonctionnalité similaire a fait son apparition : Air Gesture. Via le capteur infrarouge, on peut interagir avec le téléphone par un simple balayage de la main.
Exemple : on regarde des images, on balaye de droite à gauche au dessus de l'écran et le téléphone passe aux images suivantes. On pourra retrouver cette fonctionnalité sur une page web ou pour répondre à un appel.


Smart Pause :

97378816.jpg
Vous regardez une vidéo sur le Galaxy S4, pas de problème. Vous ne regardez plus le téléphone, la vidéo se met en pause.
C'est simple et pratique, plus besoin d'appuyer sur l'écran pour stopper ou relancer la lecture.


Drama Shot :

7263342.jpg
Non il n'y rien de dramatique dans cette nouvelle fonctionnalité. :mrgreen:
C'est justement le contraire en fait car Drama Shot permet de prendre une centaine de photos en l'espace de 4s seulement :eek:
Ces images sont ensuite analysées et certaines sont fusionnées entre elles pour créer un effet de mouvement.


S-Translator : (9langues)

36064552.jpg
Vous voyagez dans des pays non francophones ou alors vous êtes régulièrement en contact avec des personnes ne connaissant pas la langue de Molière ?
Pas de problème avec le Samsung Galaxy S4, vous saurez toujours vous faire comprendre. Avec S-Translator, il vous suffit de sélectionner la langue de traduction puis de parler. Le téléphone traduira pour vous, pas seulement à l'écrit non, mais oralement.
Votre interlocuteur vous répond ? Pas de problème, le Galaxy S4 vous fera également la traduction dans le sens inverse !


Story Alblum :

89455971.jpg
Story Album permet de créer de manière automatique des albums tant que vous restez dans un même contexte.
Dans l'exemple donné par Samsung : vous partez en voyage au Brésil pendant quelques jours et vous prenez pas mal de photos, alors le téléphone vous proposera de faire un album avec toutes les images prises au Brésil.
Il vous sera également possible d'ajouter des notes et autres éléments puis les envoyer sur un réseau social ou encore l'imprimer directement à distance.


Group Play :

Partager entre plusieurs appareils, voilà l'objectif de Group Play. Musique, documents, jeux, photos, utilisez la fonction S-Beam pour partager davantage !
Il est d'ailleurs possible de partager une chanson avec les appareils de votre entourage, améliorant ainsi la qualité sonore.


Samsung Smart Switch :

Clairement, cela permet de transférer les données de votre ancien téléphone vers votre PC puis de rebasculer le tout sur le Samsung Galaxy S4.


Samsung Knox :

59228127.jpg
Mettez en place une réelle barrière entre votre vie personnelle et professionnelle. Know permet de séparer proprement ces 2 aspects de votre vie quotidienne. Aucun échange de données ne peut être fait.


S-Health :

Disponible depuis un petit moment sur le Galaxy S3, S-Health permet de centraliser des informations médicales.
Parmi les fonctions de S-Health, on a : taux de sucre dans le sang, rythme cardiaque, courbe de poids, masse graisseuse, pression sanguine.... (accessoires requis pour certaines fonctionnalités)
Surveillez votre ligne :mrgreen: et si vous en êtes fier, partagez ces informations sur les réseaux sociaux.


Samsung Hub :

Ah les Hubs Samsung :)
Toutes vos données personnelles (images, vidéos, MP3...) seront stockées dans Samsung Hub.


S-Voice Drive :

Ne toucher plus à votre téléphone quand vous êtes au volant !
S-Voice Drive permet d'utiliser le Galaxy S4 à la voix : appeler, envoyer un message, utiliser le GPS, etc... Vous n'avez plus d'excuses pour la Gendarmerie... :D


Dual Camera :

71174522.jpg
Dual Camera est une nouvelle technologie Samsung qui permet de prendre une photo avec les 2 APN en même, celui de derrière et le frontal.
L'APN de derrière affichera l'image principale et l'APN frontal (vous) affichera une sorte de miniature dans différentes formes, et enfin, vous serez sur les photos que vous prenez !
8 choix de taille pour l'affichage de l'APN frontal seraient possibles.


Dual Video Call :

Lors de communications vidéo, vous allez maintenant pouvoir montrer ce qu'il y a autour de vous, en plus de votre visage.
Double utilisation des APN une fois encore.


Eraser :

Alors là, si ça marche bien, ça va nous dépanner plus d'une fois ! Eraser permet de supprimer radicalement des élements gênants sur une photo prise. Exemple, un passant est arrière votre fils => hop, on le fait disparaît pour garder une belle photo.


Sound and Shot :

En prenant un exemple, voilà comment cela fonctionne :
Vous prenez votre fille en photo devant son gâteau d'anniversaire. Vous appuyez sur le téléphone juste avant qu'elle ne souffle sur les bougies et la photo est prise une fois que toutes les bougies sont éteintes.
Résultat : quand vous regardez la photo, vous verrez votre fille devant son gateau avec les bougies éteintes mais vous aurez le son des 5s précédant la photo donc le son du souffle des bougies. Suis-je clair ? :lol:


WatchOn :

WatchOn est la fonctionnalité du Samsung Galaxy S4 qui permet d’afficher du contenu sur sa télévision et d’utiliser le smartphone comme une télécommande, grâce à la technologie infrarouge notamment.


Optical Reader :

Optical Reader fonctionne avec l’appareil photo du smartphone. Mettez le haut dessus d’un texte ou d’une adresse et ce dernier scannera la page pour y trouver des informations importantes comme une adresse mail ou un QR Code et vous rediriger vers du contenu supplémentaire.

Vous pourrez également utiliser l’écran tactile du Galaxy S4 avec vos gants. Plus besoin de les retirer quand vous êtes dehors en hiver et que vous cherchez où aller avec Google Maps par exemple !


Adpat Display :

Adpat Display utilise la caméra frontale du Samsung Galaxy S4 pour modifier l’affichage du contenu et le rendre plus confortable à la lecture.


Alors, ça vous va comme nouvelles fonctionnalités ?
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Re: Les nouveautés officielles du Samsung Galaxy S4

Merci Memphis pour les infos.
On en bave d'avance :lol: :lol:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #3
Hello,

Fonctionnalités OK, mais pour moi, pas trop l'utilité de tout ça....
Je me demande si le changement, c'est maintenant, ou bien si je ne vais pas passer au HTC One, pour le coup.....mais ça me brise le coeur, j'attendais vraiement autre chose du S4...je dois être difficile :oops:

Qui va s'amuser plus de 5 minutes à passer la main au-dessus de son phone pour faire défiler des images, par exemple ? Idem pour le Dual Screen en call...cool mais faut l'utiliser... Je sais que c'est une innovation très intéressante mais ne va t-elle pas être adaptée aux S3, Notes, etc ??? Par contre, le gros plus pour moi, c'est l'écran et sa qualité...donc, faut voir :?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Perso je suis persuadé que ces fonctions verront rapidement le jour sur le S3 et Note 2. Disons que si on a un S2 ça vaut le coup mais un S3...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #5
Oui, c'est aussi mon idée mad1 mad1 mad1
Pis, c'est quand prévu pour, la 4G, sur l'IDF ?
Pis, pourquoi deux modèles: 4G ou 3G ??? roll
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #6
angadreme a dit:
Oui, c'est aussi mon idée mad1 mad1 mad1
Pis, c'est quand prévu pour, la 4G, sur l'IDF ?
Pis, pourquoi deux modèles: 4G ou 3G ??? roll
Bonjour Angadreme
Je suis d'accord avec toi pour le coup de la 3 g et 4 g.
J'en fait les frais car j'ai acheté mon note 2 7100 neuf, alors qu'il y avait le note 2 7105 avec la 4 g :evil: :evil: :evil: :evil:
donc moi aussi j'ai du mal à digerer ça.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #7
Un peu comme ceux qui pensaient acheter un S2 et qui se retrouve avec un i9100G... :?

Toujours bien se renseigner sur les références avant achat (et pas seulement pour les smartphones !!)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #8
Bon, j'avoue que pour le Note....y'a quasi pas de ROMs sur le N7105, donc limite, tu es gagnant, si tu aimes les customs ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #9
En tout cas merci pour l'article Memphis !

Des nouvelles fonctionnalités vraiment utile, pour nous suivre au quotidien et nous faciliter la vie... Samsung a vraiment pris conscience de l'utilité que pouvait avoir un Smartphone, et pas seulement une déclinaison miniature d'une tablette ou d'un pc portable.

Le guidage du GPS par la voix c'est vraiment brillant :mrgreen:

J'ai vraiment trop hâte de le serrer dans mes grosses pognes !!!!! bigsmile
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #10
C'est clair que ça va te changer du S2 :D
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #11
Il y a certaines fonctions qui sont sympa. ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #12
angadreme a dit:
C'est clair que ça va te changer du S2 :D

J'en ai même plus !!!! :( :cry:

Je me tappe un magnifique

Nokia%20113_large_front.png
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #13
Je suis sans voix undecided
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #14
Faut voir les points positifs, l'autonomie doit être excellente !!! :lol:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #15
C'est gentil Memphis, de lui remonter le moral :lol:
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #16
Comment fonctionne ce concentré de technologie :lol:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #17
Memphis a dit:
Faut voir les points positifs, l'autonomie doit être excellente !!! :lol:

La dessus tu n'as pas tord ! Je tiens environ 6 jours sans brancher mon téléphone (30 SMS par jour et 1 heure d'appel en moyenne coool :lol: )

Pour le fonctionnement : 2 touches ! Décrocher et raccrocher :lol:
 
Haut Bas