Infos Les magasins Xiaomi ferment leurs portes en France

  • Auteur de la discussion Texas2607
  • Date de début
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #1
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Petite, petite, pas si petite, xiaomi rencontre des difficultés uniquement à cause leurs roms qui ne sont pas vraiment abouties et pas que.
Je m'explique : mauvaise traduction (c'est rare mais ça arrive ), des processeurs bons mais mal gérés notamment le sd 870 (bon sur le papier mais pas dans un poco f3 par exemple), des applications qui ne font pas le taf (ouvrir un pdf depuis un mail était devenu un casse tête), une évolution des appareils moyennes voire bof (différences techniques entre le f3 et le f4 pas gt).
Un magasin physique ça coûte de l'oseille et ils perdent des parts de marchés face à un oppo qui est omniprésent et samsung qui délivre des appareils de biens meilleures qualités pour pas si cher.
L'époque des flagship killer est revolue et xiaomi n'a pas su faire les choses pour garder leurs clients.
Merci pour le partage tout de même car ça reste intéressant de se pencher sur la question.
A plus
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #3
Je t'en prie Seb.
Mais quand j'ai dit "petite" c'était pour la phrase, pour le fun :ROFLMAO: ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Salut
Sauf erreur de ma part j'ai cru lire que les magasins physique étaient gérés par de la sous-traitance
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut,
Oui l'info est arrivée ensuite et la mauvaise gestion dure depuis un moment semble-t-il.
 
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas