Les jeunes, l'alcool, la drogue, et l'alcool ....

  • Auteur de la discussion jail
  • Date de début
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #1
Hello,

Bon, tout d'abord, j'fais pas ce post pour qu'on s'apitoit sur mon sort, donc j'veux aucun 'bon courage' ou je ne sais quel message baveux a la con (d'habitude, je mets des . pour des mots 'vulgaires', mais là, je pense que c'est important pour le message ... si ça dérange, je comprends :) )

Tout d'abord, j'sais pas si j'suis au bon endroit, mais vu les pros qu'il y a ici, j'me doute qu'on me mettra au bon endroit :)

Donc, venons en aux fait ... Et là, j'vais juste parler de moi .... Et j'suis pas un super écrivain ... mais l'idée est là (et surtout, c'est mon histoire)

J'avais 11 ans, un pote me propose une clope (stait une gitane sans filtre). J'ai pas dis non. Ce n'était pas pour faire comme les autres, s'tait juste pour voir .. A 12 ans, je m'achetais mes 1ers paquets de clopes ... Tout nickel, swagg, comme il disent les jeunes ... A 15/16 ans, j'me suis dit : Tient j'fumerai bien un pétard (ben ouais, ça reste que de la "pelouse" a fumer) ... Sauf, qu'un, plus un, plus un ... ben ..... (a la fin, je fumais plus de pétards que de clopes ..... Et je volais même des thunes a mes parents pour m'en acheter ...) ...

En même temps (donc 15/16 ans), j'ai commencé a boire de la bière . Wahooooooooooooo c'est fun les délires en soirées !! Tu déconnes, t'es plus toi même, c'est top ....

Après, j'suis tombé dans l'addiction ... (6g de shit par jour.... le matin, j'avais mon spliff ou ma pipe de préparée, et, avant de mettre mes lunettes, je préférais fumer ....)

Déjà, grâce a ça, j'ai foiré toutes mes études ....

Ensuite, je suis passé par diverses substances illicites (que j'ai pas du tout aimé .....)

Puis, ensuite, après quelques déceptions (amoureuses / travail, etc etc ...), J'me suis limité a l'alcool ... (d't'façons, j'peux plus aucune drogue .... même si l'alcool, c'est la seule légale avec la clope) ..

Donc, pour me changer de mes drogues a la con, j'me suis mis a picoler (là, le mot est important)... Et donc, même si, quand j'étais jeune, je buvais en week-end, j'me suis foutu dans une addiction ...

Sans rien mentir a personne (j'aime toujours dire ce que je pense, même sur moi), ça fait 3 ans que je suis alcoolique .... J'suis en gros a 1L de sky et/ou Jaune par jaune par jour ..

ça se voit pas forcément (et là, pourtant, depuis ce matin, j'suis a un beau gros litre) ....

Donc, vous allez me dire : Mais on s'en cogne de sa vie !!

Oui certes, vous vous en battez lez couilles / ovaires, on se connait pas :) Mais hier, on m'a déceler des problèmes cardiaque / pulmonaire et surtout, j'ai 95% d'avoir un AVC .... Donc, j'peux crever ce soir, demain, ou dans 5 ans ...

Donc, et pour finir, a tout le monde, et SURTOUT aux plus jeunes .... C'est cool de s'amuser ... mais si c'est trop ..... Ben voilà ... Et au fait, j'ai 34 ans, et je risque de clamcer comme un Iphone ^^

Merci a vous de m'avoir lu
 
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #2
jail a dit:
Donc, j'peux crever ce soir, demain, ou dans 5 ans ...

Moi aussi ! :mrgreen:

Juste envie de dire que ton récit m'a touché.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #3
Et si on touche a rien de ce genre, bah c'est sûr que c'est mieux ! Moi j'ai jamais touché à l'alcool, la drogue, les clops, la biere, etc.... Et je me suus fais la promesse de jamais y toucher, meme si ça fais moins cooool/swaaagg/etc...

Ps: 18ans
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Je suis comme toi, je touche à rien, jamais fumé rien ! Je bois juste une bière de temps en temps mais c'est le seul alcool que je bois et c'est chez moi avec mon père généralement ! Et les avis des autres, je m'en balance mais complet !
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #5
Coool chui pas le seul sur Terre xD
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #6
On est plus beaucoup ^^
Et j'ai 16 ans
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #7
16ans?? Et t'es déjà autant calé sur android, coool j'aimerai bien bosser avec toi plus tard, ça peut être tres intéressant ^^
Bref FIN HS
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #8
Disons que j'ai une grande mémoire et que je retient énormément les choses et que j'apprends vite aussi ! En même pas une semaine, je savais déjà pas mal de chose ^^
D'ailleurs je veux travailler dans l'informatique !
Hs OFF
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #9
Drice81 a dit:
Je suis comme toi, je touche à rien, jamais fumé rien ! Je bois juste une bière de temps en temps mais c'est le seul alcool que je bois et c'est chez moi avec mon père généralement ! Et les avis des autres, je m'en balance mais complet !
Moi je bois pas , je fume pas ! :frime1: :frime1:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
@jail

Et tu en es ou maintenant qu'on t'a trouvé des trucs qui risquent de te faire crever???

tu as décidé de tout stopper ou bien tu te dis "je m'en tape faut bien mourir un jour" ?
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #11
fred tu n'es pas a ta place ici

va dans les vieux , l'alcool , la drogue , et l'alcool :vieux-smiley:

ou crée le :happy1:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
david a dit:
fred tu n'es pas a ta place ici

va dans les vieux , l'alcool , la drogue , et l'alcool :vieux-smiley:

ou crée le :happy1:

:hehe: :hehe: p'tin ou il est ce bouton "bannir l'admin"??
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #13
mdr
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #14
@Fred : J'suis Breton, donc je pense que je viens de te donner la réponse :vieux-smiley:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
jail a dit:
@Fred : J'suis Breton, donc je pense que je viens de te donner la réponse :vieux-smiley:

ok,compris :wink:
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #16
Fred a dit:
david a dit:
fred tu n'es pas a ta place ici

va dans les vieux , l'alcool , la drogue , et l'alcool :vieux-smiley:

ou crée le :happy1:

:hehe: :hehe: p'tin ou il est ce bouton "bannir l'admin"??
Hs on > dommage que cette fonction n'existe pô > Hs off
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
Salut et merci pour ton récit (et surtout la conclusion)

Juste une question qui me turlupine

jail a dit:
J'avais 11 ans, un pote me propose une clope (stait une gitane sans filtre). J'ai pas dis non. Ce n'était pas pour faire comme les autres, s'tait juste pour voir .. A 12 ans, je m'achetais mes 1ers paquets de clopes
Merci a vous de m'avoir lu

Je pense que tout le monde a déjà essayé de tirer sur une clope... Mais la première fois c'est ... comment dire... absolument dégueulasse non ?? :roll:
ca te crame la gorge, tu tousses, t'as l'impression de t'étouffer ...
Bref, après une première expérience comme ça, le cerveau aurait plutôt tendance à dire : Ca ? pas bon !!

Donc ma question est : Pourquoi reprendre une deuxième clope, puisque la première est dégueulasse ? c'est plus un test là ....

Je cherche à comprendre ce comportement chez les jeunes, et à part vouloir faire des appels au secours ou lutter contre l'ordre établi, je vois pas.

Si tu peux partager ton expérience perso là dessus, je suis preneur :)

Bonne soirée !
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #18
Salut,

En effet On a tous essayer une fois notre vie de fumer certains Très jeune 12/13 ans Dans ces moments-là même si ce n'est pas bon tu veux faire comme les amis et tu recommences.

D'autres un peu plus âgé et qui ne voulait pas faire forcément faire comme les amis on dit stop à cette merde. Je connais des fumeurs qui ont du mal à payer leurs factures pour trouver les sept euros du paquet de cigarettes là y'a pas de problème.
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #19
@Skynet : Clair que la 1ère clope est franchement dégueulasse ... Mais j'avais acheté mon paquet (et même si a l'époque, stait 10Fr) et ça me faisait ch.er de le balancer ... J'me suis habitué au gout, et j'en ai racheter un ... Après, forcément, a cet âge, je fumais pas comme un pompier (juste une clope tous les 2 - 3 jours) J'ai réellement commencé a beaucoup fumer en entrant au Lycée ^

@quiqoasha : Ouep, j'aime pas fautes quand je fais un pavé (ni le reste du temps d'ailleurs ^^) Pour la ba.se, j'aimerai bien, mais ma chérie habite a 200 bornes, j'ai pas de bagnole ('fin surtout plus de permis), et le train, au bout d'un moment, ça fait cher ^^ Mais quand on se voit, t'inquiète, on se rattrape :wink:

@forbidden : ça m'est souvent arrivé de pas payer mes factures / loyers pour des clopes ou de l'alcool ... Mais j'essaye de gérer au mieux :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #20
En tout cas merci pour ton témoignage, je te souhaite d'avoir du courage pour t'en sortir. ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
Au moins tu as le courage de dire les choses sans tricher ,respects :amen:
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #22
Pas de "respects" a avoir :) J'dis toujours les choses comme je les pensent :) Quand je commente sur le fofo, je fais attention a ce que je dis, quand ça me concerne, je dis tout :)

Et je dirais bien plus de choses, mais c'est pas le 'bon' forum pour en parler (politique / ethnique / religieux etc etc) :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #23
oui en effet ce n'est pas l'endroit pour le reste de tes pensées :lol:
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #24
C'est clair ^^ On est pas là pour ça :)
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #25
'Faudrait faire un forum "Philosophie" !! :lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
bew78 a dit:
'Faudrait faire un forum "Philosophie" !! :lol:

la philo ça part toujours en vrille a moment donné donc c'est non!!! :lol:
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #27
Pour parler de ce genres d'idées, c'est vraiment pas le bon forum ^^

J'suis très engagé sur beaucoup de choses, je suis complètement apolitique, ainsi qu'anti religion ... Et vu le bordel que je peux mettre par moment sur mon Facebook .... c'est franchement pas le bon endroit ici ^^

Même si l'idée d'un forum Philo serait pas mal :) Mais après, faudrait parler entre personnes de" bonne intelligence", et pas se braquer sur une personne qui pense pas pareil ....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
trop risqué pour faire ce genre de topic ici
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #29
Moi je toucherai jamais aux choses qui détruisent mon corps ;)

Même si la nourriture grasse détruit le corps ... mais sa c'est autre chose :mrgreen:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #30
Re: Re : Les jeunes, l'alcool, la drogue, et l'alcool ....

22labecane a dit:
Même si la nourriture grasse détruit le corps ... mais sa c'est autre chose :mrgreen:
Ouais ça c'est un aut' problème incurable :lol::lol:
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #31
22labecane a dit:
Moi je toucherai jamais aux choses qui détruisent mon corps ;)

Même si la nourriture grasse détruit le corps ... mais sa c'est autre chose :mrgreen:
tu n'as cas bouffer bio :mdr3: :mdr3:
 
Haut Bas