lenteur rom officielle 4.1.2 sur note

  • Auteur de la discussion cpljbrain
  • Date de début
C

cpljbrain

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Après avoir fait la mise à jour de mon Note vers la version 4.1.2 d'Android, je constate une certaine lenteur sur mon téléphone. Que ce soit pour les ouvertures d'applications, sms, appels, choix de contacts, bref c'est longuet et cela a tendance à me gaver un peu. J'ai parcouru divers post relatif à l'emploi du root. Mais je m'apperçois qu'à force, chacun défend son root préféré, et de ce fait, ben je ne sais pas laquelle choisir :)
Du coup ma question est simple. Où puis-je trouver une rom digne de ce nom, qui pourrait me redonner envie d'utiliser mon note. Car à ca jour, à part avoir envie de le jeter par la fenêtre, c'est la seule envie que j'ai !! lol

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

PS : avant que l'on me pose la question, la version Kernel indiquée est JZ0554K.N7000XXLSA
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Bonjour moi je te propose cette rom ICI
Il faut que tu sois root mais tout est expliqué dans le tuto wink wink
 
C

cpljbrain

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Thanks. j'essaierai ce soir. je te tiens au jus. Merci
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #4
Pas de problème et n'hesite pas si il y a quoi que ce soit wink wink
 
C

cpljbrain

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
Salut,

J'ai vu que la rom que tu me propose est pour le Note 2. je possède le Note 1. Serait-ce compatible ?
 
G

ghalios

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
mahoni a dit:
Bonjour moi je te propose cette rom ICI
Il faut que tu sois root mais tout est expliqué dans le tuto wink wink

Bonjour, cette ROM que tu proposes c'est pour Note 2, t'en as pas une pour le Note 1? car j'ai le même problème décrit au début de ce sujet: j'ai des lenteurs très embêtantes depuis que j'ai fait la MAJ de mon note 1 vers 4.1.2 :s
Merci
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #7
Le passage à JB occasionne souvent des problèmes de lenteur et de batterie.

Je conseillerai de faire une installation la plus propre possible, mais attention à bien faire ses sauvegardes avant (photo, appli, musique...). Pour ce faire suivre la première partie de ce tuto: tuto-n7000-reinstallation-propre-root-customisation-samsung-galaxy-note-1-n7000-t34948.html

Ensuite flasher via odin soit la LT4 voir la LT5 (oublier la LSZ), lire le retours avant de se décider!

Après tu peux toujours rooter pour pouvoir supprimer des appli systèmes mais il faut savoir ce que l'on fait!!!

Tu souhaites une rom stock absolument?
 

Sujets en relation

Haut Bas