Aide Lenovo TB125FU VS TB128FU

  • Auteur de la discussion lebaronrouge76
  • Date de début
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #1
Bonjour :)

Ma Z4 ayant rendue l'âme je cherche sa remplaçante.

Intéressé par une lenovo j'ai trouvé 2 modèles mais impossible de trouver une comparaison /différences

Les 2 ont l'appellation lenovo M10 plus 3ème génération

L'une indique modèle TB125FU et l'autre TB128FU

Elles ont l'air identiques niveau caractéristiques

Autant je trouve des infos sur la 1ère mais rien sur l'autre du coup je ne sais pas laquelle choisir....
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
La TB125FU a un processeur Mediatek alors que la TB128FU à un processeur Qualcom .
Si tu veux plus tard installer une rom custom ,actuellement Lenovo n'autorise pas le déverrouillage du bootloader sur la TB128FU ,d'après ce que je vois dans plusieurs tutos sur XDA , dont celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #3
Salut, merci pour ces informations.

De ce que je comprends, la TB128FU est donc la version chinoise xiaoxin avec une rom lenovo et ne serait pas compatible avec la mise à jour automatique.

Donc elle est effectivement pas cher, 169€ à darty avec pour seul avantage le processus snapdragon mais si elle est bridée pour les mises à jour Android c'est pas la peine, d'ailleurs je ne trouve nul part la version Android installée dessus de base et si il est possible de faire les mises à jour Android futur.

La TB125FU est identique esthétiquement mais plus cher à 279€ avec un processeur différent mais quid de ce qui justifie cet écart de prix ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Re ,
Le modèle 4GB 64GB est à 139.01 euros actuellement sur Lenovo France :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Maintenant la Tablette date de 2022 .Pour les maj, actuellement on a encore les maj de sécurité mais je ne suis pas sur qu'Android 14 est prévu .
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #5
Alors pour le modèle vendu chez darty il s'agit de la version 128go à 169€
 
R

RégisB

Membre
Inscrit
12 Janvier 2024
Messages
4
Points
1
  • #6
lebaronrouge76 a dit:
Bonjour :)

Ma Z4 ayant rendue l'âme je cherche sa remplaçante.

Intéressé par une lenovo j'ai trouvé 2 modèles mais impossible de trouver une comparaison /différences

Les 2 ont l'appellation lenovo M10 plus 3ème génération

L'une indique modèle TB125FU et l'autre TB128FU

Elles ont l'air identiques niveau caractéristiques

Autant je trouve des infos sur la 1ère mais rien sur l'autre du coup je ne sais pas laquelle choisir....
Bonjour,

Les deux tablettes sont identiques en termes de design et de fonctionnalités, à l'exception de la quantité de RAM et de stockage

Lenovo M10 Plus 3e génération TB128FU
Processeur : MediaTek Helio G90T
RAM : 6 Go
Stockage : 128 Go
Écran : 10,3 pouces, 2K (2000 x 1200 pixels)
Caméra frontale : 8 mégapixels
Caméra arrière : 8 mégapixels
Batterie : 7700 mAh
Système d'exploitation : Android 12
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #7
Bonjour ,
Comme je l'avais déjà précisé la tb128fu est sous Qualcom. Ci-joint un extrait du mode d'emploi .Je crois qu'au départ ,elle n'était pas prévue pour nos régions . C'est sans doute la raison qu'actuellement, il n'est pas possible de déverrouiller le bootloader .
TB128FU.png
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut,

RégisB a dit:
Les deux tablettes sont identiques en termes de design et de fonctionnalités, à l'exception de la quantité de RAM et de stockage
Faux.

Oui, elles sont identiques en terme de design et de fonctionnalités (avec un écran en 10.6 et non 10.3 comme tu le mentionnes), mais pas totalement en terme de composants (et je ne parle pas que de quantité de RAM et de stockage, mais bien de puces différentes).

Sur la base des modèles 2022 :

- Le processeur de la 125FU est un MT Helio G80 (et non 90T) gravé en 12nm tandis que la 128FU embarque bien un SD 680 gravé en 6nm comme mentionné ci-dessus par mon collègue. Le GPU est donc lui aussi différent : Mediatek pour la 125FU et Adreno 610 pour la 128FU.
- A la base, la 125FU était vendue avec 3Go de RAM dans sa configuration la plus basse (la version 4go arrivant un ou deux mois après), tandis que la 128FU embarque d'emblée 4Go au plus bas. La 128FU est la seule à avoir un modèle montant la RAM à 6Go.
- La 125FU à un chipset eMMC 5.1 pour son stockage tandis que la 128FU à un chipset UFS 2.1
- Concernant l'appareil photo, la 125FU embarque un module avec une taille de pixels de 1.14µm tandis que la 128FU passe à 1.12. La 128FU est également la seule à pouvoir prendre des photos HDR.
- Pour le Bluetooth, la 125FU est équipée du Bluetooth 5.0 LE tandis que la 128FU embarque le Bluetooth 5.1 LE, lui permettant de profiter du profil A2DP
- La 128FU embarque des HP Dolby Atmos, ce qui n'est pas le cas pour la 125FU (malgré la présence de l'application chez cette dernière également, mais qui fait plus office d'équalizer semi-automatique qu'autre chose).
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: mu1111, Boisine63 et aboulafia

Sujets en relation

Haut Bas