Lecteur vidéo / Wi-Fi

• Auteur de la discussion guillaumen10
  • Date de début
G

guillaumen10

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour à tous.

Je ne crois pas que la question ait déjà été abordée (en tout cas, pas d'après ce que j'ai pu voir), mais j'aimerais savoir s'il existe une application ou un quelconque moyen de pouvoir lire des vidéos en avi situées sur un ordinateur (ou disque dur multimédia) relié au téléphone par Wi-Fi.

Je m'explique, j'ai chez moi pas mal de vidéos sur un disque dur multimédia avec accès Wi-Fi, et j'aimerais pouvoir y accéder avec mon Sony Ericsson Neo V.
Je connais l'appli ES Explorateur de fichiers, très pratique pour se balader et sur le téléphone et sur le réseau, mais le problème c'est qu'il ne permet pas de lire les .avi (mais quand même les .mp4), et lorsque j'essaie d'accéder à mon DD multimédia, il y arrive une fois sur 15 , et la vidéo charge pendant des heures (mais je suppose que c'est un autre problème).

J'aimerais donc savoir s'il est possible d'accéder et en même temps de lire des vidéos en .avi disponibles sur le réseau sans avoir à les copier sur le téléphone.

Merci de votre réponse.

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Bonsoir,

Tu pourras surement avec wifi file explorer ;)

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
guillaumen10 a dit:
Je connais l'appli ES Explorateur de fichiers, très pratique pour se balader et sur le téléphone et sur le réseau, mais le problème c'est qu'il ne permet pas de lire les .avi (mais quand même les .mp4)

Salut,

Le problème vient sûrement de ton phone qui par défaut ne lit pas les .avi et pour remédier à cela il faut télécharger un lecteur compatible.

Essai avec MX Player qui lit quasiment tout les format et il va peut êtres falloir aller sur Option/Outil/paramètre/Décodeur et cocher Décodeur S/W(Réseau).
tongue
Envoyer depuis mon Experia Arc

G

gofio45

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Merci pour cette soluce Did57350, ça marche du tonnerre maintenant. Comment ça plus besoin de passer les vidéos sur le GS2 pour les regardé ailleurs (enfin dans l'appart wink )

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

Ravi de t'avoir aidé :-D

Comme lire une vidéo sur un disque multimédia ou un ordinateur est une question déjà posé peux tu expliquer comment ta fait.:p
tongue
Envoyer depuis mon Experia Arc

Sujets en relation

Haut Bas