Le Z1 et la manette Dualshock 3

  • Auteur de la discussion MaxouHell
  • Date de début
M

MaxouHell

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit problème avec l'association de ma manette de Ps3 et mon Xperia Z1.
J'ai déjà fait un million de manips :
--> La manette est reconnu et fonctionne lorsqu'elle est branchée au téléphone (Ah que c'est bon de refaire mes vieux jeux de Ps1). Le problème c'est que ça consomme beaucoup de batterie et du coup j'aimerais jouer en mode "sans fil" pour brancher le téléphone en même temps.
--> La c'est le hic ! Pas moyen de la faire fonctionner sans le câble ! Je suis pourtant la procédure (qui est pas bien compliqué...). Pourtant lorsque je vais dans le menu Bluetooth elle apparaît bien dans les appareils associés. J'ai tenté de restaurer mon téléphone (c'est l'idée d'un technicien de Sony, pas de moi) mais ça marche pas mieux...

Bref, si c'est déjà arrivé à quelqu'un, j'veux bien une solution :p

Téléphone : Xperia Z1 (C6903)
Version d'Android : 4.4.2
Numéro de build : 14.3.A.0.757
 
gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
127
Points
16
  • #2
Salut,
En faite le plus facile pour synchroniser les deux il faut un adaptateur USB OTG, qu ensuite tu branche en usb la manette et tu appuira sur le bouton HOME, et ensuite tu verra apparaître dans Smart Connect, tu gérera par la suite depuis cette application si tu désir changer l'assignation des touches ou autre ^^.
 
M

MaxouHell

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,
Cela ne résout pas mon problème, les touches fonctionnent sans problèmes !
Je n'arrive juste pas à la connecter sans fil à mon téléphone :(
 
C

cddu92

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour, je te conseille de reset ta manette ps3 , c'est a dire d'appuyer avec une petite aiguille dans le trou de la manette qui se trouvre , normalement, dans son dos , a côté de l'étiquette. Voila j'espère que ca va marcher ; tien au courant.
 
M

MaxouHell

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Pas mieux :(
 
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #6
Il y a une technique avec le root pour connecter parfaitement la manette et le portable par bluetooth. C'est une application du nom de Sixaxis controller (payante, je te laisse te débrouiller pour l'obtenir !) qui permet de lier l'adresse bluetooth de ta manette avec celle du portable.

Avant toute chose, il faudra que tu vérifie avec l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour savoir si ce lien est possible (Sur Z1 normalement c'est bon, j'ai essayé).

Après tout ça il te faudra juste installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur ton PC pour changer l'adresse bluetooth de ta manette. (PS : Elle ne marchera plus en bluetooth sur le moment avec ta PS3. MAIS il te suffira de la reconnecter avec le cable sur la PS3 et elle re aura son adresse bluetooth d'origine)

Et enfin, il te suffira de connecter ta manette sur ton portable et le tour est joué ! Il te faudra juste la configurer pour certains jeux.
 

Sujets en relation

Haut Bas