Le téléphone démare lorsque je le met en charge

  • Auteur de la discussion Ramirez22
  • Date de début
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #1
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un petit soucis avec la charge de mon téléphone.
J'ai un H815 international (Rom initialement en v10d-TWN) et je suis passé sous Marshmallow sans root ni déverrouillage du bootloader (méthode LGUP).

Jusque là, mis à par un problème de batterie qui chute un peu vite, tout va bien.
Afin de recalibrer la batterie, je l'ai complètement déchargé et branché, téléphone éteint, sur le chargeur secteur. Or, à partir de 5%, le téléphone a redémarré. J'ai essayé de l'éteindre à nouveau, mais il a quand même redémarré dès que je l'ai mis sur secteur.

Est-ce que quelqu'un a observé ce comportement ? Est-il normal ? Est-il lié à Marshmallow ou même sous Lollipop (il faut dire que je ne suis pas resté longtemps sous LP) ?

Merci de vos retours.

Tchuss
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #2
Je vais me répondre :lol:

A priori, certains téléphone on cette réaction (sujets sur XDA ou AndroidCentral).

Et vous ?
 
E

eldarium

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
5
Points
1
  • #3
Salut,

Apparemment c'est normal.

Ça l'a toujours fait sur le mien et j'avais lu plusieurs retours comme quoi ça le faisait chez d'autres personnes donc... t'en fais pas. ;)
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #4
Merci de ton retour, je me sens moins seul ;-)
 
N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #5
Idem pour moi en lollipop.
 
K

kanabeach44

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
15
Points
1
  • #6
Idem pour moi !
Mon G3 ne le faisait pas pour info.

Dois t-on reflasher quelque chose ?
 
K

kanabeach44

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
15
Points
1
  • #7
Bonsoir !

Bon et bien j'ai trouvé comment faire !

Ce "problème" d'allumage est une fonctionnalité du G4 et non un bug --> Ouf.

bigsmile Solution :

Pour charger le téléphone éteint, le brancher tout d'abord en état allumé puis l'éteindre avec le bouton de l'appareil et non une appli (important sinon ne fonctionne pas, en tout cas pas avec l'appli QuickBoot). De là l'écran va s'éteindre et sera visible la batterie avec le pourcentage en charge. L'écran basculera en noir quelques instants après. Pour contrôler le niveau de charge, ré appuyer sur le bouton "Power". Le tel chargera bien en étant éteint.
Testé approuvé :super:
 
Haut Bas