Le root versus le KNOX

  • Auteur de la discussion theomacx86
  • Date de début
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #1
Bien le bonjour!
J'ai pour habitude d’être dans la section Huawei, mais je viens ici car c'est.. comment dire.. la mer noire ^^
J'ai un ami qui m'a remis son Galaxy S6 Edge (G925FXXU je crois) et m'a demandé si je pouvais le rooter sans toucher au démoniaque compteur KNOX, alors j'ai testé PingPong root mais l'appareil n’était pas compatible
Je me tourne alors vers vous pour j’espère trouver une solution a mon dilemme :)
Merci!
Théo
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Sans toucher au Knox ?? Tu peux lui rendre directement, et, lui dire que c'est impossible. Surtout depuis Knox 2.0.
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #3
Réponse rapide, simple et précise ^^ Merci quand meme ;p
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #4
Salut

Pingpong root fonctionne uniquement en 5.x.x

Malheureusement knox passera à 1 mais peut importe. Samsung sont obligés de le prendre en garantie pour une panne matériel. ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Hello.

Obligé non, mais seulement dans l'union européenne.
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #6
Bonjour, par curiosité aurait il un texte de loi permettant de montrer au Point Samsung Mobile que dans l'union européenne les Samsung rootés sont tout de mêmes pris en charge pour une panne matérielle ? Car la personne au bout du fil me maintient que non, or j'entends partout dire que c'est possible.

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Bonjour,

Si la personne au bout du fil te dit que non, c'est un con.

Passe par la menace des services de 60 millions de consommateurs, ça va plus vite que de chercher cette loi écrite. Personnellement, ça passe à tout les coups. Car il doivent prouver que c'est le Root qui a causé la panne. Et le knox prouve seulement qu'il a été rooté mais pas l'origine du problème matériel.

Personnellement, un S4, deux Note 3, un S5 avec un knox en 0x1, passé en SAV et revenu réparé.
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #8
Bonjour, ahhh ça me rassure, merci pour l'astuce alors ! Je peux rooter l'esprit tranquille : )
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Hello.

Content de te rassurer. J'ai omis de te dire que le S4 était sous rom custom quand il est parti en SAV. C'etait le port microUSB qui était hs. Je n'avais pas pu recharger la batterie avant l'envoi en SAV. Mais il me l'on remis sous rom officielle avant de me le rendre....

Heureusement que j'ai pu faire une sauvegarde avec le peu de batterie qui me restait.
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #10
Ah carrément sous custom, du coup ils étaient au courant ou pas ? Il m'a dit que si ce n'était pas d'origine (rom stock etc) je n'avais même pas à me déplacer ils le prennaient pas xD. Du coup au démarrage j'ai du texte en bleu rouge et jaune je crois, donc je n'y suis pas allée xD.

Heureusement pour la sauvegarde ! La galère
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Ben ouais. Oui, il le savait puisque des mon arrivé au magasin pour le départ en SAV, ils ont mis une autre batterie pour faire ma feuille d'intervention pour l'envoi en SAV. Et ils l'ont démarré. Ils ont vu les lignes, le bootanimation custom et la rom custom.

Et ils ont rien dit. Ils ont sûrement dû me reconnaître avec l'avatar du fofo. Mais Nada, sauf qu'une chose, un téléphone de prêt et on vous rappellera d'ici deux semaines maximum pour vous dire que votre téléphone sera réparé.

:mdr3:
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #12
Ahah trop bon ! Je suis fan, je peux donc rooter tranquillement alors, ça m'occupera la soirée ^^.
Merci pour ton retour :D :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Avec plaisir.
 

Sujets en relation

Haut Bas