Le root inutil ? ...

  • Auteur de la discussion chumbodu31
  • Date de début
C

chumbodu31

Membre
Inscrit
7 Décembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #1
Salut appart blocker des pubs avec des app introuvable .. concrètement on peut faire quoi ?

1 Adaware (pas la peine de me dire pck 1 introuvable et 2 c'est integrer au tel enfaite)

2 titanium backup (pas la peine de me dire pck 1 inutil et 2 c'est integrer au tel enfaite)

3 Pimp my roms (pas la peine de me dire pck tout ce qui ya dedan c'est integrer au tel enfaite)

c'est les seul app que j'ai penser etre peut-etre un peu mais vraiment a peine utile et aprés l'instalation de chacune (sauf adaware qui n'existe pas sur MON tel)



Enfin bref moi je veut pas faire des truc totalement invisible sur mon tel ce que je veut c'est faire ce que je veut avec comme le promet "le root" sauf que au lieu de sa on trouve que dal, mais vraiment absolument rien, tien juste une animation diferente dans le menu c'est impossible a faire alors a moins que le root ne soit qu'un miroir des des roms stocks, j'entend par la que sa a l'air trop bien mais une fois entre les main ben tu peut rien faire ...

root = espoir de modification = pas de modification

no root = pas de modification

si vous avez un moyen de me faire changer d'avis sur le root BONNE CHANCE pck pour l'instant tout ce que je voi c'est des types qui invente un truc pour gagner du bif avec SUPERSU PRO pfff mdr voi le hack si tu hack pour payer tu hack plus bref le monde par en couille, on detourne un paiement pour tomber née a née avec un autre.

Alors peut-etre qu'il faut installer une app pour installer les app inexistante comme "AdAware" bref sa me soule de voir partout <<root comme sa>> mais nul part on voi comment s'en servir ou qu'est-ce qu'il faut pour l'utiliser ...

Chumboss
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

regarde ce tuto pour voir l’intérêt d'un téléphone rooté
> http://www.phonandroid.com/quest-ce-que ... droid.html

En gros, avec un téléphone rooté, tu pourras installer des rom custom qui sont plus légère et plus fluide que celles de Samsung, tu pourras désinstaller des applications systeme que tu ne peux pas désinstaller actuellement...
 
C

chumbodu31

Membre
Inscrit
7 Décembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #3
Salut merci de m'avoir repondu j'ai jeter un oeil sur ton lien et a la premiere phrase je vois deja un mensonge :

<<Rooter Android permet une plus grande personnalisation de l’OS mobile de Google. Alors qu’iOS est assez limité à ce niveau, le système mobile de Google permet beaucoup de choses dès lors qu’on s’intéresse aux entrailles du système.>>

Cette phrase me plait parce que c'est absolument tout ce qui m’intéresse dans le fait de rooter un tel, c'est la personalisation de l'os que je veut mais qui est IMPOSSIBLE sur android alors que sur apple le jailbreack le permet donc la phrase ci-dessus est telement fausse que je lit pas le reste...

il faut telecharger une custom rom pour pouvoir personaliser ? parceque si c'est pour tomber sur une rom aussi moche que cyanogenmod c'est inutil je veut un telephone jolie et facil a utiliser pas un truc tirer par les cheveux quelle blague serieux

Ce que je cherche :
Roms d'origine du galaxy S5 (Derniere MàJ)
Retirer les apps que je souhaite (Pas de souci pour cela car sans root c'est possible)
Changer l'animation du menu où se trouve les Applications.(quand on tourne les page)
Changer l'animation de l’écran d’accueil.(quand on tourne les page, c'est deja possible mais y'a que 2 option)
Changer l'animation de deverouillage de l'ecran de verouillage
Et un themes pour que les application soit de la meme couleur serieux WTF ?!?!?.(Exemple : "Contact" Theme Vert |"Message" Theme Orange | "Galerie" Theme Bleu)

Voila je demande vraiment rien en vrai sur IOS en 3min c'est fait, du coup puisque <<"Android permet une plus grande personnalisation de l’OS mobile de Google. Alors qu’iOS est assez limité à ce niveau">> j'ose esperer avoir une solution pour mes personalisation.


Chumboss
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Il n'y a pas que CyanogenMod comme rom custom.

Tu dis que tu peux désinstaller n'importe quelles application sans root.
J'ai un peu de mal à te croire.
 
C

chumbodu31

Membre
Inscrit
7 Décembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #5
Dans le pire des cas tu peut meme les cacher les app qui te plaisent pas et les meme les desactiver et oui on peut pas toute les DESINSTALLER sans root mais les desactiver me suffit, bref pour la personalisation il n'y a donc rien ? je suis quand meme choquer la v'la l'inutiliter du root srx juste de changer l'effet de transition n'est pas possible ?


Et SI, il n'y a que des roms EXACTEMENT pareil que CyanogenMod avec le bouton menuApp en plein millieu de la barre.

juste un petit morceau d'effet de transition me donnerai espoir au moins avant que je divulgue l'inutiliter du root a mes proches
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Regarde du coté des launcher dans ce cas.
 
C

chumbodu31

Membre
Inscrit
7 Décembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #7
Je veut un launcher samsung donc ce que j'ai, avec des effet de transition en plus.

Si vous aussi vous rootez votre telephone pour le personaliser "esthetiquement" ben ne routez pas pck y'a rien a modifier si ce n'est ré-installer la rom stocks 15 fois pck 14 launcher sont de la grosse merde, j'entend par la que sa ne ressemble meme pas a ce que c'est a la base enfin bref ne rootez pas sa sert a rien, si, grace au root, des application vous demanderont des autorisation qui ne changerons pas le deroulement des choses. oui ou non c'est pareille.

Bon met en resolu j'aurais pas de reponse [ROOT INUTILE]
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #8
chumbodu31 a dit:
Je veut un launcher samsung donc ce que j'ai, avec des effet de transition en plus.

Si vous aussi vous rootez votre telephone pour le personaliser "esthetiquement" ben ne routez pas pck y'a rien a modifier si ce n'est ré-installer la rom stocks 15 fois pck 14 launcher sont de la grosse merde, j'entend par la que sa ne ressemble meme pas a ce que c'est a la base enfin bref ne rootez pas sa sert a rien, si, grace au root, des application vous demanderont des autorisation qui ne changerons pas le deroulement des choses. oui ou non c'est pareille.

Bon met en resolu j'aurais pas de reponse [ROOT INUTILE]
Salut, tout d'abord désolé à valentin si mon intervention ne te plaît pas ...
Bon ensuite par à rapport à ce que j'ai vu, chumbodu31 tu dis que tu ne vois pas l'utilité de rooter son portable. Mais tu ne prends que des exemples, comme Titanium Backup, qui correspondent plus ou moins à des applications natives sur le portable. Mais tu oublies de voir que même si des applications similaires sont présentes sur ton portable nativement elles sont très souvent plus limitées que si tu es root. Par exemple avec la gestion des applications proposées en natif sur les portables tu ne peux pas bloquer des éléments systèmes, qu'avec un Titanium Backup OUI. Tu le peux car après avoir rooté ton portable tu as accès aux droits administrateurs comme sur les ordinateurs. Ensuite, quand tu dis que le root n'apporte aucune utilité concrète au portable ou à l'utilisateur c'est totalement faux. Tout d'abord regarde toutes les fonctions que l'on peut ajouter sur un appareil rooté (juste en naviguant un peu sur le Forum tu t'en rendras compte); tu peux aussi le rendre plus performant, plus économe (et léger); etc. Le fait de rooter ton portable te donne accès à un nouveau monde, si tu ne l'as pas compris et que tu te trouves sur un Forum consacré pour une grosse partie au monde du root c'est bien dommage.
De plus, quand tu dis de ré-installer 15 fois une Rom stock, c'est que tu ne t'y prends pas correctement. En suivant les tutoriels proposés par les membres du Forum il te permette d'avoir un risque quasi-nul (le risque zéro n'existe pas) de break ton portable.
Enfin, réfléchis un peu, tu dis que le root est inutile, alors pourquoi autant de personnes (regarde juste le nombre de personnes présentes sur le forum, ou le nombre de personnes actives, ou le nombre de sujets proposés même pour un seul modèle parfois) s'intéressent au root ? Le fait que tu ne trouve pas d'utilité ne veut pas forcément dire qu'il n'y a aucune utilité à rooter son portable et qu'il n'y en aura jamais, ça veut simplement dire, que TOI avec TON utilisation et TES envies en matière de "personnalisation" de ton mobile tu ne trouve aucuns intérêts.
Voilà, donc comme je l'ai dis plus haut, jespère que Valentin tu ne m'en veux pas d'avoir réagis, mais je pense que c'était nécessaire.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #9
Aucun soucis, chacun son avis :wink:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 300
Points
113
  • #10
Salut,
+ 1
Et encore il y aurait tant de choses à rajouter sur ce sujet :wink:
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #11
[emoji444] chacun son root, chacun son chemin [emoji444]
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #12
chumbodu31 a dit:
Ce que je cherche :
Roms d'origine du galaxy S5 (Derniere MàJ)
Retirer les apps que je souhaite (Pas de souci pour cela car sans root c'est possible)
Changer l'animation du menu où se trouve les Applications.(quand on tourne les page)
Changer l'animation de l’écran d’accueil.(quand on tourne les page, c'est deja possible mais y'a que 2 option)
Changer l'animation de deverouillage de l'ecran de verouillage
Et un themes pour que les application soit de la meme couleur serieux WTF ?!?!?.(Exemple : "Contact" Theme Vert |"Message" Theme Orange | "Galerie" Theme Bleu)

L'apllication Layer Manager () répond à tes besoins. Mais il faut être root !

Pour le reste de tes demandes, le root répond aussi à tes besoins. Mais il faut être root !

La différence avec iOS, pour moi, c'est que le root est tout à fait légal, puisqu'on agit sur un OS ouvert. Le jailbreak est quand à lui complètement illégal puisque iOS est un OS propriétaire. Pour moi c'est fondamental d'un point de vue éthique.

Ausssi, le ton que tu utilises est déplacé Je trouve, je ne comprend pas pourquoi tu ouvres un sujet avec tant de véhémence. Poses juste ta question, lis en les réponses et basta, suis ta "root" !!!

Maintenant si tu veux de l'aide, nous sommes la pour ça, avec courtoisie.

A te lire,
 
C

chumbodu31

Membre
Inscrit
7 Décembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #13
Re merci encore d'avoir pris du temps pour moi et je m'excuse pour le ton désagréable que j'ai pût avoir.

Alors je me suis peut-etre mal exprimer dans mes question mais mon s5 est root { rien de plus simple, je croit bien qu'une psp était plus complexe x') }

Du coup comme me l'a conseiller Valentin, j'ai fouiller du coter des Launcher.
J'ai trouver "S Launcher Prime" sur BlackMart :x
Bureau, Menu d'app, Dock, Dossier(d'app), theme, etc Entierement personalisable avec une base du meme os(ROM ok) que moi
C'est pas parfait mais un gros gros debut.


Et hypo29 je test ton application Merci du conseil

en ce qui concerne MES idées sur IOS et Android c'est que IOS jailbreack = personalisation rapide,facile et diversifier de fou tandis que sur android la personalisation est mise de coter comme si on s'en foutais d'avoir un beau telephone Overcloqué.

En gros quitte a avoir un tel puissance max autant qu'il soit aussi beau que puissant, C'est MON point de vue


Chumboss
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #14
Ok chumboss merci de ton retour et de la clarification de ta demande. Tiens nous informé de ton essai avec Layer Manager (si ça venait à ne pas fonctionner car rom incompatible, reboot en recovery pour effacer le dossier /sytem/vendor/overlay, puis wipe cache et dalvik).
 
C

chumbodu31

Membre
Inscrit
7 Décembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #15
Layer manager n'a pas fonctionner et je n'ai pas le dossier vendor depuis le "file explorer" du recovery TWRP que je change dans 30s pour mettre un boot animé CWM + busybox.

PS: Comment je peut rajouter les services des operateurs ? C'est-à-dire que avec une sim je peut voir ce qu'elle contient aprés avoir mis son PIN mais pas passer d'appel, le sens interdit reste dans la zone de notif'.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #16
Ok. Merci de ton retour.
 
C

chumbodu31

Membre
Inscrit
7 Décembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #17
j'instal un truc pour prendre une photo du tel x')
 
C

chumbodu31

Membre
Inscrit
7 Décembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #18
Ben pas de photo en lançant le SM-G900X contre un murs j'ai pas trouver sa suffisant jai aussi lancer mon PC et j'ai peter la Cam x') un conseil n'achetez pas android pour tenter de rooter sa enerve un temp soit peu.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #19
Et bien ! Je pense que je n'ai plus rien à ajouter. Chacun ses choix. Bonne continuation à toi.
 
C

chumbodu31

Membre
Inscrit
7 Décembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #20
[RESOLU] Le root à été inutile.

je l'ai pas eu le choix Thanks android ;)

tu crois que sa ma fait plaisir de perdre 400€ ? bref bonne continuation dans vos delires
 

Sujets en relation

Haut Bas