Le One ne démarre plus, + comportement étrange.

  • Auteur de la discussion hopetrunks
  • Date de début
H

hopetrunks

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voila je vous explique mon problème : hier soir je vais me coucher avec environ 50% de batterie. Je ne met pas le téléphone à charger et je m'endors. Ce matin je me réveil (par chance, à l'heure) et je remarque que je me suis endormis sur mon HTC One et qu'il est plutot chaud comme après une utilisation intense.

A partir de ce moment la, plus possible pour moi de le rallumer.

Je me suis dis que la batterie été vide alors je le branche au secteur et la diode ne réagit pas. J'essaie de l'allumer : aucune réaction .. Depuis, après moult tentative d'allumage, dé-branchage re-branchage du chargeur, mon tel n'a toujours pas réussi à s'allumer.

De façon aléatoire quand je le branche au secteur, la diode s'allume. J'essaie donc de l'allumer et la tout s'eteind, plus de diode rouge ..

Quand je le branche sur un PC, pas de réaction non plus.

Parfois quand je reste appuyé sur le bouton Power, les boutons tactile se mettent a clignoter.

Je ne vois pas d'ou peut venir le problème et je suis "bloqué" pour l'envoyer au SAV car il est sur une rom non officielle (mais S-ON). De plus comme il est déjà tombé dans le passé et qu'il présente des traces de chocs, je doute que la garantie passe quand même (en plus ma main a coupé que les capteurs d'humidité sont en mode alertes, et oui on transpire la nuit lol).

Je viens vers vous pour savoir si certaines personnes on déja eu ce problème, si il l'ont réglé eux même ou en passant par le SAV. Je voulais savoir aussi si c'était forcément bloquant d'avoir une rom non officiel et quel a quel prix pourrait s'élever le montant du devis qu'il vont surement me proposer .. ?

Merci d'avance à la communauté.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Apparemment, tu as a faire a un beug je crois !

Essaie de le poser quelque part de sec, d'assez froid pendant 2 jours, ensuite reviens, charge le (diode s'allume seulement) et ne le touche plus !
Puis essaie de l'allumer !
 
H

hopetrunks

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #3
Ce matin, après l'avoir laissé branché toute la nuit, le reveil programmé du lundi au vendredi a sonné ... Mais toujours écran noir et aucune réaction, comme si il était allumé mais écran cassé ..
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Bizarre
Tu as accés au bootloader ou au recovery ?
 
H

hopetrunks

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #5
Non, accès à rien.

Ce qui me gène le plus dans tout ça c'est de perdre toutes mes données ... Aucune réaction quand je le branche au PC, je pense que c'est mort pour moi.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #6
Je pense aussi.
Tu as même pas une reaction du téléphone quand tu le branches ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Drice, c'est je pense l'un des cas de la morte subite ! Certains ont cru que leurs One étaient mort, mais il fallait faire une manipulation pour le démarrer !

Regarde par la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Conclusion :

- Soit ta batterie ou la carte mère est morte => SAV
- Soit, tu appuies très très longtemps sur POWER
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #8
Okay, ç'est pas vraiment cool alors....
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Oui, c'est très rare, mais fait apparition sur internet !
 
H

hopetrunks

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #10
Et personne n'a eu connaissance de cas où le SAV permettait de garder ses données ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #11
Je pense pas, généralement ils remettent le téléphone à neuf
 
H

hopetrunks

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #12
Dans le cas ou c'est la batterie qui est remplacé, je trouve ca totalement idiot de formater le telephone .. Je viendrais faire un retour.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #13
Okay, on l'attends avec plaisir ;)
 
H

hopetrunks

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #14
La quand je le branche, la diode commence par clignoté pour passé en rouge fix, et les boutons tactiles sont éclairés ..

(Je n'ose pas toucher au bouton ON/OFF. Quand je le fais, tout redeviens noir : plus de led et plus de boutons tactiles éclairés).
 
M

Membre supprimé 34657

  • #15
Okay, laisse le charger !

Attends jusqu'a qu'il y ait un : VERT ou RIEN

Et ensuite commence par appuyer sur POWER et volume bas pendant 30 secondes (toujours avec le chargeur)
 
H

hopetrunks

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #16
Ok, je pense avoir compris. C'est l'écran qui a pris un coup .. Je le branche au PC, son de windows qui reconnait qque chose. Ensuite je remarque que quand j'appuie avec les touches du volumes j'entend le volume de la sonnerie qui change.

Alors soit écran HS soit problème de pilote ou autre ..

Petite question, j'avais un code de déverouillage, et donc quand je le branche au PC, je ne peut pas avoir accès aux fichiers .. (il faut que je le déverouille pour ca.). Une idée de comment faire pour passer ca ? J'ai vraiment plus la haine pour mes données que pour le portable ..

(D'ailleurs il réagit quand je touche l'écran : vibration et son des touches. Si quelqu'un peut m'envoyer le screenshoot de l'écran de verouillage avec le code, que j'essaie de le taper à l'aveugle.)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #17
Shema / Code à chiffres / Code avec les lettres ?
 
H

hopetrunks

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #18
Code a chiffre, comme le code pin.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #19
Ca fait
1 2 3
4 5 6
7 8 9
Retour 0 Entrée
 
H

hopetrunks

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #20
T'es sur que le entrée est en bas a droite ?

Sinon, à l'époque du Desire y'avais des roms qu'on installé depuis un windows (on lancé un executable et ca installé la rom sur le tel). Ca n'existe plus sur le HTC One ?

Hypothèse : j'arrive a installer un rom sans que sa touche au données du tel, l'installe de cette nouvelle rom me fait sauter le code a chiffre et j'ai accès à l'USB (tout ça à l'aveugle bien sur)

Demain ou vendredi j'essaie de choper un adaptateur MHL, je fous l'affichage du tel sur ma télé et la je pourrais connecter le bluetooth/wifi pour faire un transfert de fichiers !

D'où ma derniere question, l'affichage de l'écran se fait totalement ? J'aurais l'air bete si l'ecran de vérouillage empeche l'affichage ..
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #21
C'Est une très bonne question
 
M

Membre supprimé 34657

  • #22
Au pire si t'es fort tu flashes un CWM et tu installe le CWM et tu fais Wipe Data :D
 
H

hopetrunks

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #23
Bon et bien, j'ai reussi a récupérer mes données. Tel branché en HDMI à la TV, j'ai pu le déverouiller.

Je suis a la recherche de la facture pour retour au SAV, je viendrais faire un retour de ce qu'ils me proposent.

Peuvent il me refuser de me le réparer ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #24
Bah normalement si le HTC ne présente pas de traces de gros chocs dessus, oui, ils te le reprennent !

Dis leurs que un soir, tu l'as chargé, puis le lendemain il s'allumait plus du tout ! Et donne leurs toutes les indications pour que tout à l'air normal, parce que les gens de la SAV sont souvent sadique pour prendre en charge les appareils cassés !
 
H

hopetrunks

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #25
Par contre vous me confirmez que ça risque d'être très compliqué de remettre mon One "à neuf" avant de le renvoyer au SAV ?

Sachant que je n'ai pas d'accès au recovery et bootloader. Mon tel est root, S-ON et avec une rom alternative ...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #26
Euh oui ! Parce que si il y a un problème, tu ne pourras pas voir très bien à quoi sa correspond !
Pour remettre le HTC One à neuf, franchement je ne connais rien du tout ! Rien de rien !

Au pire fais passer la garantie matériel et non logiciel !
 
H

hopetrunks

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #27
Petit retour, je l'ai amené a Darty le 09 Mai, je devais le récupérer ce Mercredi 28 Mai. Il y a 2 jours j'ai reçu un sms m'indiquant que le téléphone aurait du retard et arrivera le 06 Juillet. Ce soir je me connecte sur le site de Darty et il y a marqué "Nous étudions la possibilité d?échanger votre appareil par un produit équivalent. Le service après vente va vous contacter.".

En espérant que la garantie soit passé, et si je négocie bien je demande un avoir de 600€ et hooop nouvelle génération même si elle est bof ..

EDIT : Une bonne amène nouvelle en amène une mauvaise. Je vais devoirs quitter le forum du HTC M7. Aujourd'hui, à la suite de ce sms je suis partis dans ce magasin DARTY où le vendeur me remet un bon d'échange en m'indiquant que je peux acheter un produit de valeur équivalente au prix d'achat dans cette gamme de produit (smartphone). Je lui demande si je peux rajouter la somme pour acheter un modèle plus cher, il me le confirme. De la je file acheter le M8 pour 50€, merci DARTY (même si vos vendeurs ne sont plus ce qu'ils étaient) j'ai pu mettre à jour mon téléphone pour 50€. Par contre, pas d'info sur la panne du téléphone, je n'ai même pas eu l'envie de demander. Il devait être non réparable .. Va savoir. Bonne continuation avec le M7 (je regrette déjà la couleur noir et les touches physiques de mon M7 mais bon).
 

Sujets en relation

Haut Bas