Le meilleur choix pour mon S3

  • Auteur de la discussion Myraw
  • Date de début
M

Myraw

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Il y à déjà un moment de ça, j'avais choisis de passer à une rom custom appelé Blekota, qui devait être fluide et amené mon S3 à ressembler à un s5. Au dela du fait qu'il ressemble à un s5, c'était avant tout la stabilité et la fluidité que je recherchais. Hors, actuellement, avec mes petits 831 mega de ram et presque 600-700 sans spécialement faire quelque chose, la rom est tout simplement tout le temps en train de ramer, de bugger, de quitter les applis, je suis obligé de redémarrer régulièrement mon téléphone afin de pouvoir m'en servir comme il faut sur les premières minutes ...
Je suis quelqu'un qui installe pas mal d'application, notamment des jeux mais tout de même, la plupart du temps je ne peux même pas ouvrir mon clavier car il consomme trop de ram.

Ce qui m'amène à la conclusion suivante, je vais changer de rom. Je me suis renseigné un peu partout sur le forum et j'ai vu qu'il existait des roms très légère comme Cynamogen, mais que celle-ci sont très limité, j'ai également entendu parler de Kernel même si je ne comprends pas vraiment ce que cela change sur le téléphone.

J'aurai aimé des conseils afin de trouver une rom adapté à mes besoins, c'est à dire qui soit en priorité FLUIDE, STABLE, mais qui ne soit pas non plus complètement dénuée de fonctionnalité. Quelle rom vous semblerait la plus adapté ?

Merci de vos conseils
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pensé à une rom stock? Tu peux le rooter et supprimer ce qui est inutile, sans sacrifier la stabilité ;)
 
Haut Bas