Le désimlock et la garantie.

  • Auteur de la discussion Sindy
  • Date de début
S

Sindy

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir !!

Je me permets de poster n'ayant pas trouvé de sujet sur la garantie et le désimlock.
Si tel est le cas, je vous prie de m'excuser, je ne suis pas encore bien habituée au forum, je débarque ...

Ma question était la suivante : y-a-t-il une perte de garantie dans le cadre d'un désimlock (j'ai trouvé le tuto) pour mon Samsung S3 4G LTE ? J'ai vu que pour le ROOT, la garantie pouvait être remise en cause, sauf si on remettait la ROM opérateur. (Si je n'ai pas bien compris, n'hésitez pas à me le dire svp merci)

Donc, je me demande si le désimlock est "à vie", et ce malgré les MAJ OS à venir, ou s'il faudra à nouveau désimlocker, et savoir si ça entrainait une perte de garantie ?
(Sachant que mon Samsung S3 4GLTE a ... 3 heures ? lol)

Merci à toute personne qui me répondra.

Sindy.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Oui le désimlock contrairement au ROOT est à vie et on ne peut pas revenir en arrière là dessus (sauf à bidouiller dans des menus hyper cachés et connaitre les bons paramètres à restaurer mais là.....)

Concernant la garantie, il me semble que ton opérateur peut désimlocker "légalement" ton téléphone au bout d'une certaine période sans que cela ne grève ta garantie. Si tu le fais par toi même par anticipation et donc par des moyens plus ou moins détournés, le SAV pourrait bien invoquer une manipulation non couverte par la garantie !!!!
 
S

Sindy

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci beaucoup !
Espérons que je n'ai pas besoin de l'envoyer en SAV alors !


Merci encore.

Sindy.
 

Sujets en relation

Haut Bas