L
Louise ravot
Membre
- Inscrit
- 1 Juillet 2025
Voici une proposition de sujet pour animer Le Bistrot de PhonAndroid. Ce forum est traditionnellement un lieu de détente où l’on parle de tout et de rien (le "hors-sujet" par excellence), avec une ambiance conviviale.
Je t'ai préparé un sujet qui mélange nostalgie technologique et débat d'actualité, parfait pour faire réagir les anciens comme les nouveaux membres.
Salut les piliers du bar !
On s'installe, on prend un café (ou ce que vous voulez, c'est ma tournée virtuelle ) et on discute un peu.
En rangeant un tiroir hier, je suis retombé sur mon vieux HTC One M7 (quel design !) et un Nexus 5. Ça m'a fait un choc de voir à quel point tout a changé. Aujourd'hui, on a des écrans pliables, de l'IA à toutes les sauces et des capteurs photo de 200 Mpx... mais est-ce qu'on s'amuse autant ?
J'ouvre le débat sur deux points :
Au plaisir de vous lire entre deux news Android ! hihihihi....
Je t'ai préparé un sujet qui mélange nostalgie technologique et débat d'actualité, parfait pour faire réagir les anciens comme les nouveaux membres.
Salut les piliers du bar !
On s'installe, on prend un café (ou ce que vous voulez, c'est ma tournée virtuelle ) et on discute un peu.
En rangeant un tiroir hier, je suis retombé sur mon vieux HTC One M7 (quel design !) et un Nexus 5. Ça m'a fait un choc de voir à quel point tout a changé. Aujourd'hui, on a des écrans pliables, de l'IA à toutes les sauces et des capteurs photo de 200 Mpx... mais est-ce qu'on s'amuse autant ?
J'ouvre le débat sur deux points :
- Le matos : Est-ce que les designs "brique" de l'époque ne vous manquent pas un peu face aux dalles en verre géantes et uniformes d'aujourd'hui ?
- La bidouille : À l'époque, on passait nos nuits à flasher des ROMs Custom, à tester CyanogenMod ou à rooter pour un oui ou pour un non. Aujourd'hui, j'ai l'impression que la plupart d'entre nous restent sur la version stock. On est devenus sages ou c'est juste que les systèmes sont devenus (enfin) matures ?
Au plaisir de vous lire entre deux news Android ! hihihihi....