Lancement fonctionnalité d'une app développée à partir bouton raccourci physique du smartphone, verrouillé ou non

  • Auteur de la discussion fbn_91
  • Date de début
F

fbn_91

Membre
Inscrit
14 Décembre 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Salut à tous,

On m'a posé cette question hier, je ne sais pas si c'est possible ça, je ne crois pas, vous feriez comment pour arriver à ça?
Merci!

Bonnes fêtes à tous, on fera un régime en janvier :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Va falloir être plus explicite car là, je ne comprends rien à la demande.
 
F

fbn_91

Membre
Inscrit
14 Décembre 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Oui, je peux comprendre Désolé

Je souhaite faire développer une appli pour une association mais je ne connais pas du tout les possibilités offertes, bien qu’étant dans l’it mais côté backend.
Je cherche à réaliser 2 choses en fait:

1) un moyen de créer une interface ultra simplifiée en limitant et verrouillant les accès à certaines fonctionnalités et applications du téléphone, je pourrai peut-être utiliser un launcher pour cela? Est ce vraiment un moyen efficace ?

2) un moyen de définir et d’exécuter une action lorsque l’on appuie sur un bouton physique du smartphon, une sorte de raccourci, ce serait soit un bouton standard détourné, soit un nouveau bouton dédié à cela, certains modèles asiat en proposent.
Cette action aurait pour finalité d’envoyer une requête http vers un serveur web, avec qq informations spécifiques comme l’identification du proprietaire et son positionnement.
Idéalement cela doit être réalisable même si le smartphone est verrouillé.

voilà voilà... je cherche à appréhender la faisabilité et les possibles moyens d’y parvenir.

merci bcp pour vos éclairages à ce sujet ;) je nage
 
Haut Bas