La suppression de mails transfère sur un autre lail

• Auteur de la discussion gser
  • Date de début
G

gser

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Bonjour à tous!
En vacances dans un coin perdu de la France sans internet et un 3G au 1/10 de perf !!! je me sers de mon Galaxy S3 pour nettoyer mes mails en attente... sans me mettre en modem 3G sur le S3 pour mon PC portable
Pour une boîte mail particulière, il se passe un phénomène étrange pour ne pas dire délirant, lorsque je supprime un mail (avec le bon message androïd de mail supprimé, il n'est pas pas supprimé mais recopier dans une autre boite mail inutilisée (m'appartenant mais non décrite dans mon GS3).

J'illustre par un exemple:
Mon mail véritatble en [email protected]
suite à la possession d'une ancienne box 9box, j'ai toujours (car SFR ne les ferme pas) un mail en [email protected]

Ce mail n'a servi à l'époque qu'à la connexion à 'mon compte SFR' et accéder aux hotspots SFR, personne d'autre que moi ne le connais, car j'ai déjà été "free" au début d'internet.
Il est juste resté abandonné "au cas où" en réception dans mon Thunderbird (c'est comme cela que je m'en suis aperçu)

Bien sur ce mail n'est pas décrit dans le mailler d'Androïd (cad l'icone avec l'enveloppe et un @ comme cachet de cire!)
Pour mes autres mails de Free, tout se passe bien

Je n'y comprends rien ???
Merci d'avance pour vos conseils!
Georges

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Bonsoir Georges,

Les mailsde ton adresse Free que tu supprimes se etrouve dans la boit mail sfr ? C

G

gser

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Exact, c'est un bon résumé de mon mail !!!
A+
Georges

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Mmmmh as tu activé un renvoi dans tes paramètres free ?

G

gser

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Je suis en train d'affiner mes essais, mais ce n'est pas clair il me semble (je vais refaire des tests précis) que ce serait la consultation et pas la suppression seule androïd qui provoque ce transfert...

Il n'y a pas de transfert programmé chez Free, comme je te le disais ces adresses SFR étaient oubliées dans mon Thunderbird depuis 18 mois (passage à la FreeBox) et bien sur sans activité dessus
A+
Georges

G

gser

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
De plus en plus bizarre je viens de faire 3 essais en m'envoyant 3 messages sur mon free.fr
Sur Androïd, j'ai lu le premier, j'ai supprimé sans lire le second et pour le 3ième lecture puis suppression ...

Aucun transfert sur sfr.fr ???

Par contre durant cet essai est arrivé un vrai faux spam(pub ParuVendu, qui connait effectivement mon mail free) simultanément sur free et sfr, alors le mail sfr n'est jamais spammé puis qu'il n'a jamais servi en messagerie
NB: Sur Androïd j'ai installé l'antispam SFR mais je ne vois pas le lien avec le mail sfr ???

Je n'y comprends rien?
A+
Georges

G

gser

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Suite à mes précédents essais, pendant quelques jours je n'ai plus consulté mes mails depuis mon GS3 et le phénomène persite...
Il s'agit donc d'un problème webmail Free .... qui ne concerne pas ce forum

Merci quand même à tous ceux qui ont eu la gentillesse de regarder mes posts...

Georges

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Salut et désolé du retard,

Je ne sais vraiment pas quoi te dire, appelle free pour leur demander ^^

Sujets en relation

Haut Bas