La quete du graa--- des appels 3G !

• Auteur de la discussion Vianor
  • Date de début
V

Vianor

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Bonjour a tous !

Je vais commencer comme ça : là, tout de suite, je peux très bien téléphoner avec ma tablette - P7500.

Voala, j'ai toute votre attention.

D'abord, je suis un gros noob en customisation d'appareil sous android.

alors, j'ai suivi ce tuto : http://www.phonandroid.com/tuto-activer-les-appels-vocaux-sur-le-galaxy-tab-10-1-p7500.html#respond

en petit, mon histoire (palpitante) d'un echec sur cyanogen mod CM10 -> aller directement au bleu! (ca vous evitera des emmer$$$ avec le boot loader

Alors, j'ai d'abords essayé de mettre une ROM custom Cyano M10 - la build du 18 Novembre, passé de Android 4.1.1 à 4.1.2 . Vraiment excellente, belle et pratique. Pensez a télécharger les application google car, pour des raison de copyright, l'équipe de Cyano a passer un accord stipulant que les applis de base (google play, maps...) de doivent pas faire partie de la ROM. donc :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en cherchant un peu j'ai trouvé un autre site pour les descendre un peu plus vite (je remet pas la souris dessus)

ensuite, j'ai installé le Modem fourni dans le tuto : tout ok, pas d'acces au dial, mais j'ai pu bizarement appeler ma boite vocale grace a un sms de la messsagerie.
bon, ensuite, j'ai installé le "enabler" . ; . et là, cata. plus de boot. après vidage des cache et davik cache, et rechargement via ODIN du boot loader, j'ai réussi a demarrer le bouzin, J'ai réinstallé brutalement la CM10 dessus, et je pouvais téléphoner, mais une fois la communication en marche, plus moyen de raccrocher et les touches ne marchais plus ( faite 3 pour supprimer gnagna ... bah rien ne se passais)

donc, j'ai mis un rom stock 4.0.4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

suivit le tuto, et ca marche. J'ai encore quelques soucis : en communication (entrante ou sortante), si je reste sur l'appli du téléphone, des que l'écran s'éteind, la communication se coupe (ou se mute, de toute façon : "a-marche-pu" )

-> des que je deccroche ou que j'appel, j'appuis sur home en ayant réglé la mise en veille a 30 minutes.

j'ai aussi un autre soucis, plus chiant : pas de communication en blue tooth. et ca, c'est vraiment domage.

bon, donc voila, encore quelques améliorations a attendre, mais le plus gros est fait. je surveille le travail de la cyanoteam, qui sortent un version stable de la CM10 sur la tablette. (avec usb qui marche, par exemple)

A voir, je crois que j'ai mis une ROM stock UK... peut etre qu'avec la version italienne, ca irait mieux.

voila !

M

Membre supprimé 3065

bonjour quelle aventure :lol: as tu fais les wipes cache et dalvik a la fin de ton installation des fois cela évite quelques bugs ;)

V

Vianor

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
oui, systématiquement, car la plupart du temps, sans wipe, ca ne demarrais pas.

M

Membre supprimé 3065

et tu ne trouves pas de rom française ?

V

Vianor

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
pourquoi faire ? avec l'italienne, ca fonctionne et ca repasse en francais tout seul. de plus, je ne crois pas que samsung ai lancer la 4.0.4 en France.

M

Membre supprimé 3065

ok comme tu disais que peut être avec la rom it ça irait mieux et que tu n'en a plus parlé d'ou ma question mais si la rom 4.04 n'existe pas en fr alors effectivement ma question n'as pas lieu d’être ;)

V

Vianor

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
ouai, mais j'ai pas eu le courage de tout reprendre avec la rom IT, j'ai la british pour le moment. mais il semble que mes probleme sont normaux.

Sujets en relation

Haut Bas