Knox 4.3 Note 2 et Root

  • Auteur de la discussion childrift
  • Date de début
C

childrift

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #1
Bonsoir à tous, j'ai installé la version 4.3 "officielle" (même le tel la reconnait comme tel) sur mon Note 2.
Elle fonctionne bien mais j'ai Knox qui m'emm....de. Je dois rooter pour le virer mais quand je root certes ça marche mais au démarrage il me bloque de suite une action que veut faire le mobile, surement l'installation de Super User car il ne figure pas dans les menus.
Comment fait on? Je ne peux pas rooter pour enlever Knox et il faut enlever Knox pour rooter.
Le root passe mais n'est pas reconnu car Knox l'interdit. Knox disabler me dit que je ne suis pas rooté, tout comme les autres applis.
Que faire?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut

Regardes ce tuto :arrow: http://www.phonandroid.com/forum/installation-et-faq-d-android-4-3-final-pour-s4-9505-t71848.html
C'est pour le S4 mais le principe de rooter les 4.3 avec le Knox est le même,tu as une question dans le FAQ:
Q : Pouvons nous supprimer Knox ?
R : Oui, après avoir rooté le S4 et avoir installé Titanium Backup. Il suffit de Freezer tous les services qui contiennent le nom "KNOX" (lancer une recherche avec Titanium).

Voici les fichiers à Freezer :

com.sec.enterprise.knox.attestation
com.sec.knox.eventsmanager
KLMS Agent
KNOX
Knox Notification Manager
KNOX Store

Vous remarquez qu'il y a un fichier qui n'est pas nommé Knox, KLMS Agent, il faut le freezer également.
Donc tu suis les mêmes instructions pour ton note2.
Il y a aussi des méthodes alternatives au cas ou ça ne te réussi pas.

Cordialement.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #3
Slt,
Dis moi jidamo tu a l'air bien au courant sur le sujet Knox est j'ai juste une question
Peut on utiliser la command fastboot
( fastboot erase /system/app/klms agent )
Pour supprimer avant de rooter histoire de garde le compteur a zéro?
 
C

childrift

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #4
Merci pour cette réponse rapide mais ça ne m'aide pas car comme je l'ai dis je ne peux pas faire les choses demandant le droit Root.
J'ai fait tout ça y compris le Root, j'ai bien l'android rouge pirate qui me dit que ça va redémarrer dans 10 secondes puis au démarrage j'ai Knox qui block des applis et puis il me refuse toutes interventions avec titanium, rootappdelete, knox disabler etc. SuperUser qui devrait être installé est absent car au démarrage il est bloqué (je suppose vu qu'on voit pas les applis que Knox bloque).
Je ne peux pas freezer ou supprimer car il faut les droits root et Knox nique le root ou alors j'ai pas un bon root pour 4.3 (il marchait sur 4.1.2 avant mon flashage en 4.3).
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #5
Tu a des root flashable depuis le recovery,
Quelle est ton modèle exact?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #6
winny57 a dit:
Slt,
Dis moi jidamo tu a l'air bien au courant sur le sujet Knox est j'ai juste une question
Peut on utiliser la command fastboot
( fastboot erase /system/app/klms agent )
Pour supprimer avant de rooter histoire de garde le compteur a zéro?
Sur le papier oui tu peux via fastboot supprimer n'importe quelle partition systeme,mais là Knox bloquera toute opération.
Je me suis débarassé de cette crap en flashant une rom prérootée sur mon S4.

childrift a dit:
Merci pour cette réponse rapide mais ça ne m'aide pas car comme je l'ai dis je ne peux pas faire les choses demandant le droit Root.
J'ai fait tout ça y compris le Root, j'ai bien l'android rouge pirate qui me dit que ça va redémarrer dans 10 secondes puis au démarrage j'ai Knox qui block des applis et puis il me refuse toutes interventions avec titanium, rootappdelete, knox disabler etc. SuperUser qui devrait être installé est absent car au démarrage il est bloqué (je suppose vu qu'on voit pas les applis que Knox bloque).
Je ne peux pas freezer ou supprimer car il faut les droits root et Knox nique le root ou alors j'ai pas un bon root pour 4.3 (il marchait sur 4.1.2 avant mon flashage en 4.3).

Tu dois utiliser la version payante de titanium buckup ça devrait marcher normalement.
 
C

childrift

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #7
La version payante n'y fait rien. Personne n'a les droits root car Knox les empêche.
J'ai la version N7100XXEMI6 et le kernel 3.0.31-1750609
C'est la version Officielle Samsung, mais en BEta et en Français.
SI personne ne peut m'aider je vais passer sur une custom. La pacman m’intéresse bien mais impossible de trouver le liens. Sur le site Pacman je trouve des petits dossiers mais pas un truc de 1GO et plus. :s
 
Haut Bas