[Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel Vindicator - Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer le kernel custom Vindicator ?

Samsung Galaxy S6 SM-G920F

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ce kernel!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================




Salut à tous et à toutes ! Voici le Kernel Custom Vindicator pour le Galaxy S6 SM-G920F. Voici ses principales caractéristiques :​






-BOG8 Source Based
-Universal Kernel! (Thanks to G.lewarne and Ktoonsez patchset!)
-VControl Kernel Control Script(Loosely Based On lkconfig by imoseyon)
-Compiled With Graphite, Loop Nest Optimizations And Many Others.
-Various Other Build Optimizations
-WLAN_RX & WLAN_CTRL Wakelocks Reduced
-TouchBoost Removed
-VMA Caching
-Google's Snappy Compression Algorithm
-Interactive Governor Patches/Mods
-Interactive Screen Off Max Frequency Configurable
-SensorHub Wakelock Toggle To Remove
-A53 UnderClockable To 200Mhz
-A57 UnderClockable To 200Mhz
-Slub Allocator Updated To Linux 3.18
-Memory Management Updates
-Arm Efficient Unaligned Access Enabled
-Reduced Scheduler Wakeups
-Updated The Tickless Kernel System
-Nvidia Power Efficiency Patches
-Encrypted Performance Improvements
-Deep Sleep Fix
-Disabled MMC-CRC For Better Speed
-Disabled IO Stats For Faster IO
-Memory Leak Patches
-Sleep/Suspend Patches
-3X Faster Integer Square Root Operations
-HRTimer Optimizations
-Avoid load Average Moire
-Scheduler Optimizations
-Memcopy and String Optimizations
-Use Compile Time Constants For Jiffies Conversions When Possible(Reduces CPU Overhead)
-Workqueue Updated To Linux 3.18
-Optional Power Efficient Workqueues (Expanded to more modules than normal as well)
-Moto QuickWakeup Driver
-Frandom (Efficient Random Number Generator)
-Cruft Free
-Slimmed Down
-Tons Of Debugging and Tracers Removed
-Many Misc. Optimizations
-Added Fiops IO Scheduler
-Tons Of IO Fixes/Performance Boosts
-Voltage Control
-Entropy Optimizations/Tweaks
-Optimized RWSEM
-Many Parts Pulled From Upstream
-Init.D Support
-Installs SU
-Installs Busybox
-Potentially Something I Forgot...




  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP
  • Avoir sauvegardé votre dossier EFS --> (voir tutoriel).
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)




    >>>Liens du kernel<<<

    -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    <--​


    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )

    3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    4. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier du kernel puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    5. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"


Vous pouvez aussi installé ce kernel via l'application Flashify. Appuyez sur "Flash boot.img". Il vous faudra être rooté.



Vos retours sont les bienvenus​
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Salut,

Merci pour le partage :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut et avec plaisir ;)
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #4
Slt :hello:

Je viens juste de l'installer :super:
Je peux donc pas trop dire ce qu'il vaut :hehe:

Par contre j'avais un soucis avec arter97 v3.1, après un wipe cache et dalvik :!:
_j'effectuais le wipe
_redemarrai le téléphone
_bootanimation :super:
_optimisation de 125 applications :super:
_Ouverture des applications: freeze 8|
_obliger de redémarrer le téléphone

Avec ce Kernel je n'ai pas ce problème :)

Avec les versions précedentes d'arter je n'avais pas ce problème mais je n'avais pas non plus 125 applications à optimiser, et les versions suivantes je ne sais pas elles sont pour OH2 et je suis tj sur XtreStoLite en OG. Mais le probleme venait bien de lui :contrac:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut

Merci pour ce retour :)
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #6
Hello :hello:

R4.1 disponible :)

Je crois que c'est le meilleur Kernel à ce jour :D Du moins par rapport à ceux que j'ai pu essayer (unibase, unikernel, arter97)
 
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #7
Kenzo9x7 a dit:
Hello :hello:

R4.1 disponible :)

Je crois que c'est le meilleur Kernel à ce jour :D Du moins par rapport à ceux que j'ai pu essayer (unibase, unikernel, arter97)


bonjour,

Tu as essayé ce kernel avec une rom officielle la dernière ??

Merci
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #8
davbills a dit:
Kenzo9x7 a dit:
Hello :hello:

R4.1 disponible :)

Je crois que c'est le meilleur Kernel à ce jour :D Du moins par rapport à ceux que j'ai pu essayer (unibase, unikernel, arter97)


bonjour,

Tu as essayé ce kernel avec une rom officielle la dernière ??

Merci
Slt [emoji4]

Non, je suis avec la rom XtreStoLite
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #9
Merci pour le retour Kenzo
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #10
S5Haze a dit:
Merci pour le retour Kenzo

Slt :hello:
De rien, perso je slalom entre lui et le arter97 pour suivre l'évolution de ce dernier,
Je le fais avec deux backup :mrgreen: notamant Parce-que le arter97 modifie ton GPU à ce que j'ai compris sur xda et si tu veux changer de Kernel tu es obliger de flasher à nouveau ta rom et bon je préfère éviter :lol:
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #11
Bonsoir,
Kernel flashé, mais dans phone info il m'indique que je suis resté en unikernel !?
C'est normal ça ?
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #12
bootsy a dit:
Bonsoir,
Kernel flashé, mais dans phone info il m'indique que je suis resté en unikernel !?
C'est normal ça ?
Slt, tu as réessayer une deuxième fois voir? Tu as essayer de faire un wype cache/dalvik au cas où ? Sinon j'utilise pas ce Kernel donc je peux pas trop te dire pour ma part :? Peut être que comme l'arter97 il te modifie des trucs qui font que tu peux pas changer de Kernel sauf en réinstallant ta rom mais la encore j'en sais rien (??)
Si tu as toujours La XtreStoLite tu as essayer sinon de le changer via l'arôma avec les autres kernels qu'il te propose dans l'addon? Ou si c'est par lui que tu as essayer essaye en flashant directement un zip.
Et si tu peux vraiment pas le changer malgres tout sa c'est que pour t'en débarrasser faut sûrement reflasher une rom ^^
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #13
Hello Kenzo9x7,
Justement j'ai voulu essayer de le flasher car je pensais que tu l'avais et comme je cherche a améliorer par toutes les moyens cette histoire de gestion de la ram avant de reflasher la rom....
Sinon j'ai bien essayer les wipe et flasher en zip via flashify et ensuite en recovery,mais c'est pareil.
Par contre je suis en unikernel et d'après ce que j'ai lu normalement il n'y a pas de problème a flasher un autre Kernel par dessus. Pour finir, je n'ai pas essayer de le flasher via aroma étant persuadé que ce choix est dans la rom.
Et encore une fois merci de ton aide, je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix que de flasher a nouveau la rom.
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #14
bootsy a dit:
Hello Kenzo9x7,
Justement j'ai voulu essayer de le flasher car je pensais que tu l'avais et comme je cherche a améliorer par toutes les moyens cette histoire de gestion de la ram avant de reflasher la rom....
Sinon j'ai bien essayer les wipe et flasher en zip via flashify et ensuite en recovery,mais c'est pareil.
Par contre je suis en unikernel et d'après ce que j'ai lu normalement il n'y a pas de problème a flasher un autre Kernel par dessus. Pour finir, je n'ai pas essayer de le flasher via aroma étant persuadé que ce choix est dans la rom.
Et encore une fois merci de ton aide, je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix que de flasher a nouveau la rom.

C'est bien ce qui me semblai qu'il doit pas y a voir de problème pour en flasher un autre mais tu m'as fait douter :lol: Sur xda j'ai juste vu ce "problème" concernant l'arter97. Oui le choix est à l'installation entre 4 mais il me semble bien que par l'arôma il te propose à nouveau les 3 autres non ? Tu me fais douter de tout :D Sinon je trouve que ce Kernel est vraiment bien et j'ai été surtout surpris par son autonomie :)
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #15
Kenzo9x7 a dit:
bootsy a dit:
Hello Kenzo9x7,
Justement j'ai voulu essayer de le flasher car je pensais que tu l'avais et comme je cherche a améliorer par toutes les moyens cette histoire de gestion de la ram avant de reflasher la rom....
Sinon j'ai bien essayer les wipe et flasher en zip via flashify et ensuite en recovery,mais c'est pareil.
Par contre je suis en unikernel et d'après ce que j'ai lu normalement il n'y a pas de problème a flasher un autre Kernel par dessus. Pour finir, je n'ai pas essayer de le flasher via aroma étant persuadé que ce choix est dans la rom.
Et encore une fois merci de ton aide, je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix que de flasher a nouveau la rom.

C'est bien ce qui me semblai qu'il doit pas y a voir de problème pour en flasher un autre mais tu m'as fait douter [emoji38] Sur xda j'ai juste vu ce "problème" concernant l'arter97. Oui le choix est à l'installation entre 4 mais il me semble bien que par l'arôma il te propose à nouveau les 3 autres non ? Tu me fais douter de tout :D Sinon je trouve que ce Kernel est vraiment bien et j'ai été surtout surpris par son autonomie :)
Hello,
Si je te fais douter, toi le pro "XtreStoLite y Kernelo da la ram", alors ou vais je....?
Une petite dernière, dans le tutoriel il est dit qu'on peut flasher le .img de vindicator via Flashfy. Ce qui voudrait dire que je dois dézipper et extraire l'img, cela petit il changer quelque chose ?
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #16
bootsy a dit:
Kenzo9x7 a dit:
bootsy a dit:
Hello Kenzo9x7,
Justement j'ai voulu essayer de le flasher car je pensais que tu l'avais et comme je cherche a améliorer par toutes les moyens cette histoire de gestion de la ram avant de reflasher la rom....
Sinon j'ai bien essayer les wipe et flasher en zip via flashify et ensuite en recovery,mais c'est pareil.
Par contre je suis en unikernel et d'après ce que j'ai lu normalement il n'y a pas de problème a flasher un autre Kernel par dessus. Pour finir, je n'ai pas essayer de le flasher via aroma étant persuadé que ce choix est dans la rom.
Et encore une fois merci de ton aide, je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix que de flasher a nouveau la rom.

C'est bien ce qui me semblai qu'il doit pas y a voir de problème pour en flasher un autre mais tu m'as fait douter [emoji38] Sur xda j'ai juste vu ce "problème" concernant l'arter97. Oui le choix est à l'installation entre 4 mais il me semble bien que par l'arôma il te propose à nouveau les 3 autres non ? Tu me fais douter de tout :D Sinon je trouve que ce Kernel est vraiment bien et j'ai été surtout surpris par son autonomie :)
Hello,
Si je te fais douter, toi le pro "XtreStoLite y Kernelo da la ram", alors ou vais je....?
Une petite dernière, dans le tutoriel il est dit qu'on peut flasher le .img de vindicator via Flashfy. Ce qui voudrait dire que je dois dézipper et extraire l'img, cela petit il changer quelque chose ?
Yessss, encore une fois tu avais raison, j'ai flashé aroma et.... j'ai le vindicator.
J'attends un peu pour voir si ça change quelque chose dans la gestion de la ram et ensuite j'essaye tes réglages sir le build prop.
Merci a toi Kenzo63
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #17
bootsy a dit:
Kenzo9x7 a dit:
bootsy a dit:
Hello Kenzo9x7,
Justement j'ai voulu essayer de le flasher car je pensais que tu l'avais et comme je cherche a améliorer par toutes les moyens cette histoire de gestion de la ram avant de reflasher la rom....
Sinon j'ai bien essayer les wipe et flasher en zip via flashify et ensuite en recovery,mais c'est pareil.
Par contre je suis en unikernel et d'après ce que j'ai lu normalement il n'y a pas de problème a flasher un autre Kernel par dessus. Pour finir, je n'ai pas essayer de le flasher via aroma étant persuadé que ce choix est dans la rom.
Et encore une fois merci de ton aide, je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix que de flasher a nouveau la rom.

C'est bien ce qui me semblai qu'il doit pas y a voir de problème pour en flasher un autre mais tu m'as fait douter [emoji38] Sur xda j'ai juste vu ce "problème" concernant l'arter97. Oui le choix est à l'installation entre 4 mais il me semble bien que par l'arôma il te propose à nouveau les 3 autres non ? Tu me fais douter de tout :D Sinon je trouve que ce Kernel est vraiment bien et j'ai été surtout surpris par son autonomie :)
Hello,
Si je te fais douter, toi le pro "XtreStoLite y Kernelo da la ram", alors ou vais je....?
Une petite dernière, dans le tutoriel il est dit qu'on peut flasher le .img de vindicator via Flashfy. Ce qui voudrait dire que je dois dézipper et extraire l'img, cela petit il changer quelque chose ?

Slt :hello: Je sais pas j'utilise pas flashify à chaque fois je redémarre en recovery via le menu d'extinction puis je flash :langue2:
J'ai pas mis un thème sur mon recovery pour pas en profiter derrière :nonon: xD
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #18
Bonjour, Kernel en cours de test!

Pour l'instant je le trouve aussi fluide et réactif qu'Arter Kernel! À voir ensuite pour la consommation batterie :)
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #19
Bonjour a tous,
@jinchu6669
Justement en parlant de conso, flasher depuis hier et.... o% deep sleep, perdu 6% de batterie en 6 heures et betterbatterie m'annonce 100% awake. Vraisemblablement le réseau data alors que j'ai power nap. Du coup je suis perplexe. Un mauvais flash ?
Je suis passé par aroma de XtreStoLite et je vais flasher la 4.1,sait on jamais.
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #20
Alors pour l'instant, je suis toujours sur une rom stock, avec quelques Mod, le patch deepsleep, 58appli système supprimer et une dizaine de congeler !

Je Greenify toutes les app utilisateur qui n'ont pas à tourner en arrière plan...

Je n'ai pas encore modder la gestion de la ram (je veux d'abord voir ce que ça donne comme ça)

Pour l'instant la consommation à l'air pas trop mal !

Avec arter kernel je perdais 4/5 % de batterie pendant une nuit de 6h de sommeil....
Ce soir je test la charge à 100% et je verrai demain matin avec wakelock détecteur et battery stats plus ;)
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #21
jinchu6669 a dit:
Alors pour l'instant, je suis toujours sur une rom stock, avec quelques Mod, le patch deepsleep, 58appli système supprimer et une dizaine de congeler !

Je Greenify toutes les app utilisateur qui n'ont pas à tourner en arrière plan...

Je n'ai pas encore modder la gestion de la ram (je veux d'abord voir ce que ça donne comme ça)

Pour l'instant la consommation à l'air pas trop mal !

Avec arter kernel je perdais 4/5 % de batterie pendant une nuit de 6h de sommeil....
Ce soir je test la charge à 100% et je verrai demain matin avec wakelock détecteur et battery stats plus ;)
Merci pour ta réponse, pour ma part, ça s'améliore après avoir rebooté. Wait and see
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #22
À voir dans le temps, je pense qu'il y a aussi un petit temps d'adaptation de deux trois charge....


Edit: bon première nuit passer avec ce kernel ! J'ai moins de fuite par rapport à Arter kernel ! En 6h de sommeil en 4G (dont une passer avec le voyant sms allumé) j'ai perdu 1% de batterie :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #23
Bonjour, ah oui quand même, beau résultat! De mon côté, j'arrive à 1% data et synchro activés mais surtout grâce à power nap qui s'est calé, mais je n'y arriverai pas avec des notifications.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #24
Salut

Merci pour le retour concluant
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #25
Bonjour,
C'est curieux, impossible de flasher ce kernel sur la XtreStoLite,...pas grave dans Aroma il y est, je flash donc le kernel en V4 puis j'ai voulu faire la màJ en V4.1, et bien ça ne marche pas non plus !?!?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #26
Hello

Peut-être un soucis de compatibilité... Affaire à suivre...
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #27
Bonjour, il me semble que Kenzo9X7 avait stipuler que ce kernel passer bien , par contre fallait reflasher la rom si l'ancien kernel était Arter kernel...
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #28
jinchu6669 a dit:
Bonjour, il me semble que Kenzo9X7 avait stipuler que ce kernel passer bien , par contre fallait reflasher la rom si l'ancien kernel était Arter kernel...
Hello jinchu6669
Pour tout dire j'avais déjà flashé le kernel vindicator avec Aroma et depuis j'ai également reflashé la rom. Il y a donc vraiment un soucis.
 
F

fakeguaranteed

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
78
Points
6
  • #29
Bjr
Après flash de la arter vindicator associé a la tyrannus rom...le s6 reste bloqué sur la page sur laquel il y a la phrase rouge, une idée ?
Thx
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #30
Bonsoir,

je m'y perd avec ses kernel,

Celle ci est donc la meilleur alors ?
Mieux que Unikernel en V8.2 que j'ai actuellement ? Et arter ?

Merci la team ! Beau taff !
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #31
Bonjour ,

Up !

Merci :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #32
NicoTeix a dit:
Bonjour ,

Up !

Merci :)


Salut

Les Up ne sont pas admis. Je dirai que le arter est très populaire
 
Haut Bas