[Kernel Custom][TW 5.0] Installer le kernel KT-SGS6 - OCV - KTweaker - Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer le kernel custom KT-SGS6 - OCV - KTweaker ?

Samsung Galaxy S6 SM-G920F
===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ce kernel!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================




Salut à tous et à toutes ! Voici donc le premièr Kernel Custom basée Touchwiz pour le Galaxy S6 SM-G920F​




Change Log 04.19.2015
1. First build, things are just getting started
2. Min/Max will look weird upon open KTweaker the first time, just slide the Min and Max bars to what you want, this is only setup for the SMALL CPU.
3. So far you can only control the SMALL CPU which is the cpu that ranges from 400-1500Mhz
4. Control over Scheduler.
5. Control over governor for SMALL CPU.
6. Kernel is setup for SELInux Permissive
7. Lots of dmesg spam removed.
8. Dont bother setting other items in KTweaker just yet since things are just getting started.
9. As with all custom kernels since the S4, you may need to find "securestorage" line in build.prop and change from true to a false if you have trouble with wifi remembering your password after reboots.
10. If you have trouble with S-Health after installing custom kernels, Force Stop it and clear cache/data for the app, that will usually take care of it.
11. Please post a "dmesg" after running the kernel for 10-15 minutes and you have let the phone go into deep sleep at least once so I can remove more dmesg spam.
12. ENJOY the awesome!!!!!!!!!!!!!!!


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  • Avoir rooté votre téléphone --> Root CF-Auto-Root
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP
  • Avoir sauvegardé votre dossier EFS --> (voir tutoriel).
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)




    >>>Liens du kernel<<<

    -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    <--​




    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )

    3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    4. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier du kernel puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    5. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"



Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
:hello:
merci pour le partage :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir ;)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #4
Salut :D ,

super efficace, en tout cas la différence se remarque dans les Benchmark même si elle est minime.
Mes test :
sur antutu :
Avant ce kernel : environ 68 900 pts au repos ne depassait jamais 69500 pts
Apres avoir flasher ce kernel et l'avoir configuer dans ktweaker : environ 69 880 pts avec un maximum de 71 208 pts au repos.

sur Geekbench :

Avant ce kernel : en single core : 1480 en moyenne . Multi core 5200 en moyenne

Après ce kernel et après l'avoir configurer : en single core : environ 1500 pts. Multi core environ 5600 pts.

coool
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Cool ça ! Tu va être le bêta testeur de tous les mods, kernels, et roms en tout genre pour le S6 !! Un grand merci à toi ! :super: :merci:
 
elric76

elric76

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #6
Bonsoir.

Je viens d'installer le Kt kernel qui fonctionne très bien.
Mais je n'ai plus de deep sleep même après un wipe dalvik/cache et la notification de sécurité qui est apparue (comment la supprimer)

Merci à vous
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #7
Pour la notification de sécurité impossible de la supprimer a moins de virer Smart manager via le dossier EFS.

EDIT : pour réactiver le Deep sleep essaye ceci :

Dans Ktweaker , rend toi dans Screen off setting et dans screen off profil gov selectionne userspace.
 
elric76

elric76

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #8
Bonjour,

j'ai essayé ta manipulation mais rien a faire le deep sleep est toujours absent
peut-être faut-il attendre une version du Kt plus stable

merci :D
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #9
Oui il vaut mieux ^^ d'ailleur tu n'attendra pas longtemps, ce developpeur Ktoosez est assez actif sur XDA
 
elric76

elric76

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #10
re

oui c'est vrai tres actif depuis le S 4 je suis ses kernels depuis
merci a toi
 
A

Anonymous

  • #11
Bonjour à tous!
Mise à jour du 2/05
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #12
Cool, tu suis de partout maintenant. :merci:
 
A

Anonymous

  • #13
On essaie ;-)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #14
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.0] Installer le kernel KT-SGS6 - OCV - KTweaker - Galaxy S6 SM-G920F

Slimlolo a dit:
Bonjour à tous!
Mise à jour du 2/05
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
genial merci de nous avoir prévenu ;)
 
A

Anonymous

  • #15
Avec plaisir ;-)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #16
Mon retour sur cette version du kernel : Amélioration de la stabilité OK. CPU Oc vers 2,5 ghz pour la parti CPU puissante et OC vers 1.6 ghz pour la partie faible tache CPU.

En single core la difference se remarque mais pas en multi. Et dans l'expérience utilisateurs aucun changement sauf que la batterie se vide un peu plus vite :super:

Deep sleep fonctionnelle.
 
A

Anonymous

  • #17
Merci de ton retour ;-)
 
A

Anonymous

  • #18
Bonjour à tous! DP volontaire
Maj du 12/05
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Salut a tous !

Merci du suivi , cool :super:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #20
oui merci, à tester très bientôt ;)


EDIT : la dernière maj est vraiment celle qu'il falait ! Ktmonitor rentre enfin dans le cadre.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Salut à tous

Maj du 18/05 dispo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
Hello

Sujet mis à jour :) Merci ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #23
Merci à toi scumpi [WINKING FACE]
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #24
Avec plaisir :)
 
nnrs1

nnrs1

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
124
Points
16
  • #25
Salut, je ne sais pas si c'est lié mais depuis que j'ai installé ce kernel j'ai un nouveau message qui apparait dans mes notifications.
 ""Des actions non autorisées ont été détectées. Redémarrez votre téléphone afin d'annuler toute modification non autorisée""
Que dois je faire d'après vous ? Je vous remercie
Galaxy S6 ROM 920FXXU1AOE3
Kernel 3.10.61 Kernel KT-SGS6 du 18/05/15
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #26
Hello

Est ce que cela influe sur l'utilisation du mobile ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #27
Salut
Ces notifications de sécurité apparaissent apparemment lorsqu'on change de kermel. Mais cela ne gêne en rien l'utilisation du mobile (pour moi ) en tout cas [WINKING FACE]
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #28
Hello

Meeci pour la précision :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #29
Avec plaisir [WINKING FACE]
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #30
Oui et j'ajouterais que pour supprimer cette notification , il suffit de supprimer le contenu du dossier :

/system/app/SecurityLogAgent/

à l'aide d'un explorateur root

;)
 
A

Anonymous

  • #31
Bonsoir, j'ai eu ces messages après changements de kernels mais ça n'influe en rien mais juste embetant.

Merci Aky78 ;-)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #32
pas de quoi ! ;) ça ne détruira pas votre s6 ou votre maison :mrgreen: c'est une app juste dédié à cette notification !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #33
aky78 a dit:
Oui et j'ajouterais que pour supprimer cette notification , il suffit de supprimer le contenu du dossier :

/system/app/SecurityLogAgent/

à l'aide d'un explorateur root

;)
Si tu le trouve ! Car moi , je le cherche depuis un petit moment ( sans m'attarder dessus ) et pas moyen de tomber dessus :-|

En recherche manuel comme en auto , mon explorateur ne le trouve pas :pleur4: Peut-être que cette appli ne se nomme pas comme ça , mais bon !

Edit : Il fallait qu'on en parle ! J'ai désactivé avec titanium " SecurityManagerService 1.0.15 " et l'alerte de Smart Manager c'est enlevée :super:
 
nnrs1

nnrs1

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
124
Points
16
  • #34
Merci, l'astuce de virer le contenu du dossier à marché pour moi. Pour plus de sécurité j'ai créé un dossier ".old" dans
system/app/securityLogAgent/
Et j'y ai mis le dossier arm64 et l'apk SecurityLogAgent.apk
Depuis je n'ai plus aucune notification indésirable, merci bcp.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #35
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.0] Installer le kernel KT-SGS6 - OCV - KTweaker - Galaxy S6 SM-G920F

nnrs1 a dit:
Merci, l'astuce de virer le contenu du dossier à marché pour moi. Pour plus de sécurité j'ai créé un dossier ".old" dans
system/app/securityLogAgent/
Et j'y ai mis le dossier arm64 et l'apk SecurityLogAgent.apk
Depuis je n'ai plus aucune notification indésirable, merci bcp.

derien, avec plaisir ;)

~~~~~~~~~

coyote, t'es dans une rom custom ? c'est pas normal que l'applications y était pas.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #36
Non Aky78 , j'ai la stock AOE3 , juste root avec Kermel Wanam
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #37
bizarre, en tout cas l'applis se nomme bien comme ça , et il est dans le dossier dis plus haut . :|
 
M

Membre supprimé 438334

  • #38
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.0] Installer le kernel KT-SGS6 - OCV - KTweaker - Galaxy S6 SM-G920F

aky78 a dit:
bizarre, en tout cas l'applis se nomme bien comme ça , et il est dans le dossier dis plus haut . :|
Pas grave. Ça ne me gêne pas donc ça va comme ça ! [WINKING FACE]
 
nnrs1

nnrs1

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
124
Points
16
  • #39
Avez vous toujours l'usage de votre puce GPS? Moi depuis que j'ai changé le kernel je n'arrive plus à avoir de fix pour ma position.
J'ai réinstallé la ROM d'origine, ça à remarché mais voulant absolument ce kernel j'y suis retourné. Et a nouveau perte du fix GPS. C'est pareil pour vous ? J'ai déjà fait les wipe cache et dalvik au cas ou. Help
 
M

Membre supprimé 438334

  • #40
Salut

MAJ du Kermel dispo (28/05/15) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:hello:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #41
nnrs1 a dit:
Avez vous toujours l'usage de votre puce GPS? Moi depuis que j'ai changé le kernel je n'arrive plus à avoir de fix pour ma position.
J'ai réinstallé la ROM d'origine, ça à remarché mais voulant absolument ce kernel j'y suis retourné. Et a nouveau perte du fix GPS. C'est pareil pour vous ? J'ai déjà fait les wipe cache et dalvik au cas ou. Help
Salut

J'ai lu dans les posts Xda , qu'avec cette nouvelle version Kermel OE3 , le GPS et Batery sont FIXE ! Essaie de reflasher ce dernier pour voir ! :super:
 
nnrs1

nnrs1

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
124
Points
16
  • #42
Salut, je viens de le flasher. Le GPS refonctionne cela venait donc bien de ce précedent Kernel.
Avez vous des préférences de profil pour ce kernel? Avez vous coché la case "lock frequencies" ?
En tout cas je suis ravi que ce kernel du 28 mai corrige le problème du GPS.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #43
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.0] Installer le kernel KT-SGS6 - OCV - KTweaker - Galaxy S6 SM-G920F

nnrs1 a dit:
Salut, je viens de le flasher. Le GPS refonctionne cela venait donc bien de ce précedent Kernel.
Avez vous des préférences de profil pour ce kernel? Avez vous coché la case "lock frequencies" ?
En tout cas je suis ravi que ce kernel du 28 mai corrige le problème du GPS.
Alors , moi je ne peux pas te dire car je n'ai pas ce kermel . Je te conseil de voir ça directement sur Xda si tu ne trouve pas ta réponse ici [WINKING FACE]
 
nnrs1

nnrs1

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
124
Points
16
  • #44
OK, merci coyote. Je vais fouiner ici et la. Merci pour le coup de main
 
M

Membre supprimé 438334

  • #45
nnrs1 a dit:
OK, merci coyote. Je vais fouiner ici et la. Merci pour le coup de main
Avec plaisir ! :super:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #46
Salut à tous !
Du coup j'ai finalement craque pour l'installation de ce Kernel :)
Cependant j'ai eu quelques redémarrage inopiné ^^
Et je voudrais savoir au niveau de l'autonomie quels sont vos réglages ?

Merci à tous
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #47
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.0] Installer le kernel KT-SGS6 - OCV - KTweaker - Galaxy S6 SM-G920F

He bien j'ai plusieurs profils dans Ktweaker : Economie d'energie ( les frequences du processeur sont réduits ) je tiens assez bien la journée et demie avec une utilisation normal

mode Normal avec autonomie de 1 jour

Mode Performances avec une autonomie en chute libre :mrgreen:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #48
aky78 a dit:
He bien j'ai plusieurs profils dans Ktweaker : Economie d'energie ( les frequences du processeur sont réduits ) je tiens assez bien la journée et demie avec une utilisation normal

mode Normal avec autonomie de 1 jour

Mode Performances avec une autonomie en chute libre :mrgreen:
Pour le moment je test le profil Balanced Bull v1 et je vais voir ce que ça donne :)
Merci
 
nnrs1

nnrs1

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
124
Points
16
  • #49
Salut, je suis avec la dernière Rom AOE3, je suis rooté et avec le kt kernel du 28/05. Je viens de tester le screen mirroring mais malheureusement cela ne marche pas. Savez vous si cela est du au kernel ?
 
elric76

elric76

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #50
Salut,

sauf erreur pour utiliser le screen mirroring il faut rester sur le kernel stock
 
nnrs1

nnrs1

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
124
Points
16
  • #51
Mince... Il va falloir faire un choix alors. J'aime pourtant bien ce kernel et le screen mirroring est sympa pour partager des choses avec la famille sur l'écran TV. Peut être il y aura une mise à jour qui corrigera ce problème. Merci pour cette info.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #52
Hello, Kernel Incompatible avec le firmware stock 5.1.1 ... N'essayer pas :nonon:
 
Haut Bas