J'y comprend RIEN T_T

• Auteur de la discussion dkl
  • Date de début
D

dkl

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Salut tout le monde. Je viens vous voir car je suis anciens utilisateur iPhone jusqu'au jour où on se rend compte qu'Android est trop loin *_*.

En faisant mes recherches, j'ai RIEN compris du tout...Le root, à quoi il sert ? Je veux dire, ok, liberté totale,
mais concretement, ça ajoute quoi pour un utilisateur un peu plus avancé qu'un classique mais moins expérimenté qu'un développeur ?
Je fais souvent mes mise à jour, comment je sais si je peux rooter ? avec quel version etc..J'suis totalement perdu ! Svp aidez moi :/

GN2

bien cordialement !! merci de m'avoir lu :)

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
salut pour simplifier la chose le root te donne les droit administrateur en gros tu peut faire tout se qu'il te plait sur ton tel jusque changer un fichier système le root te sert aussi a pouvoir déplacer tes applications sur ta carte sd pour faire de la place sur ta mémoire interne puis a installer un recovery cwm pour par la suite pour passer sur des rom custom puis tu peut aussi installer des apli qui ne fonctionne pas sans le root pour geler les apli système si tu ne veut pas les désinstaller enfin tu l'aurat compris le root sert a beaucoup de chose que tu ne pas faire habituellement pareil pour les anti-virus avec l'accès root tu peut avoir l'option vol etcccc.... coool

D

dkl

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
izixav a dit:
salut pour simplifier la chose le root te donne les droit administrateur en gros tu peut faire tout se qu'il te plait sur ton tel jusque changer un fichier système le root te sert aussi a pouvoir déplacer tes applications sur ta carte sd pour faire de la place sur ta mémoire interne puis a installer un recovery cwm pour par la suite pour passer sur des rom custom puis tu peut aussi installer des apli qui ne fonctionne pas sans le root pour geler les apli système si tu ne veut pas les désinstaller enfin tu l'aurat compris le root sert a beaucoup de chose que tu ne pas faire habituellement pareil pour les anti-virus avec l'accès root tu peut avoir l'option vol etcccc.... coool

Ok ok, ça répond à pas mal de mes questions ! :p Merci à toi !
Pour le fait de savoir comment savoir si je peux le rooter et avec quel version, tu peux m'aider aussi ? stp :)

kris2b

kris2b

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Salut, pour faire gagner du temps a izixav,
ton téléphone est il un pack opérateur ( orange,sfr,bouygues......) sinon il est nu donc ROM construction donc sans surcouche d'application opérateur......
qu'elle version Android !( menu paramètre >a propos de l'appareil ) si c'est 4.1.1 ou 4.1.2
ton G.note 2 est il un GT-N7100 ou un GT-N7105...(même manip. qu'au dessus)
Bien cordialement
Kris2b yikes1

D

dkl

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
:)

Je l'ai acheté à poil !
GT-N7100
Version android: 4.1.2

:D