[JEU] DRIP, le premier jeu d'Atomic Turtle Studio

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  • #1
Bonjour tout le monde !

Je vous présente notre entreprise, Atomic Turtle Studio, tout juste créée en mars dernier. Nous sommes spécialisés dans les jeux vidéo rapides, mobile/adver/serious gaming (Android, iPhone, iPad).
Nous sommes en train de développer Drip pour Android et iOS.

Drip
Description
Le but du jeu est de parcourir différents tuyaux à travers plusieurs niveaux établi dans cinq univers et ce, le plus rapidement possible.

Images & Vidéos

Concept Arts :
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Screenshots :


Vous trouverez plus d'images sur notre page facebook :
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Video :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2xOE3DbHmhk[/youtube]


Derniers Changements
aucun pour l'instant

Téléchargement
aucun pour l'instant ( très prochainement )

Autres Infos
Sample sonore :
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Twitter :
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Facebook :
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Retrouvez tous les mercredis un aperçu du jeu via notre page Facebook et notre compte Twitter.

A bientôt !
 
Thibou

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  • #2
Ok, ça me donne envie. :p
Ça me fait un peu penser à Locoroco sur PSP. ^^
 
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  • #3
Merci de ton encouragement et de ton avis wink
 
Thibou

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  • #4
Pour ma part je rêve d'un jeu de VTT de descente (DH) sur Android mais ça restera un rêve je pense. :mrgreen:

Est ce que vous allez proposer dans les options le réglage séparé du volume de la musique et des effets sonores ?
 
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  • #5
Possible qu'un jour on réalisera ton rêve même si pour l'instant ce n'est pas encore prévu :)

Sinon on a juste prévu un bouton pour mettre entièrement en mute ou pas. On pourra par exemple faire une mise à jour qui permettra un système de réglages sonores si la demande est importante.

Sinon voici une seconde vidéo présentant le gameplay, cette fois-ci on voit comment quelqu'un joue sur smartphone.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=K5YEQXo5d2A[/youtube]

Bien à vous ;)
 
Thibou

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  • #6
Ok.
C'est bien mieux en vidéo ! :D

Petite question, l'application sera elle payant ? gratuite ? ou les deux ?
Une idée du prix ? :roll:
 
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  • #7
Le jeu est désormais disponible sur le Google Play dans ses deux versions :

Version complète :

Version gratuite :

Bon jeu à tous :)
 
Thibou

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  • #8
Alors j'ai testé la version gratuite.
Et mon retour est plutôt négatif. :|

J'ai surtout remarqué l’extrême lenteur des menus. :eek:
Un chargement ultra long et des changements de niveaux déprimants. Il y a aussi des moments avec écran noir.
Et sinon il y a un vrai gros problème !! :eek: L'écran du téléphone s'éteint et le téléphone se met donc en veille au out de 30 seconde. (Car j'ai pis 30 en timeout.)
Au lieux de demander la permission d'accès complet à internet vous devriez demander la permission d’empêcher le téléphone de se mettre en veille ! :lol:
Après c'est une application quand même assez lourde, environ 30Mo.

J'ai un Xperia Kyno flashé (ROM et kernel custom) hier (13 mai 2012) et hyper fluide. Donc si le jeu tourne pas sur ça il va y avoir plus d'un problème avec d'autres terminaux. :roll:

Sinon le jeu est plutôt cool à jouer mais juste injouable à cause des remarques précédentes. :|

Attention je ne veux pas être méchant mais objectif !! :) Si j'ai été un peu dur, désolé, mais on va dire que c'est pour votre bien. :D
Prenez mes remarques comme un challenge à relever. ;)

A+
 
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  • #9
Merci de ton avis ;)

Pour corriger ton problème de timeout, c'est faisable mais ça n'a rien à voir avec le jeu. Etant donné que pour jouer tu n'ais pas besoin d'appuyer sur une touche ton smartphone agis comme-ci tu ne faisais rien. Il faut que tu ailles dans les réglages de ton téléphone -> Affichage -> Mise en veille de l'écran ( au lieu de 15 ou 30 secondes , tu coches 5 min , en toute logique 2 minutes devrait être suffisant )

Le poids du jeu est lourd parce qu'il est en 3D et la lenteur de chargement dépend du téléphone. On l'a testé sur le Samsung Galaxy S et sur mon téléphone l'Xperia S et il n'y a pas eut de soucis. C'est embêtant qu'ils sont un peu plus long sur le tien mais merci de l'info ;)

Bien à toi ;)
 
Thibou

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  • #10
Non le timeout peu être à 15 seconde et garder l'écran allumé.
Je ne sais pas programmer ça mais il existe une permission qui empêche la veille du téléphone.
Peu être
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. . . :roll:
(j'ai aucune idée du code :lol: )

Mais je suis sur à 300% que cette permission existe ! ;)


Oui ok pour les lenteur mais tout le monde n'as pas le dernier Sony E. ou Samsung (même si le GalaxyS est pas tout neuf). Je sais que plus ça va plus les smartphones sont des ordinateurs niveau puissance. Mais par exemple avant j'avais un Xperia X8, autant te dire que hormis le fait qu'il était en 2.1, il n'y a pas beaucoup de jeux qui tournaient bien. :D
Tout ça pour dire que le jeu ne plaira surement pas à tout ceux qui n'ont pas de smartphone à plus de 1Ghz simple core avec environ 500Mo de RAM, et ça en fait sacré paquet. Et encore je dit ça car c'est la configuration matérielle de mon Kyno mais la ROM et le kernel que j'ai installé le boost niveau fluidité et performance. :D
 
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  • #11
Ah c'est intéressant si l'on peut directement l'ajouter au code, on regardera à ça pour une mise à jour ;)

Maintenant nous sommes conscient que le problème sur android est qu'il y a tellement de version, qu'il n'est pas possible de convenir à tout le monde, on doit prendre en compte ce soucis et faire avec... En attendant la mise à jour, pour éviter l'écran noir, je l'ai retiré dans mes paramètres d'affichage et ça fonctionne. Désolé pour tes temps de chargement sur ton téléphone et merci beaucoup pour ton commentaire détaillé ;)
 
Thibou

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  • #12
Oui bien sur ! Je sais bien que les versions d'Android sont un vrai problème pour les développeurs. Hésiter entre augmenter la version minimale requise pour plus de fonctionnalités ou garder un version base pour être accessible au plus grand nombre. ;)
Je taquine un peu mais la remarque sur les temps de chargements ne s'appliquent pas qu'a vous ! :)
Loin de là même ! ;)

Ça serait vraiment cool d'ajouter le code. :)

Et de rien pour le commentaire. ;)
 
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  • #13
Hello.

Nous venons de faire une mise à jour de Drip :)
Dans celle-ci :
- Réglage le problème de mise en veille automatique du téléphone
- Correction des petits bugs d’animation des boutons dans les interfaces.
- Possibilité du dézoom en utilisant la fonction (pinch to zoom) ; c’est lorsque que l’on écarte ses doigts sur l’écran.
Bonus : Nous avons ajouté 6 niveaux supplémentaires sur la version gratuite (5 niveaux des égouts et 1 niveau de la caverne) pour remercier la communauté qui nous suit ;)

N’hésitez pas à nous mettre une notation sur Google Play, cela prend 2 secondes et cela nous aide à nous développer ;)

Version Lite :
Version Complète :
Bien à vous

Atomic Turtle Studio
 
Thibou

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  • #14
Ha c'est beaucoup beaucoup mieux !!! :)

Plus d’extinction d'écran, les temps de chargements sont tout à fait raisonnables.

Seul petit point à corriger, le pinch to zoom est inversé. :D

Mais sinon bravo, c'est vraiment mieux. ;)

PS : Vous voyez que j'avais raison à propos de la permission qui empêche la mise en veille de l'écran !!! :mrgreen:
 
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  • #15
Pour le pinch to Zoom, on a voulu qu'il dézoome plutôt que zoomer pour faciliter le joueur.

Merci pour ton commentaire, nous essayons d'être le plus à l'écoute de la communauté ;)

Petite précision supplémentaire, le jeu Drip est désormais disponible aussi sur les versions 2.2 d'Android ;)
 
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  • #16
Ok pour le inch to zoom mais le dézoom se fait instinctivement et j'ai été surpris de voir l'image zoomer justement.
A vous de voir mais on dézoomerait très bien si il était comme partout ailleurs, pas besoin de se dire qu'il est inversé. :mrgreen:

Bref, avec les quelques petits trucs que je vous ai dit et tous vos efforts vous avez quand même une bonne application au final. (Contrairement à la première impression.)
Il faut bien se lancer. ;)

Le seul truc qui frustre un peu c'est le coefficient de frottement sur les parois.
Mais on peut dire que ça ajoute en difficulté. :mrgreen:


Vous avez d'autres projets d'application ?
 
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  • #17
Oui nous travaillons actuellement sur 2 nouveaux projets en plus de continuer à tenter d'améliorer Drip. Nous vous parlerons d'un nouveau projet le plus tôt possible ;)

Nous avons des bons retours pour notre premier jeu, c'est sympas ;)

Merci à toi et au reste de la communauté.

N'oubliez pas de venir voter pour le jeu pour nous aider à nous lancer sur Google Play :)
 
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  • #18
Nous avons créé notre site web :
 
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  • #19
Il est joli ! :p
 
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Merci :)
 

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