Je n'arrive plus à démarrer mon Samsung Galaxy Grand Prime.

• Auteur de la discussion perrine-hgl
  • Date de début
P

perrine-hgl

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
Bonjour à tous,

Je vous explique mon gros problème,

J'ai perdu des photos qui ont été prise avec le portable et qui été dans la mémoire interne du téléphone, j'ai voulue absolument les retrouvés alors j'ai télécharger plein d'applications sur Google Play Store mais rien, les applications n'arrivaient même pas à les retrouver.

J'ai télécharger également pleins de logiciels sur mon PC comme Wondershare Dr.Fone et Remo Recover for Androïd sur le premier logiciel, les photos été retrouvée mais malheureusement il fallait payer pour les récupérer... Sur le deuxième logiciel, il a fallut que je root mon Samsung, donc je l'ai fait avec Obin et j'ai télécharger les fichiers qu'il fallait.
Cependant pendant que je faisais l'examen pour retrouver les photos, le câble s'est débranché et là le téléphone à fait n'importe quoi... Je n'arrive plus à le démarrer correctement ! Quand je l'allume, il est en écran noir, puis il y a des petites fenêtres qui s'ouvrent en disant "Google play Store s'est arrêté"; " Maps s'est arrêter"; "Chrome s'est arrêter"; Google+ s'est arrêter; "Aplli Google s'est arrêter"; "Facebook s'est arrêter"; "Photos s'est arrêter"; "Paramètres s'est arrêter"...

S'il vous plait, pouvez vous m'aider à régler tous ces problèmes ??
Je remercie d'avance toutes les âmes qui m'aideront.... mad1 mad1 mad1

Cordialement, Perrine.

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Bonjour ,

je te conseillerai en premier de reflasher la rom installée sur ton téléphone via Odin .

cela devrait permettre de retrouver un téléphone fonctionnel sans perte de donnée .

En deuxième si cela ne fonctionnait pas d’effectuer un wipe data/factory reset a partir du recovery

ce qui aura pour conséquence de réinitialiser ton téléphone .

P

perrine-hgl

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse,

Et bien voilà je ne m'y connaît pas trop alors je ne voudrai pas faire de bêtises...
Es ce que vous pouvez m'expliquez en détaillant comment faut-il faire ?

Perrine.

P

perrine-hgl

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
luizon a dit:
Bonjour ,

je te conseillerai en premier de reflasher la rom installée sur ton téléphone via Odin .

cela devrait permettre de retrouver un téléphone fonctionnel sans perte de donnée .

En deuxième si cela ne fonctionnait pas d’effectuer un wipe data/factory reset a partir du recovery

ce qui aura pour conséquence de réinitialiser ton téléphone .

Bonjour Luzion, Je ne sais pas ci vous avez vu mon message posté au dessus, alors je vous cite ^^ :)

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Je t'invite à prendre ce topic comme exemple histoire de bien comprendre la manipulation à effectuer .
Ce topic est dédié à ton modèle ,à vérifier tout de même que cela corresponde bien à ton modèle histoire d'éviter tous soucis ultérieur .
Ensuite reste à trouver quelle rom était installée dessus et pour cela il me faut des infos .
Ton téléphone a t'il été acheter via opérateur si oui lequel ? ou nu .
Merci

P

perrine-hgl

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
luizon a dit:
Je t'invite à prendre ce topic comme exemple histoire de bien comprendre la manipulation à effectuer .
Ce topic est dédié à ton modèle ,à vérifier tout de même que cela corresponde bien à ton modèle histoire d'éviter tous soucis ultérieur .
Ensuite reste à trouver quelle rom était installée dessus et pour cela il me faut des infos .
Merci

Bonjour,
Je n'y arrive toujours pas !!!! Après avoir télécharger une ROOM
quand je l'ouvre il n'y a aucun fichier à déziper !!!!! Je fais comment ??? :(

P

perrine-hgl

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
luizon a dit:
Merci

Oui il a été acheter chez Bouygues ^^

Haut Bas