je fais quoi maintenant?

  • Auteur de la discussion sandydu38
  • Date de début
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #1
bonjour

j'ai suivie des tutos sur ce forum, tout c'est bien passé
si j'ai tout compris j'ai rooté mon ace GT-S5839i j'ai installé titanium back up et fais les sauvegarde, j'ai fais la manœuvre pour qu'il soit tout opérateur.
j'ai installé le ClockWorkMod Recovery

et maintenant ? qu'elles sont les trucs a faire? et au passage et il possible de supprimer voir changer l'image SFR 3G le monde et à vous au démarrage et lorsque je l’éteint?

merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour
maintenant tu peux regarder les roms qui te plaisent dans la section de ton phone si tu en trouve une qui te va tu lis bien le tuto de la rom et tu l'installe si c'est une custom tu n'auras plus tout le merdier de sfr y compris les appli inclues dans la rom sfr ;)
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #3
ok. donc si je comprends bien je dois bien faire attention au modèle de mon phone soit le 5839i si c'est pour le 5830i ça ne fonctionneras pas forcement?
apparemment il n'y a pas beaucoup de choix pour mon modele?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
d'aprés ce que j'ai lu ils sont compatibles mais si tu regardes dans les tutos je pense que ça doit être indiqué
oui je viens de regarder elles sont compatibles regardes les titres des roms et tu verra qu'il y a les deux modèles de ace dedans
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #5
ah ok. oufff je vais essayer de trouver dans le forum;une dernière pour la route : odin c'est une rom?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
non odin est un programme qui sert a flasher pour les rom officielle quand tu n'est pas rooté ou pour flaher des kernels ;)
pour odin il faut te mettre en mode download et pas en recovery ;)
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #7
oula c'est deja trop compliqué pour moi!!!!! en l’état actuel je peux mettre des rom que je trouve dans quelles sections? et pas besoin de flashé?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
tu es dans la bonne section les rom sont en dessous et tu n'auras pas besoin de flaher avec odin tu devra coller le fichier de la rom sur ta sd ensuite tu redémarre en mode recovery et tu fais install zip from sd etc tout est dans le tuto de la rom que tu vas choisir
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #9
ben voila telephone bloqué sur page samsung galaxy ace gt-s5839i! j'ai mis la rom retribution beta3.5
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
evites les roms beta maintenant eteinds ton phone et redemarre en recovery et fais wipe cache et dalvik
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #11
il ne veux plus redemarrer ni en recovery ni en je sais plus quoi!pour eteindre il me faut tirer la batterie sinon il ne s'eteint pas
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
en mode download tu y arrive vol haut et bas en meme tout le bouton en fait et power suffisament longtemps
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #13
non tjs cette mm page samsung galaxy ace gt-s5839i qui reste indefiniment
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
relis mon message j'ai rectifié pour ton modele c'est le bouton entier du volume et power et tu restes appuyé jusqu'au mode download
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #15
j'y suis
je fais quoi, volume up continue volume down cancel?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
volume up mais apres je regarde pour te donner un tuto il va falloir telecharger une rom et odin pour tout remettre en état par contre j'ai pas trouvé la rom que tu a voulu mettre
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #17
ok

ben pour la rom je demande juste que ça redevienne normal!!loool pas ecran figé!
merci pour ton aide
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #19
un grand merci je suis a la lettre le tuto et revins te dire si c'est ok
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
ça roule mais te presses pas il faut bien lire et souvent les téléchargements sont un peu long ;) ;)
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #21
euh moi c'est 5839i c'est rien si le tuto c'est 5830i?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
pour les rom elles sont compatibles alors pour ça aussi je pense il faut pas melanger les ace qui n'ont pas le i apparemment tu as pas pris une rom pour les aces sans i au moins?
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #23
non je crois pas!! tu me mets le doute!lol
là je telecharche les trucs demandé dans le tuto c'est un peu long, petite connexion internet!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
ah en plus :lol: :lol:
patience ;)
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #25
1er soucis je ne trouve pas :2) Sélectionnez le fichier cooperve_0623.pit sous l'onglet PIT
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
il est pas dans le fichier ou tu as trouvé odin?
je confirme il est dedans ;)
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #27
punaise j'suis blonde?!!! faut dire que c'etait pas tres explicite,non?;-)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
:lol: quand on a pas l'habitude oui c'est pas evident par contre le fichier de la rom est a decompresser aussi y aura surement le mdp demandé ;)
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #29
c'est du coté de l'ordi que ça coince, quand je relie le phone a l'ordi ça me dit peripherique usb non reconnue du coup il n'est pas chopé par odin!!

EDIT : ahhhhhhhhhhhhhhhhh ça y est!!! miracle j'ai bidouillé et hop c'est jaune maintenet !! je flash donc!lol
 
M

Membre supprimé 3065

  • #30
ok vas y ;) et untilises le bouton editer pour par faire de double post quand tu es la derniere a parler et que tu veux rajouter autre chose ;)
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #31
YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon maintenant je suis revenue comme le jour de l'achat? apparement j'ai un gt-s5830i à la place du 5839i? c'est grave docteur?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #32
non pas du tout :lol:
maintenant tu as plus qu'a le re rooté si tu veux mettre une rom custom regarde le lien
razodroid-rom-s5830i-s5839i-t23594.html

mais avant tu le root donc et avec cwm tu fais une sauvegarde complete de la rom que tu viens de mettre ou alors maintenant que tu connais la manip garde bien tous les fichiers que tu viens de prendre et le tuto aussi pour la prochaine fois si il y en a une ;)
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #33
je remarque que la version maintenant installé me propose d'origine samsung apps et non plus google play.
sur ma carte sd j'avais titanium back avec mes sauvegardes je pourrais donc les remettre dedans ou ç ava coincé a cause du changement de numero?
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #34
donc au final je suis le root pour le 5839i ou 5830i?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #35
il y en a deux? j'ai pas regardé? si oui tu prends celui de ta rom le 30i

alors tu t'en est sortie??
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #36
oui c'est bon mais j'aime pas du tout la version 30i! je prefere la 39i mais apparement pas possible de la remettre dessus elle serait introuvable.
sinon le phone fonctionne normalement : oufffffff
encore merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #37
ah ok la rom custom te plais pas? elle sont valables pour les 2 modèles y en 3 ou 4 je crois
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #38
la rom je l'ai mm pas essayé! lol c'est la 30i qui me chagrine un peu, j'ai l'impression d'avoir perdu en qualité ou alors je deviens folle?!!lol j'ai mis go lauchner comme ça pas de risque . j’arrête de trafiquer le phone cette frayeur m'a suffit! le portable à 2 mois et du coup la garantie à sauter car sur le portable il est écrit que c'est un 39i , mais bon ça c'est pas grave du moment qu'il refonctionne.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #39
oui je sais mais il n'y a rien de spécifique au 39i sad sad
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #40
ça viendras surement un jour!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #41
je te le souhaite ;)
 
Haut Bas