JB peax vous en pensez quoi?

  • Auteur de la discussion creepy
  • Date de début
C

creepy

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
45
Points
6
  • #1
Salutation à tous et toutes,

Avez vous fait la Maj Jb sur votre peax?

Personnellement je l'ai faite.
Mes première impression :

niveau fluidité bureau je trouve que ca lag fort. C'était bien plus fluide sous 4.04 ( un comble! )

Quand je passe sur la liste des appli la aussi un gros coup de lag, apres une fois dans la liste , si faire défilez page 1 a page 2 , la c'est fluide.
Retour au bureau on sens le coup de lag!
Déjà que cette MAJ etait apparament pour fluidifier le tout, je crois que c'est un gros échec rapport à ca.

Alors ma carte Sd n'est plus reconnue??! je la tape dans le pc, tout y est ... la je sais pas..

Sinon niveau lancement appli navigateur ou autre, j'ai pas noté une grosse différence.


Je me donne 1 ou 2 jours et je downgrade personnellement pour moi c'est un échec cette MAj
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour oui ça peut arriver que d'une version a l'autre les réactions deviennent catastrophiques ;)
 
C

creepy

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
45
Points
6
  • #3
fred a dit:
bonjour oui ça peut arriver que d'une version a l'autre les réactions deviennent catastrophiques ;)


Oui mais la faut pas abusé je passe d'une ferrari à une lada xD

Le pire ma carte SD n'est plus reconnue?!

Tu en es content de la JB ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
oui mais je suis avec un s3 ;)
 
A

albebert

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
j'en pense que j'ai perdu mon fond d'écran animé vu-meter et que c'est juste inadmissible !!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
reprends le ou tu l'as pris la première fois
 
C

creepy

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
45
Points
6
  • #7
Bon alors apparament ma carte SD 16 Go kingstone n'est plus reconnue par le wiko et non plus par mon xpéria !? mais bien sur windows, toute les données sont dessus et tout... j'y comprends rien, on vas dire que c'est la malchance



Pour ce qui est de la 4.1, aucune différence a part que leur interface lag encore plus qu'avant.

Un super conseil ----> Go télécharger Nova Launcher ( meme la gratuite ) , franchement une bombe après.

Par contre plus moyen de root. Chose bizar , une fois la mise à jour effectué ( 4.04 -> 4.1 ) le gestionnaire de périphérique windows ne met une astérix sur mon WIko ( soucis de driver avec la version 4.1 peut etre )
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
creepy a dit:
Bon alors apparament ma carte SD 16 Go kingstone n'est plus reconnue par le wiko et non plus par mon xpéria !? mais bien sur windows, toute les données sont dessus et tout... j'y comprends rien, on vas dire que c'est la malchance



Pour ce qui est de la 4.1, aucune différence a part que leur interface lag encore plus qu'avant.

Un super conseil ----> Go télécharger Nova Launcher ( meme la gratuite ) , franchement une bombe après.

Par contre plus moyen de root. Chose bizar , une fois la mise à jour effectué ( 4.04 -> 4.1 ) le gestionnaire de périphérique windows ne met une astérix sur mon WIko ( soucis de driver avec la version 4.1 peut etre )

bonsoir pour ta carte si elle est vu par ton pc bascule les données sur le pc et formate ta carte en fat tu regarde si ton tel la retrouve si oui tu remets les données dessus
 
C

creepy

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
45
Points
6
  • #9
fred a dit:
creepy a dit:
Bon alors apparament ma carte SD 16 Go kingstone n'est plus reconnue par le wiko et non plus par mon xpéria !? mais bien sur windows, toute les données sont dessus et tout... j'y comprends rien, on vas dire que c'est la malchance



Pour ce qui est de la 4.1, aucune différence a part que leur interface lag encore plus qu'avant.

Un super conseil ----> Go télécharger Nova Launcher ( meme la gratuite ) , franchement une bombe après.

Par contre plus moyen de root. Chose bizar , une fois la mise à jour effectué ( 4.04 -> 4.1 ) le gestionnaire de périphérique windows ne met une astérix sur mon WIko ( soucis de driver avec la version 4.1 peut etre )

bonsoir pour ta carte si elle est vu par ton pc bascule les données sur le pc et formate ta carte en fat tu regarde si ton tel la retrouve si oui tu remets les données dessus

Salut fred,

J'ai déjà tout testé, formatage rapide de la carte, formatage lent, tout les style de formatage possible. J'ai meme été jusqu'a la partitionner à la fin! mais rien à faire elle refuse de fonctionner dans quelque smartphone que je test.
Tempis je lui et coller une carte SD de 2Go + la mémoire embarquer, ca sera suffisant le temps que j'aie acheter une grosse ou que je la commande sur le net.
Et me servirai de la 16Go kingstone pour mes transfer pc ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
tu l'as bien formater en fat simple pas en 16 ou 32 hein ?
 
C

creepy

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
45
Points
6
  • #11
fred a dit:
tu l'as bien formater en fat simple pas en 16 ou 32 hein ?


Je ne peux formater qu'en FAT32 , NTFS, exfat d'après windows. Pour formater FAT (simple) faut que le disque ( ou la partition ne face pas plus de 4Go je crois )
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
ah oui la tienne fait 16 c'est vrai
 
C

creepy

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
45
Points
6
  • #13
Je n'ai pas de chance, tempis ce n'est pas encore trop grave ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
oui la pour le coup c'est pas de bol sad
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #15
test si ce programme est capable de te la reformater correctement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

au pire, l'ultime recours s'il elle est récupérable,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

puis un nouveau formatage
 
C

cocojam

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
87
Points
16
  • #16
Hello, essaye ta carte avec ce soft, ça dit si la carte memoire à un problème ou si elle fonctionne
H2testw 1.4

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #17
Bonjour,

j'ai remarquer un gros bug du moins sur mon peax et cela sur JB 4.1.1 Officiel.

Une fois que je branche le phone peax sur le secteur pour le charger et écran allumé, le Wiko peax commenvce à déconner et m'ouvrir pleins de menus :shock:

avez-vous aussi ce problème :?:

merci d'avance
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #18
Bonjour,

pour ceux qui ne veulent plus de la version JB 4.1.1 comme moi, et revenir à la version 4.0.4.
j'ai résolu mon problème sur ce post -->> ICI

Cdt
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
merci du retour ;)
 
C

creepy

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
45
Points
6
  • #20
cocojam a dit:
Hello, essaye ta carte avec ce soft, ça dit si la carte memoire à un problème ou si elle fonctionne
H2testw 1.4

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Super merci cocojam grace à toi ma carte fonctionne :)
 
Zazthemac

Zazthemac

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #21
Bonsoir à tous, je n'ai pas trouvé de bugs particuliers après la MAJ.
Bon il faut dire que je l'ai acheté il y a une semaine, n'est presque fin touché avant la mise à jour a part les configs de base (mail, sim, contacts etc).
L'autonomie chez moi est plus que correcte car en 24h avec 4h de 3G activé elle n'a baissé que de 30% ce qui me fait 3 jours d'autonomie avec 4h de 3G et en moyenne 20 mn de conversation téléphonique par jour .
Je dois donc avoir de la chance.
Je garde néanmoins le tuto pour revenir en 4.0.4 si cela se gâte.
 
S

satsukiki

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #22
Personnellement la version JB provoque une fuite électrique sur mon wiko, la batterie ne tenais pas plus de 24h en veille et a peine 2h ou 3h en utilisation "standard".
De plus gros bugs pour envoyer des sms.

Je suis repassé a la 4.04 plus de probleme, j'ai ensuite mis la Rom Custom WCP StockRomLite en v0.7 et pas de problème non plus ^^
 
C

creepy

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
45
Points
6
  • #23
Oui j'avais cru remarquer aussi une baisse significative de ma batterie, mais me suis dis que j'étais parano :mrgreen:



Sur ce j'ai installer la custom JELLY BEAN V2 (4.1.2) de spanish. Et bien elle à l'air beaucoup mieux. Plus rapide. Et chez moi aucun bug, la batterie à l'air de tenir mieux.

Maintenant faudra voir sur le long terme, mais que du bonheur actuellement

merci à lui d'ailleurs :p
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #24
Bonjour,

pareil pour moi creepy, installer la JB V2.3 (4.1.2) et tourne pas mal :cool:

Maintenant avec des backup il est plus facile de passer d'une rom à une autre :mrgreen:
 
Zazthemac

Zazthemac

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #25
Bonjour à tous, après avoir fait plusieurs test, il me semble avoir trouvé le responsable de la déplorable autonomie dont on nous parle : le wifi.
En effet après avoir rechargé à 100% le peau, activé le wifi pour charger une ou deux je suis parti me balader une heure et au retour la batterie avait pris 15 % dans la face.... (et donc sans rien charger de plus).
Donc retour au 4.0.4 et Spanish derrière ça.
 
tithya

tithya

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #26
bonjour, donc j'en conclue qu'il vaut mieux encore attendre pour les maj?
 
C

creepy

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
45
Points
6
  • #27
Perso je suis retourner en 4.04

La 4.1 etait énergievore.
Et surtout LBE privacy Gard ne fonctionnais pas en JB ( suis parano moi xD )

Je tourne avec la sigma , rien à redire, consome pas, tourne tres bien , juste rajouter nova launcher
 
tithya

tithya

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #28
pour le launcher j'ai mis atom ça tourne nickel!:wink: merci en tout cas pour ton avis. ça me confirme ce que je pensait. l'attente est preferable :lol:
 
Z

zetingo

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #29
miochacha a dit:
Bonjour,

pareil pour moi creepy, installer la JB V2.3 (4.1.2) et tourne pas mal :cool:

Maintenant avec des backup il est plus facile de passer d'une rom à une autre :mrgreen:

Vous me tentez tous avec cette V2.3
Mais c'est quoi la différence a part la vitesse et la batterie ?
Les menus, application de base, icône ... sont les meme que la version de wiko ?

J'ai pas eu l'effet de comparaison car j'avais regardé le changement de version avant d' acheter le peax et donc j'ai directement flasher en 4.1.1 en sortant le tel de sa boite
 
C

creepy

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
45
Points
6
  • #30
zetingo a dit:
miochacha a dit:
Bonjour,

pareil pour moi creepy, installer la JB V2.3 (4.1.2) et tourne pas mal :cool:

Maintenant avec des backup il est plus facile de passer d'une rom à une autre :mrgreen:

Vous me tentez tous avec cette V2.3
Mais c'est quoi la différence a part la vitesse et la batterie ?
Les menus, application de base, icône ... sont les meme que la version de wiko ?

J'ai pas eu l'effet de comparaison car j'avais regardé le changement de version avant d' acheter le peax et donc j'ai directement flasher en 4.1.1 en sortant le tel de sa boite


J'ai pas testé longtemps et pas fait de banc réel de test donc c'est plus une impression que de la science pour mon cas.

Mais pour moi ICS (4.04) etait moins énerergievore.
Ici en rom Sigma( 4.04 donc ) je tiens presque 4 jours avec un logiciel greenpower ( économiseur batterie)
Par contre! Je ne coupe jamais mon téléphone la nuit, et donc pas de redémarrage le matin.
Utilisation ; pas mal de surf , sms, fb, 7,7 des trucs ainsi et aussi un peu de jeu

Niveau menu, qu'elle que soit la version je passe direct en "Nova launcher" , et c'est une bombe.
Les icônes, change peut être, mais franchement a part si tu es un perfectionniste, tu verras pas de différence proprement dit.
 
Z

zetingo

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #31
creepy a dit:
Mais pour moi ICS (4.04) etait moins énerergievore.
Ici en rom Sigma( 4.04 donc ) je tiens presque 4 jours avec un logiciel greenpower ( économiseur batterie)
Par contre! Je ne coupe jamais mon téléphone la nuit, et donc pas de redémarrage le matin.
Utilisation ; pas mal de surf , sms, fb, 7,7 des trucs ainsi et aussi un peu de jeu

Niveau menu, qu'elle que soit la version je passe direct en "Nova launcher" , et c'est une bombe.

Quelqu'un a testé ICS (4.0.4) ou 4.1.1 de Wiko avec "Greenpower" ou "Deep Sleep Battery Saver" ?
C'est pas évident les tests de batteries car on a jamais la même utilisation de son portable d'un jour à l'autre, et donc faudrait faire des tests sur plusieurs semaines ave chaque version.

Sinon j'ai aussi "Nova Launcher" mais il ne me permet pas de rajouter des icones dans la barre du haut.
J'ai le principal : wifi, Bluetooth, GPS, ... mais j'aimerais bien style la synchro des données ou un raccourci pour faire une lampe torche avec le flash ou éteindre l'écran de mon tél sans appuyer sur le bouton
En gros pouvoir modifier la liste des raccourcis comme sur la ROM Cyanogen :) avec un appui long sur le raccourci wifi ben çà m'ouvrait directement la page wifi sans aller chercher dans les menus.

Je sais que je peux installer une application style "Notification Toggle (j4velin)" mais + il y a d'application + la batterie se vide vite.
 
L

lastar61

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
56
Points
6
  • #32
bonjour j'ai jamais étais en ICS j'ai reçu mon peax en JB 4.1.1 et ça marche très bien il ram pas ça reste très fluide seul soucis parfois je ne peut lire aucune musique/vidéo que se soit sur internet ou stocké dans ma carte mémoire obligé de le redémarrer.
je voit pas pourquoi ICS vous parait mieux sur tout les android ou j'ai essayer ICS c'est pas fluide du tout et ça ram beaucoup comparé a JB :D
 

Sujets en relation

Haut Bas