[J5] Sécurité et Pub

  • Auteur de la discussion Alfapépé
  • Date de début
Alfapépé

Alfapépé

Membre
Inscrit
25 Décembre 2016
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour à tous & à toutes :vieux-smiley:
Je suis tout nouveau dans ce forum et maîtrise donc mal les rubriques des sujets.
Mon Problème et une question.

Problème
Je rencontre ce message dès lors que je consulte Google Recherche, et que je clique sur un lien.
Comment me débarrasser de ce dysfonctionnement.



Ma question
Ce genre d'intrusion doit être due à un virus.
Comment me protéger efficacement contre ce genre de problème. :super:

Merci d'avance pour votre aide et conseils.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
Re: Sécurité et Pub

hello

ce n'est pas un virus mais plutôt de la pub (pop-up) adware pas bien méchant mais gênant .

le mieux est de prendre un antivirus gratuit pour te rassurer et un bloquer de pub gratuit aussi .
des exemples
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bonne journée :wink:
 
Alfapépé

Alfapépé

Membre
Inscrit
25 Décembre 2016
Messages
19
Points
1
  • #3
Re: Sécurité et Pub

Bonjour Luneo
Merci pour ta réponse.
Effectivement, suite à cette gêne, Je souhaite mettre en place comme tu le préconises : un Antivirus, un Nettoyeur et un Bloqueur de Pub.

Voici mes 3 questions

1. J'ai déjà installé CCleaner, dont je me sers déjà sur mon PC. CM SECURITY et CLEAN MASTER sont également vantés et recommandés. Mais je me demande si l'installation de ces applications ne va pas faire double emploi. Quelle Application faut-il ajouter à CCleaner, pour obtenir une sécurité basique mais fiable.

2. J'ai téléchargé ADBLOCK PLUS pour Androïd, mais je ne parviens pas à le configurer en manuel, malgré les tutos que j'ai visionnés. J'ai mis en bas de post une copie d'écran de ma Version, pour vérifier si elle est compatible avec Adblock ?!?

3. Enfin, que faut il garder au démarrage comme'Applications Système pour la meilleure efficacité de l'appareil, sachant que j'ai déjà décoché les Applis "non système".

Je te remercie de m'orienter et de conseiller sur ces différents sujets

viewer.php
[/url] [/img]
 
Alfapépé

Alfapépé

Membre
Inscrit
25 Décembre 2016
Messages
19
Points
1
  • #4
Re: Sécurité et Pub

Bonjour à tous

Pas de suite ni réponse à ce sujet ! ?
:eek: :eek: :eek:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #5
Re: Sécurité et Pub

Alfapépé a dit:
Bonjour Luneo
Merci pour ta réponse.
Effectivement, suite à cette gêne, Je souhaite mettre en place comme tu le préconises : un Antivirus, un Nettoyeur et un Bloqueur de Pub.

Voici mes 3 questions

1. J'ai déjà installé CCleaner, dont je me sers déjà sur mon PC. CM SECURITY et CLEAN MASTER sont également vantés et recommandés. Mais je me demande si l'installation de ces applications ne va pas faire double emploi. Quelle Application faut-il ajouter à CCleaner, pour obtenir une sécurité basique mais fiable.

2. J'ai téléchargé ADBLOCK PLUS pour Androïd, mais je ne parviens pas à le configurer en manuel, malgré les tutos que j'ai visionnés. J'ai mis en bas de post une copie d'écran de ma Version, pour vérifier si elle est compatible avec Adblock ?!?

3. Enfin, que faut il garder au démarrage comme'Applications Système pour la meilleure efficacité de l'appareil, sachant que j'ai déjà décoché les Applis "non système".

Je te remercie de m'orienter et de conseiller sur ces différents sujets

viewer.php
[/url] [/img]

hello

adblock est très bien ,il faut juste penser a le laisser en permanence ou a l'activer a chaque fois que tu utilise internet , ccleaner est un très bon nettoyeur et je trouve que avast est a mon avis le meilleur compromis antivirus gratuit pour android .
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #6
Re: Sécurité et Pub

Salut alpha sinon tu peux installer adguard-premium "trouvable sur Google pas sur le playstore" il fonctionne très bien et sans root [emoji6]
 
Alfapépé

Alfapépé

Membre
Inscrit
25 Décembre 2016
Messages
19
Points
1
  • #7
Re: Sécurité et Pub

luneo & thelolo13008

adblock est très bien ,il faut juste penser a le laisser en permanence
Je suppose que cela signifie qu'il doit faire partie des Applis au Démarrage ?
C'est d'ailleurs ma question n°3 : Que dois-je paramétrer au Démarrage, et notamment pour les Applis Système

Je vais donc opter pour :
Adblock (si je parviens à le paramètrer manuellement !!! Je ferai un autre sujet sur ce point.
Avast que je connaissais avant W10. Maintenant je me contente de Windows Defender.
CCleaner que j'utilise fréquemment sur mon PC

Pouvez-vous me répondre sur le point 3 ?
J'ai viré une bonne partie de mes Applis Utilisateur du Démarrage (je laisserai Adblock si tu me confirmes que c'est bien ma supposition).
En dehors de ça, y-a-t'il des Applis Système que je peux ôter ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #8
Re: Sécurité et Pub

hello

si le phone n'est pas vraiment lent au démarrage mieux vaut ne pas toucher aux applis système (uniquement )
pour le reste c'est plutôt un choix personnel

oui il faut effectivement mettre adblock si tu le choisi au démarrage

bon réveillon
 
Alfapépé

Alfapépé

Membre
Inscrit
25 Décembre 2016
Messages
19
Points
1
  • #9
Re: Sécurité et Pub

hello

Merci pour toutes ces précisions. :super:
Bonne année 2017. wink
 

Sujets en relation

Haut Bas