[J5] Où est le dossier de la mise à jour logicielle ?

  • Auteur de la discussion artichaut
  • Date de début
A

artichaut

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
alors je m'explique : je viens d'acheter un nouveau téléphone mais il me propose une mise à jour logicielle que je ne souhaite pas faire. Je trouve qu'il marche très bien et je n'ai pas très envie de risquer de perdre des données.
J'ai décoché la recherche automatique pour que ça ne m'arrive plus à l'avenir mais il reste le problème de la maj actuelle.
Elle a déjà été téléchargée mais pas encore installée. C'est pourquoi je cherche à accéder au dossier dans lequel elle a été téléchargée afin de supprimer ce fichier.
J'ai déjà cherché d'autres solutions mais rien de ce que j'ai trouvé n'a marché. Je ne peux pas mettre fin au processus de l'appli "mise à jour logicielle" via le gestionnaire d'applications et dans la page d'info tous les boutons sont grisés (excepter "vider le cache").
J'ai aussi tenté de mettre mon téléphone en mode avion et de redémarrer : la notification n'est plus là mais réapparaît après désactivation du mode avion.
Pour résumer je souhaite savoir où android télécharge ses maj.
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
T

Tardis

  • #2
Re: Où est le dossier de la mise à jour logicielle ?

Bonjour

De quel modèle on parle?
 
A

artichaut

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Où est le dossier de la mise à jour logicielle ?

Merci pour ta réponse, je m'excuse du temps qu'a pris la mienne.
Mon télephone est un samsung galaxy j5.
 
T

Tardis

  • #4
Re: Où est le dossier de la mise à jour logicielle ?

Ok. La maj est logée dans la partition système. Et tu ne pourras y accéder qu'en etant root.
Tu peux néanmoins vider le cache et les données des processus "Maj logicielle" et Mise à jour Logicielle" dans Paramètres du mobile, Gestionnaire d'applications, tous ;)
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #5
Re: Où est le dossier de la mise à jour logicielle ?

Slt, pas banal de ne pas vouloir de mise à jour ,alors que tout le monde les attend.....enfin pas toi ;)
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Où est le dossier de la mise à jour logicielle ?

Bonjour,
Les m-a-j réservent parfois de mauvaises surprises... sans doute moins sur des appareils de grande marque comme celui-ci, mais je me souviens de m-a-j sur Wiko ou Archos où j'ai prudemment attendu de voir les retours sur les forums avant de les installer, et j'ai sacrément bien fait parce que parfois c'était la cata.
On peut vouloir être prudent... je n'ai jamais entendu parler non plus de m-a-j sur Samsung qui font une réinitialisation usine (donc perte des données) mais chez d'autres fabricants ça s'est vu.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #7
Re: Où est le dossier de la mise à jour logicielle ?

J'ai rien perdu à la dernière de 323 mo.
 

Sujets en relation

Haut Bas