[J5] mise a jour

  • Auteur de la discussion Hey Lisa
  • Date de début
H

Hey Lisa

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir tt le monde,

je suis novice en la matiere :( mais je me lance ^^

Voila depuis quelques semaines mon tel m affichait une attente pour la mise a jour de mon j5.
je l ai donc faite.... or depuis la mise a jour j ai un message de verrouillage par glissement qui precede mon verrouillage par code...bref je suis oblige d avoir une double verrouillage du coup grrrrr sans parler des autres changements d ordre esthetiques

j ai beau aller dans les parametres de mon tel' refaire er defaire les verrouillages... mais rien y fait!

Est il possible d annuler cette mise a jour?

Par avance merci pour votre aide !

Elisa
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #2
Re: mise a jour

Bonjour,

Si tu n'es pas satisfaite de la mise à jour et de version android 6.0.1, tu peux toujours revenir à la version précédente 5.1.1.
Pour cela, si tu as le modèle SM-J500FN (Vérifies sur ton téléphone en allant dans Paramètres :arrow: A propos de l'appareil :arrow: Numéro du modèle), suis ce tuto en prenant le fichier J500FNXXU1APE3.
Si tu disposes d'un autre modèle que le SM-J500FN, indiques-le moi et je t'indiquerai où trouver le bon fichier.

Amicalement
 
H

Hey Lisa

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: mise a jour

Merci beaucoup. Effectivement c est bien celui ci.
Je vais essayer de faire ça ce soir, merci :)
 
H

Hey Lisa

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #4
Re: mise a jour

Je viens d aller voir le lien. Il me suffit de télécharger? Je suis archi nulle.... Désolé: (
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #5
Re: mise a jour

Oui, c'est ça. Tout se fait sur ton ordinateur.
Pour activer le "Déverrouillage OEM", sur ton téléphone va dans "Paramètres" :arrow: "A propos de l'appareil" :arrow: et touche 7 fois "Numéro de version". Tu auras dans "Paramètres" un nouveau menu qui apparaîtra et qui s'intitule "Options de développement". Sélectionnes-le et vérifies que l'option "Déverrouillage OEM" est bien activé (normalement, par défaut elle l'est).
Ensuite, sur ton ordinateur, il te suffit de télécharger et d'installer le logiciel Odin et de télécharger le fichier fichier J500FNXXU1APE3 (pour pouvoir revenir en version 5.1.1) puis tu suis la procédure énoncée dans le tuto.
Au final, si tu as bien suivi la procédure d'installation, tu auras ton téléphone comme lorsque tu l'as allumé la première fois. Une fois que tu l'auras paramétré, en te connectant à ton compte Google, tu pourras récupérer les applications que tu avais auparavant téléchargé sur Play Store.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #6
Re: mise a jour

Notes que tout en restant sous android 5.1.1, tu as aussi la possibilité de lui donné l'apparence de la version 6.0.
Pour cela, il te suffit juste d'appliquer un thème : restes appuyée sur ton écran et sélectionnes "Thèmes" et "Plus de thèmes". Tu arriveras sur le "Thème Store" où tu pourras télécharger et appliquer plein de thèmes à ton smartphone. Certains sont gratuits, d'autres payants. Ensuite, tu sélectionnes "Plus" en haut à droite puis "Rechercher". Saisies "touchwiz". Tu obtiendras une liste de thèmes qui donneront l'apparence de la dernière d'Android à ton smartphone. Pour ma part, j'ai appliqué celui qui est intitulé "[Kendi] TouchWiz 6.0" qui est gratuit et donne un bon rendu au final à l'appareil. Libre à toi d'en essayer d'autres ! :)
 
H

Hey Lisa

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: mise a jour

Hallucinant! Mais comment tu connais tout ça! Lol
En tous cas merci. J ai bien fais de te demander je m apprêtais à tout faire de mon tel mais il me faut un pc apparemment :/
Bonne soirée :)
 

Sujets en relation

Haut Bas