J3 Ne voit pas le reseau de mon repeteur mais voit les autres.

  • Auteur de la discussion bigbernie
  • Date de début
B

bigbernie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #1
Bonjour
En fait l'ennui peut survenir sur n'importe quel smartphone de n'importe quelle Marque. Mais je poste sous cet intitulé forcement. Un de nos chers modo peut transferer s'il le juge nécessaire.


J'ai 3 reseaux chez moi. LB 5 Windows10. Sur la LB 5 Orange il y a le réseau normal avec clé, puis réseau Invite sans clé et j'ai aussi un réseau émit par un repeteur. Le meme nom que le reseau principal mais suivi de _EXT. J'ai ca depuis des années et donc pas récent du tout.

La connexion WiFi du J 3 n'affiche pas ce reseau EXT. En utilisant Netspot il ne le voit pas non plus. En "rajoutant un réseau" en tapant son nom ca ne rajoute rien du tout. Et mieux. J'ai réinitialise le réseau et ca n'a rien fait. Alors la........

Donc c'est le repeteur qui n'est pas vu....par le J 3 mais il est très bien vu par le S 8. Par une tablette Samsung, Il y a 4 autres periphs connectes dessus dont une TV et tout ce petit monde fonctionne. Ma TV smart a aussi le choix entre la Box et son repeteur. Les 5 periphs connectes sur le repéteur voient egalement les reseaux des voisins...sans y acceder bien sur. Mais pas le J 3. Qui ne voit que les 2 reseaux de la LB 5. Alors que mes 5 periphs autres voient 5 reseaux.

Le repeteur fonctionne. Certain a 100 %. Forcement. ca n'est pas lui le fautif.

Qu'un client WiFi ne puisse voir aucun réseau ca serait normal et bien plus facile a résoudre. Question de coches et d'autorisations . Sur un smartphone il est impossible dans la détection des reseaux de lui demander de ne voir que 2 sur 5. C'est impensable.

Ca m’embête car je suis en train de refaire Mobile Connecté. MAJ. Le J 3 voit bien le PC, est active, autorisé, synchronisé et l'adresse du compte Microsoft est bien spécifiée dans la connexion.
Oui mais dans la vérification de l'IP avec Letsview sur le tel et CMD sur le PC je constate que les 2 ne sont pas sur le même réseau. Et ben voila ! Mais comment faire si je ne peux pas en changer ? Le swap entre differents réseaux ne peut pas se faire sur un PC de bureau mais seulement sur les clients. Jamais vu ca nulle part. Un tel client WiFi qui ne voit pas un emetteur Wifi QUI FONCTIONNE impec alors qu'il est posé a 10 cm ! Et j'ai bien tout verifie plusieurs fois, dans le smartphone.
En fait un client WiFi smartphone ne peut pas trier les frequences et décider de ne pas voir un emetteur FONCTIONNEL posée a 10 cm alors qu'il voit la Box et ses 2 réseaux a 7m.
Il y a un truc a versifier dans ce smartphone mais quoi ? je n'y comprend rien.
Merci beaucoup et a +
Suite...
Ce smartphone a 8 ans et ca fait des années qu'il ne peut plus etre MAJ. Serait il possible que soudainement certains reseaux lui deviennent invisibles ?
Aucune raison. Certains sites et streams peuvent ne plus bien fonctionner avec d'anciennes versions Android mais aucune raison que certains reseaux courants ne soient plus VUS soudainement. Voir un reseau est different de pouvoir l'utiliser ou pas.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 603
Points
83
  • #2
Bonjour Bigbernie,ton wifi actuel et le wifi 6.0 E 802.11 ax non .Peut-être voir si sur ton J3 il accepte 5.ghz ,j'ai un Samsung j3 2016 qui fonctionne en wifi je crois que je suis passé en wifi 4/5 dans mon tableau de bord SFR pour avoir 2.5ghz.
 

Sujets en relation

Haut Bas