[IT WORKS / KESA] [TM707 voire similaire] Possibilites d'overclock / Tweaks / roms ou recovery

• Auteur de la discussion kesa.dev
  • Date de début
K

kesa.dev

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Bonjour, je voulais savoir si des gens se sont deja penches dans la customisation des tablettes " IT WORKS " (aka " Kesa Electricals "), distribuee par le revendeur -Da..y-

Je parle en particulier de la " TM707 "
Processeur AllWinner ARM A33 Quad Core 1086800 Cortex A7 1,2 GHz, 512 Mo Ram, Android 4.4.2 , ecran 7 pouces, memoire ssd
, mais recevoir vos avis par rapport a d'autres modeles generiques a configurations similaires est interessant egalement).

Je previens naturellement que de telles procedures obligent de deverouiller bootloader et/ou root, donc possibilite que la garatie saute.

Avez vous deja tente avec succes d'overclocker votre tablette itworks, et d'installer un recovery ? CMW ou bien TWRP serait mieux ? Voire meme carrement de flasher un custom rom a la place du stock-android constructeur sans hard-brick.

Aussi avec ou sans customrom, cette tablette est-elle compatible avec Xposed framework / Xprivacy avec ou sans AOSP forced-mode?

Merci de votre aide :)

A

Anonymous

Bonsoir,
Les tablettes Allwinner A33 n'ont pas de bootloader verrouillé.
Maintenant comme pour toutes ces tablettes "no-name" rebadgées à diffusion très restreinte, pas grand'chose n'existe en firmware custom (pour ne pas dire : rien).
:!: Attention :!: si tu essayes de la rooter : surtout ne pas utiliser Kingo Root qui est connu pour corrompre le firmware de ces tablettes A3x de façon irréparable.
Overclocker ? c'est rarement judicieux sur ces low-cost : les processeurs ont une très faible marge d'overclockage et comme le refroidissement est inexistant, on se heurte très, très vite à des problèmes de stabilité et de surchauffe. Je te le déconseille. Tu vas réussir à grapiller 10% de vitesse d'horloge au mieux, pour avoir une tablette instable, voire la griller.
Un CWM compatible ? je n'en connais pas comme cela, il faudrait trouver une tablette aux caractéristiques proches pour laquelle quelqu'un a compilé un CWM. Ca doit pouvoir se trouver. Cherche "CWM recovery A33 7 inch 800x480" dans Google, tu as tes chances...
Là aussi :!: Attention :!: (je parle d'expérience) : les tablettes Allwinner sont susceptibles au "recovery boot loop" où elles ne démarrent plus qu'en recovery, impossible de les faire redémarrer sous Android, si tu flashes un recovery contenant un kernel pas adapté. Il faut reflasher totalement, ce qui suppose d'avoir le firmware d'origine sous le coude : est-ce le cas ?

K

kesa.dev

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Ouhlah donc

Coredump :vieux-smiley: merci! pour toutes ces precisions. La marge de manoeuvre semble etre limitee donc.
Difficile de faire un nandroid backup, avec ma tablette lowcost je vais pas pouvoir trop m'eloigner de l'aosp. On dira que c'est le prix a payer. :pleur4:

Concernant Kingoroot, c'est fichu, je l'ai utilise car je n'avais pas identifie allwinner.
Mais je n'ai pour le moment rencontre aucun probleme: pas de reboot intermittent au factory reset, ni de desactivation du root ; sans doute parce que je suis passe a une procedure Kingo.to.supersu.v1.3a immediatement apres le root... ou bien les nouvelles versions de kingo sont moins problematiques, mais la je ne peux rien garantir, ce ne sont que des hypotheses.

Ce qui me reste a demander: Est-il possible d'installer le chiffrement / encryption sur ma tablette tout en gardant le module Xprivacy (xposed framework) ? Ca suppose que je desactive temporairement le root.

A

Anonymous

Kingo Root ou Kingroot ? (deux programmes différents)

Si c'est Kingo, tu as eu beaucoup de chance. Il a vérolé un sacré nombre de tablettes A31/A33.
Maintenant que tu es root je commencerais de suite à faire un dump du firmware de la tablette, par sécurité !
Un peu comme un nandroid, mais à la main, à coups de commandes shell.

Aucune idée pour l'encryptage vs. Xposed. Je n'utilise ni l'un, ni l'autre.

K

kesa.dev

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Kingo Root.

J'ai fait un backup logique via la commande ADB backup. Mais je vais quand meme ajouter la methode dump, on ne sait jamais:
pas sur si c'est autoriser de lier vers un autre forum :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

PS: Petite precision par rapport a une reponse precedente, on peut trouver des firmwares pour a33 sans nom sur internet, mais je ne garantis absolument rien quant a leur fiabilite, et pour la garantie ca complique encore plus l'affaire. De plus la tablette tm707 ne possede que les boutons ON et HOME, pas de volume.
-
PPS: dans mon precedent post, la question en surligne reste ouverte aux autres participants du thread.

A

Anonymous

Tu as eu de la chance alors. Tu as bien fait une extinction complète / redémarrage de ta tablette depuis ?
Car le symptôme habituel des dégâts faits par Kingo c'est que la tablette se remet en configuration sortie d'usine à chaque redémarrage.
kesa.dev a dit:
J'ai fait un backup logique via la commande ADB backup.
...qui ne sauvegarde que tes données et tes applis (+ les applis système si on lui demande) mais pas le firmware.
kesa.dev a dit:
Mais je vais quand meme ajouter la methode dump, on ne sait jamais:
pas sur si c'est autoriser de lier vers un autre forum :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Oui c'est autorisé, sauf vers un forum bien précis (francophone) mais tu t'en apercevrais car le lien serait censuré (remplacé par des étoiles).
Le lien que tu cites s'applique mal à une tablette Allwinner car les partitions s'appellent /dev/block/nandX (avec des liens dans /dev/block/by-name/*) et pas les noms cités dans le tuto.
Tu trouveras des liens plus pertinents en cherchant dans Google "dump firmware tablette allwinner adb"
kesa.dev a dit:
PS: Petite precision par rapport a une reponse precedente, on peut trouver des firmwares pour a33 sans nom sur internet, mais je ne garantis absolument rien quant a leur fiabilite, et pour la garantie ca complique encore plus l'affaire. De plus la tablette tm707 ne possede que les boutons ON et HOME, pas de volume.
C'est surtout que tu vas trouver des firmwares pas adaptés au hardware de ta tablette et en particulier les devices périphériques. Au mieux, ils démarreront mais :
- pas de tactile (gênant pour une tablette !)
- pas de wifi
- pas d'autorotation
- affichage distordu, décalé ou déformé
Il faut un firmware d'une tablette qui soit un clone à 100% de la tienne, y compris :
- la résolution exacte d'écran et sa répartition de plans de couleurs
- le modèle de dalle tactile
- le modèle de chip wifi
- le modèle de chip détecteur de gravité
- etc.

K

kesa.dev

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Hmmmmm, pour le moment je trouve des fils de discutions pour a13 voire a23, mais bredouille concernant le a33. Aucune idee si les chemins de dossiers internes sont similaires ou non.

Les rares resultats de recherche font eventuellement allusion a Uberizer v1.8 , voire v1.9 (version reellement existente?), mais pas de confirmation si ca marcherait ou non :/

Sujets en relation

Haut Bas