Invalid Imei

  • Auteur de la discussion momo917sang
  • Date de début
M

momo917sang

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
77
Points
6
  • #1
Bonjour a tous, une fois de plus je viens solliciter votre aide.

Je m'explique, alors que j'etais sous Pyrana V37, j'ai decouvert sur un site tier un classement des meilleurs Rom Custom, j'ai alors voulu installer la MIUI unofficiel mais reconnu en suivant le tuto de FRance Miui a la lettre.
J'ai alors fait mon nandroid backup de la V37 de Pyrana avant de lancer mes wipes et installer la MIUI.
L'installation se passe sans aucun probleme, mon telephone reboot et la deja on ne me demande pas mon code PIN de ma SIM, je continue mes configuration de comptes et je remarque que je n'ai plus de reseaux, je cherche un peu sur internet pour voir si il n'y a pas un modem spécifique a flasher et la je tombe sur un topics qui dit de verifier son IMEI, serein j'essaye et la le drame... INVALID IMEI..

Apres une recherche j'ai vu qu'il etait illégale de le changer, mais la je veux juste recuperer mon imei, j'ai les factures, la boite et tout document qui certifie que c'est bien mon telephone, si il existe une maniere officiel je suis egalement preneur.
Ou je cherche une boutique en region parisienne qui peut le faire et une fourchette de prix, sachant que le telephone n'est plus sous garanti logiciel vu qu'il est rooté et sous rom custom qui plus est ...

Merci de votre aide.

PS: je precise qu'avec l'explorateur root dans le dossier IMEI sous EFS: il n'y a pas le fichier data_nv et que mon nandroid backup ne restaure pas l'imei..
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Je sais que tu dois te rendre dans un centre opérateur si tu l'as acheté chez un opé! De toute façon, ce ne sera pas gratuit, c'est sûr et comme pour un retour void knox à 0, cela coûte 80 €, tu as une idée de ce que cela va te valoir!
Rends-toi chez ton opérateur, c'est le mieux!
Moralité: sauver son EFS avant toute manip, surtout avec l'arrivée du knox! :vieux-smiley:
 
M

momo917sang

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
77
Points
6
  • #3
Si c'est 80e encore ça va... J'espere juste qu'il ne vont pas me dire vu que l'IMEI est mort on ne peut pas faire ça et ça faisant monter la facture betement...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Chaque phone a un imei. Avec la facture, ils vont retrouver la trace du phone et l'imei d'origine. C'est pour cette raison que les voleurs ne se rendent pas dans les centres agréés pour récupérer l'imei: le centre s'apercevrait immédiatement que le phone a été volé et à qui il appartient réellement! Ce serait trop simple sinon! :mrgreen:
 
M

momo917sang

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
77
Points
6
  • #5
Merci beaucoup, mais vu que le telephone c'est un ami qui me la vendu (avec facture, boite et tout) faut ils qu'il viennent avec moi ou ce n'est pas necessaire ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Si tu as la facture, c'est que le phone est à toi! Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes, d'autant que tu as une forfait en règle! :vieux-smiley:
 
M

momo917sang

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
77
Points
6
  • #7
Finalement en reflashant une rom officiel j'ai recuperer mon imei je pense donc qu'il s'agissais d'un probleme de modem, j'ai envie de reprendre la rom Miui quelqu'un saurait quel modem il faut flasher avec ?
Sachant que lorsque le telephone m'affichais invalid imei, il m'etait impossible via ODIN de cliquer sur les autres cases que PDA.. (Phone,CSC ..etc etait grisé et inutilisables)

Je vais egalement en profiter pour faire une save de mon EFS (maintenant que j'ai redécoré mes sous-vetements)
Une appli en particulier a proposer ou faut il le faire depuis le nandroid backup du recovery (comme j'ai pu le remarquer apres ma frayeur)
 
M

momo917sang

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
77
Points
6
  • #8
Pourquoi rien ne ce passe jamais comme prévu ?
Je viens de voir qu'il n'est pas possible de passer en un firmware inferieur donc est ce que je ne peux pas retourner sous miui ?
 

Sujets en relation

Haut Bas