installer une rom pour mon, S SCL i9003

  • Auteur de la discussion Elbidouna
  • Date de début
E

Elbidouna

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Salut,

j'aimerais savoir s'il vous plait quels sont les choix que j'ai afin de changer la version du système d'exploitation de mon S SCL I9003. je n'ai aucune expérience dans le domaine, mais j'aimerais apprendre a bidouillé afin de changer ma version pour avoir plus d'options de personnalisation et ne plus dépendre des launchers (j'utilise go launcher en ce moment, et je recherche une rom qui m'apporterais a peu prés les même possibilités : trier les apps en dossier, fond du app drawer transparent...). en parcourant le forum, j'ai compris qu'il y avait beaucoup de beug avec les roms costum, j'aimerais donc éviter ça. donc si j'ai bien compris il me reste les rom officielles. j'aimerais savoir si il y a des risques même avec des roms officielles. et si non, ou puis-je les télécharger et comment je fait pour les installer ? et est ce que quelqu'un serait prêt a m'assister lors de l'installation ?

Merci beaucoup pour votre aide
 
M

Membre supprimé 230130

  • #2
Les ROMS officielles sont celles que tu utilises actuellement, celle de Samsung ! Si tu veux changer ta version du système d'exploitation tu es obligé de passé par une ROM Custom (si tu passes vers une version plus récente de Android, tu as des launchers en plus très bien comme Apex Launcher, Nova Launcher, ... qui accomplissent ce que tu demandes)

Enfin beaucoup de beug ... c'est juste quand c'est mal installé ! Moi je suis sous la ROM Custom Cyanogenmod 10 et le seul problème est le partage de connexion internet !! Depuis que je suis deçu je ne reviens pas à une ROM officielle !!

Si tu as besoin d'autres choses, n'hésites pas ! :)
 
E

Elbidouna

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #3