installer une rom pour mon, S SCL i9003

  • Auteur de la discussion Elbidouna
  • Date de début
E

Elbidouna

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Salut,

j'aimerais savoir s'il vous plait quels sont les choix que j'ai afin de changer la version du système d'exploitation de mon S SCL I9003. je n'ai aucune expérience dans le domaine, mais j'aimerais apprendre a bidouillé afin de changer ma version pour avoir plus d'options de personnalisation et ne plus dépendre des launchers (j'utilise go launcher en ce moment, et je recherche une rom qui m'apporterais a peu prés les même possibilités : trier les apps en dossier, fond du app drawer transparent...). en parcourant le forum, j'ai compris qu'il y avait beaucoup de beug avec les roms costum, j'aimerais donc éviter ça. donc si j'ai bien compris il me reste les rom officielles. j'aimerais savoir si il y a des risques même avec des roms officielles. et si non, ou puis-je les télécharger et comment je fait pour les installer ? et est ce que quelqu'un serait prêt a m'assister lors de l'installation ?

Merci beaucoup pour votre aide
 
M

Membre supprimé 230130

  • #2
Les ROMS officielles sont celles que tu utilises actuellement, celle de Samsung ! Si tu veux changer ta version du système d'exploitation tu es obligé de passé par une ROM Custom (si tu passes vers une version plus récente de Android, tu as des launchers en plus très bien comme Apex Launcher, Nova Launcher, ... qui accomplissent ce que tu demandes)

Enfin beaucoup de beug ... c'est juste quand c'est mal installé ! Moi je suis sous la ROM Custom Cyanogenmod 10 et le seul problème est le partage de connexion internet !! Depuis que je suis deçu je ne reviens pas à une ROM officielle !!

Si tu as besoin d'autres choses, n'hésites pas ! :)
 
E

Elbidouna

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
ah, j'ai cru qu'il y avait des roms officielles plus récentes que celle qui vient avec le téléphone. je suis un peu anxieux a propos des ROM costum, et comme j'ai vraiment aucune expérience j'ai peur de foirer l'installation...est ce que tout est réversible ? qu'est ce que je risque au pire ?

Merci beaucoup !
 
M

Membre supprimé 230130

  • #4
AU pire ? de bricker ton téléphone ... le rendre inutilisable en fait ^^ mais ne t'en fait pas, c'est très rare, si tu suis bien les tutoriels proposés, il ne t'arriveras rien du tout !!
 
J
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour à tous j'ai un soucis mon père ayant le Galaxy S SCL je décide de faire une mise a jour via kies pour allez d'une version 2.2 a 2.3 gingerbread si je ne me trompe pas, voila la mise a jour se lance et la gros drame je touche le cable qui fait deconnecter le téléphone et la je pense avoir brické le téléphone avec le logos (tel---!---ordi) le mode download fonctionne j'ai essayer de telecharger odin en vain car quand je le lance il m'affiche un message d'erreur a moitié en chinois et en anglais je suis hyper novice mon père a besoin de son téléphone s'il vous plait aider moi !!!
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6
Slt en effet tu es en semi brick. Mais une reinstal complète te sauvera le tel. Suis ce tuto et instal la version que tu veux.
viewtopic.php?t=1769
 
J
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #7
tout d'abord merci pour la rapidité de ta reponse ensuite qu'elle version de rom me conseille tu de prendre ??? peut tu me guider car encore une fois je suis novice !!! meci d'avance
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #8
Prends la dernière kpu puisque tu voulais la mise à jour :) et suis le tuto et n hésite pas à me demander si tu comprends pas quelque chose.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #9
tout d'abord merci pour la rapidité de ta reponse ensuite qu'elle version de rom me conseille tu de prendre ??? peut tu me guider car encore une fois je suis novice !!! meci d'avance

Alors par étape kpe puis directement kpu ou kpq ;-)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #10
Slt darkitor pourquoi la kpe en 1er (juste pour info) :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #11
math56 a dit:
Slt darkitor pourquoi la kpe en 1er (juste pour info) :)

On part tjr d'une base propre ;-)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #12
Oui je connaissais pas la base propre de celui là merci
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #13
De rien
Et toi tu préfère quoi entre kpu et kpq ?? Quel est la meilleur ??
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #14
Je tourne sous SII mais j'ai installé la version kpu sur celui d un ami et il ne se plain pas. :mrgreen:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #15
OK dac et sur S II t avec quel ROM ??
G installer warnam lite a un pote et c la meilleure custom jellybean pour S II i9100
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #16
Je suis sous la vanilla en dual avec la andyx. :wink:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #17
Tu devrais test warnam ;-)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #18
A voir mais la il on mis à jour là vanilla alors obligé de flashé :grin: merci
 
Haut Bas