Installer une ROM française sur Note 10 prévu pour Taiwan?

  • Auteur de la discussion Karruba
  • Date de début
K

Karruba

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
20
Points
3
  • #1
Bonjour à vous.

J’ai un Note 10 (N9700) avec une ROM à priori taiwanaise (N9700ZCU3EUA7) depuis avril 2020 Jusqu’à présent ça ne me gênait pas, sauf pour lire les notifications Samsung en chinois.

Mais là, je ne peux pas utiliser les fonctions ECG et pression artérielle toute nouvellement disponibles sur ma Watch Active 2 car l’appli ”Samsung Health Monitor n’est pas disponible dans mon lieu actuel”.
J’en déduis que c’est dû à la ROM taiwanaise et je souhaite donc installer une ROM française (j’ai repéré une XEF Android 11 du 1er février 2021).

Ma question est: est-ce que ça va régler mon problème et est-ce que ça risque de m’en créer d’autres?
Les connaisseurs, pourriez-vous svp m’éclairer sur ce que je vais y gagner et ce que je risque de perdre.

Merci d’avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
la réponse est NON, tu ne pourras pas flasher une XEF sur un modèle Taiwannais
 
K

Karruba

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
20
Points
3
  • #3
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Ah zut! J’avais cru comprendre que je pouvais remplacer une ROM par une autre, y compris le CSC (ou quelque chose comme ça... la partie de la ROM qui lui assigne une nationalité).
Tu veux dire que je suis obligée de rester avec ma ROM taiwanaise?
Edit: Ou est-ce-qu'il est possible d'installer une autre nationalité de ROM qui me permettra d'utiliser les fonctions de ma montre? (Allemande, belge, ou simplement européenne? ??)
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Bonjour
OUI tu peux flasher une ROM par une autre et c'est bien le CSC qui gère la région, mais justement un CSC XEF n'est pas intégré dans une ROM taïwanaise
 
K

Karruba

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
20
Points
3
  • #5
Bonsoir,
A nouveau merci.
Si je te comprends bien, cela veut dire que je ne pourrai remplacer ma ROM taïwanaise QUE par une autre taïwanaise ? Impossible donc d'occidentaliser mon téléphone? Donc impossible de résoudre mon problème?
Est-ce lié aux composants (processeur différent par exemple)?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Salut
C'est la totalité, ton tel est réservé au marché Asiatique
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

Karruba

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
20
Points
3
  • #7
Bonsoir, et merci de ta réponse.
Ok, donc il n'y a pas moyen de contourner le problème?
Il ne me reste plus qu'à attendre de changer de téléphone et de faire plus attention à sa provenance...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Bonjour
pour éviter ce genre de soucis, n'achète pas de reconditionné ou sur des marketplace ou dans 95% des cas, c'est des imports bidouillé pour s'adapter au marché Européen

La dernière proposition que je peux te faire c'est de tester cette astuce, mais je ne suis pas certain que cela fonctionne non plus
Solution trouvée en fouillant un peu sur Internet.
Il faut installer l'application Téléphone de Google (ne fonctionne pas avec l'application Samsung) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ensuite, avec Google Phone, composer le *#*#27262826#*#*
Il fera apparaitre tout les CSC disponible, vous choisissez celui que vous voulez et le téléphone vas le mettre en place.
 
K

Karruba

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
20
Points
3
  • #9
Bonjour. Merci, je vais de ce pas regarder cela.
...
Bon apparement l’appli n’est pas d’accord : quand je compose le numéro, tout disparaît quand je tape le dernier astérisque, et il ne se passe rien...
Tant pis. Et encore merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
bon bah désolé pour toi
 
Haut Bas