Installer une ROM Custom sans perdre de données

• Auteur de la discussion deflamental
  • Date de début
D

deflamental

Membre
Inscrit
12 Mars 2016
Hello à tous !

J'imagine qu'on vous a surement déjà posé la question plein de fois, mais je n'arrive pas à trouver la réponse :(

J'aimerais passer mon android stock 5.0 à la dernière version de Cyanogenmod sans perdre mes data (applications, sms, photos,... tout quoi).

J'ai réussi à passer à cyanogenmod en ayant fait auparavant une sauvegarde complète avec TWRP. Quand j'ai redémarré mon appareil il n'y avait plus rien. J'ai essayé de restore uniquement la partie data mais a ce moment la le smartphone ne démarre plus...

Comment dois-je procéder ? est-ce que j'ai fait un wipe qu'il ne fallait pas ? est-ce qu'il faut faire le restore juste après avoir installé cyanogen ou alors il faut passer par une autre appli ?

Heureusement, j'ai fait un restore complet de mon système et je suis revenu au tout début avec toutes mes données :)

Merci de votre aide :)

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut deflamental,

En général quand tu installe une rom custom le mieux est de faire un full wipe (cela efface systématiquement tes données).

Tu peux éventuellement faire une sauvegarde de tes applications avec "TitaniumBackup" sauvegarder tes SMS avec "SMS backup & restore" tes MMS avec "save MMS" tes photos sur ta carte memoire ou sur ton pc et tes contacts avec ton compte Google et faire un full wipe suivi de l'installation de la rom.

D

deflamental

Membre
Inscrit
12 Mars 2016
Ok, merci tiboo !

Donc en fait le TWRP ne peut pas servir à cet effet

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Tu peut faire un backup de tes datas (données) via twrp mais si cela fonctionne pas essaie comme je t'ai dit c'est plus long mais ça coûte rien d'essayer.

D

deflamental

Membre
Inscrit
12 Mars 2016
D'accord :)

La version de base est suffisante ou alors il faut la version pro pour tout sauver ?

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut,

Normalement les versions de base suffisent.

Haut Bas