Installer une ROM avec un MAC ?

  • Auteur de la discussion MisterFrenchy
  • Date de début
M

MisterFrenchy

Membre
Inscrit
3 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, je suis complètement paumé en informatique.

J'ai un Mac qui tourne sous "EL Capitan" (la dernière version OSX) et j'ai aussi un Galaxy S3 GTI9305, qui a fait une mort subite.

Le téléphone reste bloqué sur le logo Samsung. J'ai essayé tout les wipe data et recovery possible mais rien ne marche...

Il ne me reste plus qu'a installer une nouvelle ROM.

Mais je n'y connais rien, j'ai essayé d'installer ODIN, sauf que mon MAC ne le lis pas, j'ai essayé HEIMDALL, mais la dernière version n'était pas compatible avec OSX EL Capitan... bref je galère.

De plus je ne connais pas la procédure pour flasher mon tel.

Aidez moi svp :-|

Sinon il va finir à la poubelle je sens (et il est en parfait état, aucune rayure etc...)
 
M

MisterFrenchy

Membre
Inscrit
3 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #2
Je viens aux nouvelles, j'ai réussi à installer une version compatible d'Heimdall, et j'ai suivi ce tuto :

rooter-son-samsung-galaxy-s3-sur-mac-t22843.html

Seulement à l'étape 8, lorsque que je clique sur "START" pour flasher la ROM sur le téléphone, un message d'erreur apparait.

Une première fois j'ai eu droit à :

"Initialising connection...
Detecting device...
Claiming interface...
ERROR: Claiming interface failed!"



Et puis ensuite à:

"Initialising connection...
Detecting device...
ERROR: Failed to detect compatible download-mode device."


Je n'y comprend rien :evil:

Autre chose, j'ai désinstaller KIES au cas ou, et de toute manière mon téléphone n'était pas détecté par KIES, impossible de faire une recovery d'urgence.


Edit: finalement j'ai copié-collé dans mon Terminal le code pour unloader les KEXT de Samsung (qui bloquaient apparemment le processus), et il y'a eu un semblant de lancement du FLASH pour qu'apparaisse finalement ce message:

"Releasing device interface..."
puis en petit en bas apparait aussi "libusbx: error (submit_bulk_transfer)"

En cochant la case "No Reboot" apparait alors un nouveau message d'erreur "ERROR: Protocol initialisation failed!"

Et rien ne se passe... le processus semble être arrêté...


Je suis bloqué...
 
Haut Bas