Installer un système d'exploitation sur smartphone

  • Auteur de la discussion ricopaul
  • Date de début
ricopaul

ricopaul

Membre
Inscrit
1 Octobre 2018
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour, Je possède un asus ZE500KL Zenfone 2 Laser, il ne possède aucun système d'exploitation, 0MB dans le stockage interne pourtant des fichiers sont présents. Je l'avais abandonné parce que trop de bugs étaient présent (micro). Je l'ai retrouvé et je voudrais m'en resservir. Le problème étant que le wipe data factory reset ne fonctionne pas, au démarrage le téléphone affiche Error: can't load invalid boot image. J'ai quand même réussi a lancer un TWRP qui m'affiche bien " Aucun système d'exploitation installé !". Et la ça coince, je n'arrive pas a lancer d'installation.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Appareil déplacé dans la bonne catégorie. Merci de faire attention à l'avenir, et de ne pas poster n'importe où.

L'appareil, démarré sur le TWRP, vas dans Wipes -> Advanced Wipes et coches toutes les cases. Redémarre-le sur le TWRP puis retourne dans Wipes -> Factory Reset et écrit "Yes" su rle clavier, puis valide. Redémarre encore l'appareil sur le TWRP, tu auras récupéré la partition /Data (le stockage interne n'afficheras plus 0MB, mais la taille qu'il avait à l'origine).

A partir de là, tu pourras réinstaller une ROM Custom, ou la ROM Officielle (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) en branchant ton téléphone (toujours démarré sur le TWRP) à ton PC, afin de transférer le fichier .zip dedans.
 
ricopaul

ricopaul

Membre
Inscrit
1 Octobre 2018
Messages
4
Points
1
  • #3
Ah mince excusez. Alors, j'ai recommencé les wipes. Mais ça fail , indications : Failed to mount '/system puis '/cache' puis '/data'. incapable de monter le stockage.
J'ai la version TWRP 3.0.2-0. Mais la ou tu as raison c'est dans Backups, ici certaines partitions sont remplies.
Pour la ROM officielle comment sais-tu que je suis en ww et non en JP ? J'ai essayé 2 fois de tranférer la ROM via le TWRP, mais ça a fail les deux fois, même après une maj des adb.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Est-ce que, dans toutes ces erreurs, tu n'aurais pas un erreur EMMC failed (pas ça précisément, mais un truc dans le genre) ?
 
ricopaul

ricopaul

Membre
Inscrit
1 Octobre 2018
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour, je ne connait pas cette erreur, je ne l'a voit pas en tous cas. J'ai que des mount /cache,system/data.. J'ai des photos si vous voulez. J'ai réussi a transférer une ROM sur le tél, mais l'installation plante (via adb avec 7 erreurs , après veryfing the updated system image et system partition has unexpected contents after OTA update). Me faudrait-il pas essayer avec une carte sd ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
L'erreur 7 signifie que ton TWRP n'est pas assez récent pour gérer la ROM que tu souhaites installer, tout simplement.
Du coup, le mettre à jour pourrait aussi résoudre les erreurs de montage des partitions.

Voici sa dernière version pour ton appareil :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ricopaul

ricopaul

Membre
Inscrit
1 Octobre 2018
Messages
4
Points
1
  • #7
Ah, alors j'ai essayé une version antérieure du twrp, qui en changeant " les types de stockage " m'a permis de wipe le system, cache ( pour la data je comprend pas ). Ensuite j'ai essayé sans résultat l'install de la rom officielle WW la plus récente. Les deux twrp que vous me conseillez ne sont pas reconnus ou incomplet. je vais donc chercher une ROM plus ancienne et forcer le twrp. En tous cas merci
 

Sujets en relation

Haut Bas