Installer un custom recovery sous Mac

  • Auteur de la discussion swanongo
  • Date de début
S

swanongo

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Encore un noob ici, mais de la pire espèce puisque je suis sou Mac! Désolé mais c'est pas facile de réussir tous les tutos sans PC...

Voici ma situation:
BL vérouillé, et je souhaite qu'il le reste pour conserver la qualité de la caméra.
Téléphone rooté avec succès, sous KitKat version 4.4.4 en .93 (avec Giefroot)
Noyau 3.4.0-perf-g0961cdf

Je voudrais pouvoir installer des roms pré-rootés compatibles avec mon kernel stock (Linux apparemment d'apres service infos) et donc être rooté avec mon BL vérouillé sous Lollipop ou même Marshmallow.
Les sony n'ont pas de recovery, je veux installer XZDual avec mon BL vérouillé comme certains tutos le proposent. Ca ne marche pas, il ne trouve pas le fichier adb.mac qui est pourtant bien présent.

Que puis-je faire? Y-a-t-il un autre moyen d'installer une recovery custom sans dévérouiller le BootLoader?

S'il y a des utilisateurs mac ou si vous avez des idées, merci d'avance!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Tu as bien extrait tout le zip ?
Tu peux nous finir une capture d'écran ?
 
P

Pic2Pic

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
Salut Swanongo,

Je n'ai pas de réponse à ta question mais un simple conseil de la part d'un autre user mac. Bricoler son android sur Windows est beaucoup plus facile et universel dans la communauté (plus de tuto, de logiciels compatibles, de problèmes déjà traités sur les fofos...etc). Si tu continues sur mac tu seras un des seuls et lorsqu'un problème arrive tu trouves difficilement la réponse (la preuve :mdr1: ). Les lignes de codes sont pas les mêmes et très souvent tu ne profites pas d'un bon flashall.bat qui fait gagner un temps fou :super:

Donc mon conseil pour économiser ton temps et ton énergie est de dédier une partie de ton disque (35go min) à une partition bootcamp. Windows 10 marche super bien de cette façon et tu peux bidouiller en toute tranquillité. N'oublies pas que OSX a beau être un systeme genial, ça reste un truc de noob et c'est pas fait pour bidouiller.
 
Haut Bas